Problème avec la récupération de la liste des personnages

Salut all :slight_smile:

Je viens vers vous car j’ai un petit problème au lancement de D3
Cela me l’avait déjà fait il y a longtemps et ça recommence aujourd’hui.

En fait, le lancement de D3 se fait correctement jusqu’à la récupération de la liste des personnages. Ensuite ça valide pas la récupération et je n’ai d’autres choix que de quitter.

Et parfois ça marche normalement après plusieurs essais.

Je me dis (normalement) que cela ne doit pas venir de moi vu que les deux trucs d’avant qui confirment que je suis connecté au serveur sont validés.

Mais il y a peut être quelque chose que j’ai loupé. Est-ce que ce problème est déjà arrivé ces temps-ci à certains d’entre vous.
Est-ce que c’est parcequ’il y a beaucoup de monde sur les serveurs ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: bon jeu

Bonjour,

J’avais la lenteur pour la récupération de la liste de perso hier soir… mais aucun problème de connexion à une partie. Ce matin, j’ai lancé de nouvelles parties 3 ou 4 fois et la lenteur était disparue. :man_shrugging:

Re :slight_smile: Merci de réagir aussi rapidement Boubou :slight_smile: t un chef.

Alors ça a fini par remarcher il y a quelques instants mais il m’a fallu bien quatre essais avant que la connexion se fasse.

à ton avis ça vient de quoi ? est-ce que c le cache qu’il faut vider ou un truc dans ce genre là ? ou bien c à cause de la fréquentation qui augmente en vue de nouvelle mise à jour ?

Bon jeu :slight_smile:

Re-bonjour,

Je ne sais pas… problème de serveurs possiblement. Il y a un bug présentement sur Europe où les nouveaux records de GR ne sont pas ajoutés au classement personnel, ni au classement global s’il y a lieu. Est-ce relié ? qui sait ?

Va falloir attendre que ça se règle…

Re :slight_smile:

Au fait j’ai pensé à un truc.

Quand tu dis lenteur pour la récup des persos, t’entends par là combien de temps ?
plus de dix secondes ?
plus d’une minute ?

Et si ça marche pas, ça attend indéfiniement ou on a un message d’erreur ?

Bon jeu :slight_smile:

Pour hier soir… ça prenait au moins 5 ou 6 secondes entre la « Vérification de l’identification » et la « Récupération de la liste des héros ».

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus rapide… moins d’une seconde.

Je ne sais pas… je n’ai pas eu à affronter ce cas.

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas de suffisamment d’élément pour établir un lien de causalité entre l’absence d’affichage des nouveaux records de faille et les temps de chargement de la liste des personnages.

Cependant, si vous êtes toujours confronté à ce problème (l’absence totale du chargement de la liste des personnages, pas l’affichage des records de faille), il pourra être utile de faire un essai en utilisant des DNS différents. Vous pouvez alors tester les serveurs DNS gratuit comme OpenDNS ou Google DNS.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Merci pour votre réponse Zarnalaki.

Le temps requis pour la « Récupération de la liste des héros… » est revenu normal pour moi hier, il est presqu’instantané maintenant.

J’utilise le DNS de Google.

Je peux aussi dire que ce souci s’est résorbé avant que le problème avec les nouveaux records de faille ne soit résolu (hier soir en soirée).