Problème de génération d'essence

J’ai fait un topic en début d’année (je peux plus écrire dedans visiblement) et je pense ne pas vous avoir remercié assez de votre aide rapide et complète, mais j’avoue avoir été assez déprimé par cette saison 25, en réalité je n’ai jamais réussi à assembler les 6 items du set du roi immortel (que vous m’aviez présenté comme « le plus facile »), j’en ai eu 5 et j’ai jamais jamais trouvé l’armure malgré des semaines de jeu, je retrouvé inlassablement les 5 que j’avais déjà (parfois un peu meilleurs), j’ai lentement monté le parangon, j’ai essayé d’augmenter la difficulté comme un fou (j’ai dû arriver vers XII je crois), honnêtement le jeu était tellement dur que ça devenait un stress (genre tu meurs en quelques secondes parfois tellement les monstres sont forts, ton attirail perd très vite sa résistance, obligé de rentrer à la base pour payer le forgeron ou un vendeur pour restaurer, sauf que des fois y’avait tellement de montres autour que j’arrivais même plus à me téléporter), bref je voyais plus vraiment l’intérêt de souffrir littéralement pour essayer d’avancer dans un jeu…

J’ai continué de loin en loin, et là avec l’arrivée de la saisie 26 je me suis remis au boulot, j’ai pris un nécromancien cette fois-ci j’ai un nouveau problème.

Tout allait pas trop mal et soudain mon essence ne se régénère plus. Du tout. Juste elle remonte au max quand je rentre dans le jeu et quand je gagne un niveau, sinon elle descend à chaque fois que je l’utilise et elle reste à 0, trop pratique.

Avant elle se générait naturellement au fil des combats, et soudain ça a cessé. Mon perso est assez résistant (j’approche du niveau 60, j’ai déjà complété le 1er chapitre de la saison) donc j’arrive à avancer mais la plupart de mes compétences deviennent inutilisables sans essence, pas franchement fun.

Voilà voilà, à vos’ bon coeur :slight_smile:

N’ayant pas accès à ton profile, pas évident d’identifier un éventuel souci, utilises-tu bien une compétence générant de la ressource? (genre : Faux Funeste par exemple)

La régèn passive n’est pas un acquis, car si tu n’en as pas sur ton équipement t’en auras pas du tout, j’ajouterai que si tu joues uniquement avec de la régèn passive t’iras pas loin.

Comment puis-je partager mon profil ?

Et sinon je comprends pas bien : « La régèn passive n’est pas un acquis » ?? pour moi quel que soit la classe de perso dans D3 ben il génère toujours ses ressources de base en se battant, non ? je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce type de comportement par le passé (et je suis pas un joueur « furieux » mais je joue à D3 depuis qu’il existe… pas toujours en continue et avec des interruptions parfois longues de plusieurs mois, mais bon)

Il y a des compétences qui génèrent de la ressource au lieu de la consommer ? Mmm comment je vois cela ?

Salut,

 

Voici un lien au Necro sur le profil de JeromeC : JeromeC#2262 - Communauté - Diablo III

Bon jeu !

Salut

Tu ne génères plus d’essence car sur ta compétence Transfusion tu utilises la rune Vampirisme et que tu n’as rien d’autre pour en générer…

Vampirisme
Porte la quantité de points de vie rendus à 6% mais ne génère plus d’essence.

1 mention « J’aime »

au cas ou, grace au cube de kanai tu peux transformer un objet de set en un autre objet du meme set…

1 mention « J’aime »

@Strix : ah ! ben ça !! je vais voir cela ce soir

@Kristobald : je suis pas sûr de comprendre, Strix dit que c’est une de mes compétences + rune la fautive, en quoi changer un objet va faire quoi que ce soit ? …

… ou alors tu parles de mes problèmes malheureux de la saison 25 ? dans ce cas je l’ignorais !! si j’avais su… (pourtant j’ai déjà utilisé le cube ça me dit rien du tout, je regarderai de plus près)

Kristobald te répond concernant ce passage :

Il s’agit de la 4e recette du cube.

@JeromeC,

Une image aiderait peut-être…

( tirée de : Le cube de Kanai - Guide du jeu - Diablo III )

Ah, « transformé en une autre pièce aléatoire » donc c’est quand même pas gagné… mais ça se tente, merci pour les détails.

Là sur la nouvelle saison je suis encore bien loin de cette problématique, d’ailleurs je vais de ce pas changer cette histoire de rune maléfique !!

A plus tard :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut,

Transforme en une autre pièce aléatoire du même ensemble.

C’est utile quand il te manque des pièces pour compléter un ensemble et que tu as des doublons ou si tu n’as pas besoin d’une des pièces de l’ensemble. Tu peux alors transformer le pire des doublons en un autre pièce de ce même ensemble. La plupart des ensembles ont 6 pièces… tu as donc 1 chance sur 5 (20%) d’obtenir la pièce qui te manque.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Juste pour vous informer que changer de rune sur la compétence était évidemment la bonne solution, on en apprend tous les jours, merci à vous.

J’avance doucement, bientôt fini le 2ème chapitre (mais je suis pas encore au niveau 70) je ne manquerai pas de vous informer quand ça continuera à ***** dans la colle :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour ne pas ***** dans la colle, n’hésites pas à demander de l’aide sur le chat général, il y aura toujours un joueur et même plusieurs, pour t’aider dans la compréhension du jeu et, actuellement, c’est le moyen le plus simple pour voir ton profil (donc set/compétences).

Mmm je suis pas trop fan du chat en ligne, quand je joue, je joue… :slight_smile:

J’essaye de fini le chapitre 4 pour compléter mon set.

C’est quoi cette histoire de « cauchemar éveillé » ?

Il y a une jolie capture d’écran dans la news sur la saison 26 mais aucune idée de comment on obtient cela…

Google est ton ami

La seule chose importante est que le drop des cris pétrifiés est d’environ 5%. Le 100% annoncé vient du fait que lors du PTR le pourcentage était beaucoup plus haut plus le bonus du PTR. D’autres petites choses ont changé mais en gros tu as la mécanique.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais trouvé de « cri pétrifié » en tuant le boss à la fin d’une faille supérieure. Et pourtant j’en ai tué un paquet.

J’arrive, comme en saison 25, ou jouer à de tels niveaux (difficulté 5, il faudrait que je monte à 7 et plus pour finir les objectifs du chapitre 5) qui pourtant doivent paraître « faibles » pour les joueurs aguerris) devient « pénible », le stress remplace peu à peu le plaisir du jeu, à lutter pour pas mourir en 30secs, progresse si lentement, etc.

Par moment je progresse un peu, mais dès que je vais monter en niveau 6 ou 7 ça va recommencer…

Je pense que je vais pas continuer longtemps.

Aussi, autre mocheté : je trouve quasiment jamais des pierres dont j’ai le plus besoin (topaze), presque tout le temps que les autres types de pierre… (et ensuite celle que je trouve le moins sont les émeraudes dont j’ai besoin pour mon acolyte) comme par hasard… donc je suis plutôt riche maintenant (10M) mais je peux pas en faire grand chose (seul endroit où dépenser : amélioration de pierres)

Tu n’es que paragon 140, certains ont attendu d’être 600 voir plus pour en trouver un.
Donc patience, ça va venir


C’est parce que ton perso est très loin d’être efficace…
De ce que je vois de ton profil, les 2 anneaux, ton arme et les (3) pouvoirs légendaires du cube ne sont pas adaptés du tout, il te faut au moins changer ça, pour commencer.


Tu peux passer en non saison (ce que j’ai fait) ou faire une pause. La meilleure façon de se dégoûter de quelque chose que l’on apprécie est de se forcer à le faire sans plaisir.


Passe simplement par les essences que vend « Morveuse la colporteuse » (Acte 2) puis par la sixième recette du cube.
Problème résolu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

le cri pétrifié ne s obtient pas en tuant un boss mais en faisant une faille supérieure qui a un effet bleuté !!!

Le Cri Pétrifié (« Clé » quand il n’est pas encore identifié) peut s’obtenir dans une faille supérieure, quelque soit son type, classique ou un Rêve d’Orek (Effet bleuté), c’est juste que le taux de drop est très bas (aux alentours de 5%).

1 mention « J’aime »

Recette 6 : pas réussi à m’en servir en ayant acheté le truc à la morveuse et mis dans le panier une autre gemme pour voir (il met échec à chaque fois).

Equipement / pouvoir pas adapté : j’atteins mes limites (depuis longtemps) sur D3, déjà que tu passes ton temps à essayer d’améliorer ton équipement, savoir « quels sont tous les bons trucs » (en passant on temps à lire des forums pour trouver) je crois que c’est trop pour moi…

Faille bleutée : jamais vu !!

Mais je crois que j’ai (enfin !!) un peu compris comment utiliser le 1er pouvoir d’explosion (sorry je me rappelle pas le nom) qui récupère des cadavres autour et lance des pointes, qui plus est très amplifié par le set de base du nécromancien (celui dont je connais plus le nom non plus, obtenu après les 4 chapitres) plus ya des cadavres et plus ça marche fort et plus ça fait des cadavres, boucle de rétroaction positive ! je réalise que j’arrive pratiquement en ne faisant plus que ça ! (touche 1 tout le temps) et je tue tout ce qui bouge, j’ai pu monter en niveau 7 et je m’en sors finalement pas trop mal (sauf quand t’as un boss tout seul et donc 0 cadavre autour, là c’est chaud).

On va voir :slight_smile: