Problème de loot

Bonjour,

Cela fais plus de 100 game ou je tue « Chiltara » pour avoir la gemme bredouilleuse.
Et il est impossible de Loot cette item, je suis d’accord que ca reste dure a loot mais la on est a - de 1 %. Meme pour les primos, j’ai mes potes qui en on loot plus d’une 10ème sur le meme temps de jeux … Je sais qu’il y a un facteur chance mais la, j’aurais plus de chance de gagner au lot.
Si quelqu’un a une solution avant que je desinstalle le jeux

1 mention « J’aime »

Salut,

Impossible ? J’ai eu cette gemme sur Amériques et Europe.

Blizzard n’a jamais révélé quelle était la probabilité de looter la gemme… mais le chiffre de 1% flotte sur les forums. Admettons pour l’instant que ce soit 1%. Ça ne veut pas dire que tu es garanti de looter la gemme après avoir tué Chiltara 100 fois… loin de là.

Probabilité de looter la gemme en tuant Chiltara : 1%
Probabilité de NE PAS looter la gemme en tuant Chiltara : 99%

Probabilité de ne pas looter la gemme en tuant Chiltara 2 fois : (0,99 x 0, 99) = (0.99) ^ 2 = 0,9801
Probabilité de ne pas looter la gemme en tuant Chiltara X fois: (0,99) ^ X

Probabilité de ne pas looter la gemme en tuant Chiltara 100 fois : (0,99) ^ 100 = 0,366 = 36,6%

Plus du tiers des joueurs ne looteront pas la gemme en tuant Chiltara 100 fois si la probabilité de la looter est de 1%

Pour 200 fois, la probabilité est 13.4% => plus de 1 joueur sur 7.
Pour 300 fois, la probabilité est 4.9% => plus de 1 joueur sur 20.

La seule et unique solution est d’essayer encore et encore et encore… Il n’y a pas de solution magique.

Certains affirment qu’il faut baisser la difficulté à T2 ou T4…
Certains affirment qu’il faut la chercher en mode Campagne et non en mode Aventure…
Certains affirment qu’il faut former des groupes…

Peut-être…

J’ai trouvé la gemme sur Amériques après 5 ou 6 heures d’essais en mode Aventure et en Tourment 2.
J’ai trouvé la gemme sur Europe ce soir en mode Aventure et en Tourment 16 au 2ième essai.

La chance – c’est simplement de la chance…

1 mention « J’aime »

Ben je comprends mieux les choses, particulièrement je fais 100 X Chiltara ca m’as soulé.
Je comprends aussi pkoi plus grand monde joue a Diablo 3, et aussi pkoi beaucoup de personnes desintall ce style de jeux.
Aucun interet de faire plus de 100 X la meme mission pour rien.
Du coup la chance que j’ai c est de desintall le jeux.
C’est un jeux et pas une prise de tete.

1 mention « J’aime »

C’est, si je me trompe pas, la première saison où il faut loot un tel item pour avoir tous les bonus (Les ailes et les doubles primos).

L’astuce pour ne pas s’énerver, c’est de ne pas faire la même chose pendant des heures et des heures.
Tu te fais une petite session de Chiltara, si la gemme ne loot pas, tu changes d’activité.

Après tu as l’air nouveau/nouvelle sur le jeu, et hormis cette histoire de gemme, il n’est peut-être pas fait pour toi, tout simplement. Ça arrive.

1 mention « J’aime »

Exactement et, de toute façon, ma main gauche (ma main « souris ») commence à me faire souffrir après 60 à 90 minutes de jeu; je dois alors laisser le jeu et faire autre chose. :slight_smile:

Houla, je sens que le sujet pourrait prendre une pente assez glissante tout d’un coup :grin:

Plus sérieusement, si le farming de Chiltara pose souci, c’est pas DIII qu’il faut désintaller, c’est plutôt ne jamais installer le moindre jeu de farm (et en particulier les h&s)…

3 mentions « J’aime »