Problèmes de diablo 3 et équilibrage de classe?

Bonjour
Dire que les développeurs travaillent sur un équilibrage des classes, c’est bien. Mais pour l’instant les mêmes problèmes persistent encore et encore.
-Les saisons tournent en rond et au lieu de pouvoir jouer avec ses persos « mains » on se retrouve à up des persos et a refarm et restuff tout. Sûr la S19 va boost bcp de monde, vu que la 150 ne représente plus rien (elle est torchée au même titre qu’une rift en speed farm). Mais franchement, le build trombe existait déjà, il a été rework. Le build giboulée idem (un des premier speed du temps de vanilla) là on lui sort un nouveau set.
-Sorti des build méta (quasi la même compo depuis… xxx saisons 1 sup monk/sup barb/bk et trash killer), alors que l’on pourrait avoir une variété de builds fun a jouer la plupart ne tiennent pas le T16 et encore moins les hautes GR. Si l’elem est décidé en foudre, vous pourrez avoir des dégats plus important en froid, ça ne fera rien. Le nécro, le DH, le Wd au placard pour les hautes GR, et pour les autres classes, un seul build viable.
-le déblocages de paragon à été à mon avis une des pires erreurs. Cela à amené à privilégier tout ce que Blizzard semble vouloir banir: les BOT, les macros, l’usage de logiciels type T.H. pour ceux qui souhaitaient « rivaliser » dans le classement.
vu le type de map labyrinthe ou à trou dans une méta ou il faut pack… TH représente à coup sûr un atout.
-blizzard nous « impose » une méta et propose de « nouveaux » build mais le problème c’est que ces même builds dans un jeux ou il faut pack font lag le jeu de manière injouable. au delà de la GR 115 avec 2 barb trombe, c’est la mort assurée. Depuis combien de saison retire-t-on les points de para de dégât de zone? voir même la vie par coup?
-Je trouve assez ridicule de voir des joueurs avec 200 ou 300h de jeu sur une classe en profil avec 3000 de paragon quand d’autres jouent depuis des années et cumulent 2000 heures ou plus et ne le sont toujours pas. cela gratifie uniquement le speed farm, le speed grift et la triche ce qui n’est pas à l’origine le but du jeux…
-autre problème, le jeu est censé être un jeu! c-à-d y prendre du plaisir, s’amuser… j’en reviens à la variétés de builds et de compos qu’il serait possible de faire si tout n’était pas encadré par le « méta ». Les seuls builds variés que l’on trouve dans diablo 3 sont ceux de la faille probatoire et dont on se demande en général s’ils ne sont pas choisit pour le coté pourri du build. De plus, nous sommes le plus souvent confronté à des failles de type 45-50+ et ces builds ne sont clairement pas viables beaucoup plus haut… J’aimerais penser qu’il va réellement y avoir de gros équilibrage de classe et de builds et que l’on va sortir de la classification méta… mais je n’y crois guère. Le pire, c’est que j’ai peur que ces mêmes erreurs se retrouvent dans diablo 4.

2 mentions « J’aime »

Je partage entièrement ton avis. Le jeu manque singulièrement de diversité et la méta est bien trop figée. Je suis persuadé qu’il y a moyen d’introduire plus de variété dans les builds à haut niveau.
De plus, c’est très frustrant de ne pas pouvoir jouer son build favoris à partir d’un certain niveau de faille car il fait planter le serveur.

2 mentions « J’aime »

salut, bonsoir,
Entièrement d’accord avec vous, surtout avec le fait que diablo 3 doit aussi rester un divertissement amusant, il y a 2 ans je prenais mon pied avec le set d’ensemble Rathma et ses mage squelettes, aujourd’hui ce n’est plus viable, on en verra plus jamais en multi et pourquoi pas ???
Je trouve ca aberrant et dénué de sens, nous sommes tous conscient que l’équilibre parfait n’existe pas mais chacun aimerait voir son Build préféré boosté, non pas pour qu’il soit le plus fort mais au moins aussi puissant que les autres avec ses avantages et ses faiblesses pour plus de variété et donc plus d’amusement sur le long terme. la base d’un hack and slash en fait.

J’ai joué le jour J et joué des milliers d’heures à ce jeu. J’ai connu les premières saisons, le problème que l’OP met en évidence je l’ai déjà fait avec une centaine de topic pendant 5 ans. Juste un conseil, passez à autre chose, ils ont jamais réussi à équilibrer ce ptain de jeu en hl, ils y arriveront jamais.

1 mention « J’aime »

C’est certain, le problème n’est pas nouveau, et c’est une euphémisme de l’écrire. Comme tu le dis très justement, il y a déjà pas mal de topics consacrés au sujet mais comme Blizzard a fait un communiqué sur le sujet, j’en profite pour en rereredébattre ^^.

(- _-) °°°°°°° même si ça concerne qu un seul build par perso, c est a dire les meilleurs, ils sont déjà équilibrés comme l ont fait savoir les dev a savoir sur un p5000 sur une faille 120 ou 130…
Le problème c est surtout la différence entre certains build d un même perso pour exemple le dh natalya ou n6m4…
Après, il y aura toujours un build plus fort que les autres pour chaque perso donc une meta.
Personne ne t empêche de faire des rathrun même si c est passé de mode… tant que ça marche !!!

Je voulais soulever des choses qui me font rager mais je ne prends qu’à moi-même :

• Dès que je prends un buff d’XP en NR T16/ GR 80+, je suis sûr que je vais mourir quelques minutes plus tard et 99% du temps ça se produit :
    Question : Blizzard a-t-il été assez tordu pour mettre au point une mécanique qui fait qu’on doive mourir ?

• Certaines maps sont de vrais labyrinthes (ruines de corvus ou basées sur les ruines en NR T16/GR) et les murs ne disparaissent pas, donc je ne vois rien et je me retrouve à mourir car un pack se trouvait à l’entrée d’une pièce,

• Si je ne met pas de potion leg’ kula-kula et qu’un mob fait apparaître des murs je suis sûr que je vais mourir, parce que bon il y a d’autres potions bien plus intéressantes que celle-ci et je veux profiter de leurs effets même c’est pas forcément fifou mais comme on dit : « mieux vaut ça que rien du tout ».

Ce sont des choses qui sont débilement punitives et peuvent gâcher l’expérience du jeu qui est sensé nous pousser dans une dynamique de faire les meilleurs chronos.

Je ne suis pas pour chouiner parce que je meurs, comme je le dis plus haut « je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car j’ai fait un mauvais placement » mais c’est un truc qui ne peut m’empêcher de me faire rager, et surtout suis-je le seul dans ce cas ?