Question de noob

Salut,
Donc je suis noob, et ça se soigne, notamment en posant des questions.
Je viens d’acheter le jeu (et oui), et je monte un féticheur. Il est niveau 59, là. En mode expert (le max que je peux actuellement, et c’est tellement facile…) j’ai dégommé Asmodan en environ 1 seconde. Je sais pas si c’est un bug, mais j’ai chopé un anneau qui m’invoque 3 gargantuas qui font 600% de dégâts, donc pif, pouf, bam, y’a plus personne.
Bref, ma question n’a rien à voir : j’équipe mon féticheur en +int au max. et en +vit après. Je sais pas si mon perso est visible qque part sur le site. J’essaye de maxer mes caractéristiques pour faire du dégât, mais j’ai l’impression que, jusqu’à ce que je vienne de choper des runes qui s’appuient sur le dps de mon arme, mon dps de sort se fichait pas mal du calcul « dégâts ». Autrement dit, « dégâts » c’est les dégâts liés à l’utilisation de l’arme , et pas à mes sorts actuellement sélectionnés.
En fait, moi je veux : taper fort et survivre. Quand je chope un loot, je ne suis jamais très sûr si j’améliore ou pas ces deux caractéristiques.
Comment m’y prendre ? S’il y a des guides pratiques et clairs pour tout ça, je veux bien qu’on m’engueule en me disant où ils sont, mais la page du féticheur sur ce site est juste sans intérêt (ou j’ai pas compris).
A+ dans le bus, avec un bon gros masque de féticheur

Hello !
Bienvenue sur Diablo ! Alors, tant que tu es pas niveau 70 il est difficile de juger ce qu’il ne va pas au niveau de ton équipement, ou encore de comment l’optimiser ^^’
Tu fais bien d’aller chercher l’intelligence, car celle-ci multipliera tes dégâts. Les dégâts des sorts se basent sur les dégâts « bruts » de ton arme, mais ces derniers sont multipliés en fonction de ton intelligence.
Prendre de la vitalité c’est bien aussi, mais pas que ! La robustesse pour un féticheur rime aussi avec armure ! L’armure permet de subir moins de dégâts des attaques, alors que les points de vie non ! Donc il va arriver un niveau où toute attaque qui te touchera te tuera ! L’armure est donc tout aussi importante sinon plus !
Le meilleur moyen d’augmenter en difficulté c’est d’avoir de la chance à ramasser des objets légendaires avec des pouvoirs qui peuvent t’intéresser etc… (encore une fois sous le niveau 70). Après honnêtement, n’espère pas dépasser la difficulté « calvaire » sous le niveau 70… c’est infaisable ou presque sans équipement utile :confused:
Le jeu commence vraiment une fois le niveau 70 atteint, avec le mode aventure et tout ! :wink:
En espérant t’avoir aidé !

Salut Gosetsu, merci pour ta réponse.
Ben justement, j’ai l’impression que la vitalité est essentiellement à la source de la robustesse, du coup c’est ce que j’augmente en deuxième (après l’intelligence). Ou alors j’ai pas bien capté. Un cas concret : quelle est la meilleure arme parmi les deux suivantes ?
(enlever le «.» en trop)
[Inventaire non équipé] h.ttps://drive.google.com/open?id=1qqavkcKQAaE0bLhk8ibM5iWgbdIs8WOj
[Arme saboteuse] h.ttps://drive.google.com/open?id=1QN5ZTR9imBioSaqYi4gLEpwvvYvODsNb
[Arme aiguille] h.ttps://drive.google.com/open?id=1DI4_PZAh-D7Snui1KwQjA61dxSEnjgd9
[Saboteuse équipée] h.ttps://drive.google.com/open?id=1bFNRADQA0UAlrfVbEvGqxNHIkU3ji3gF
[Aiguille équipée] h.ttps://drive.google.com/open?id=1qmArvDE5tvTHvJWYHXNVWC_4DtHaWcVC

Il n’y a ptet pas de bonne réponse.
Bon, si j’ai bien compris, on s’en fiche un peu avant le niveau 70 (ah, il y a une deuxième partie ? vivement le niveau 70 alors !), mais il faut que je prépare les niveaux plus difficiles.

Et pour le loot, là je me fais en boucle le niveau très réduit avant Asmodan, et je viens d’y choper mon deuxième drop légendaire. Cool.

En gros, pour faire simple, sur un féticheur la vitalité passe après l’armure pour ta robustesse, mais avoir un peu de vitalité ne fait pas de mal.
Niveau arme, « l’aiguille silencieuse » est mieux car les dégâts sur l’arme sont la priorité !
Après rien ne t’empêche d’enchanter la ligne « régénération de mana » sur cette arme en une autre statistique intéressante (auprès de la mystique) !
En général on priorise les dégâts sur les bijoux, gants, épaulettes et les 2 emplacements d’armes, et plutôt robustesse sur tête, torse, ceinture, jambes et pieds.

OK, super. Merci pour les infos.
J’hésitais à former les artisans. Ça avait l’air pas rentable par rapport aux loots. Ptet qu’à niveau 70 la tendance s’inverse.
Il y a un site où on peut apprendre les rudiments sans tomber sous des tonnes de détails pour habitués ou bien le vide sidéral des infos commerciales ?
J’ai essayé la difficulté tourment 2. Ça pique un peu plus :slight_smile:

Salut,
Pour les sites francophones, tu peux utiliser :
diablo3 judgehype com
Millenium org

Sinon pour les builds une fois que tu es lvl 70 :
icy-veins com
diablofans com

Remplace les espaces par un point
Y en a d’autres mais rien qu’avec ça (et les videos YT), tu as de quoi faire et progresser tranquillement.

Salut,

Je reviens avec mes questions de noob, mais avec un peu plus d’expérience.
En fait, j’ai toujours rien compris au jeu :smiley:
Je suis parangon ~666 et full ancien sauf cuirasse, pas de set. Je remarque que mon féticheur est bien plus balaise avec un équipement dépareillé qu’avec un set. Je profite notamment d’héritage des rêves. Dès que j’essaye un set (que je n’ai pas en full ancien), c’est la cata. Je plafonne à T14 en dépareillé. Je tombe à T12 max en set, et encore. En particulier, j’ai la cuirasse aquiline, et même pas en ancien. Dès que j’enfile autre chose, mes stats s’écroulent. C’est un mensonge ces stats ? Je comprends pas pourquoi les builds présentés ici ou là, ou bien qu’on voit sur les premiers du classement, sont meilleurs que mon équipement actuel un peu random, alors que j’observe que je me fais botter le cu1 quand j’ai un build proche.
Notez que je n’ai pas forcément totalement modifié mes compétences (pas toutes) pour aller avec le set du build, c’est ptet ça l’erreur.
J’ai du mal à comprendre pourquoi personne n’utilise héritage des rêves.
Je suis un peu perdu dans ce que je dois faire passer le pallier 60 auquel je stagne.
Ah oui, je précise que mon équipement a légèrement changé, et que je viens de « forger » un moissonneur sacré ancien (coup de bol), et que j’ai remplacé confusion de masse par rafale d’esprit dans mes compétences, mais je comprends même pas comment l’utiliser : je le spamme dès que je peux et ça a l’air d’être mieux que confusion, vite fait.