Question sur la difficulté du jeu (première run)

Bonjour à tous,
j’ouvre ce sujet sur une question qui m’interpelle : la difficulté du jeu. Alors je ne parlerai pas cette fois de l’absence de pénalité de mort je pense que le tour est déjà fait. Simplement les combats.
Je suis en hardcore, difficulté expert, saison et croisé. je fais ma première run je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au bout de D3 (donc « expert » est le max).
je suis fan du jeu, interface, lore, DA, gameplay et dynamisme, tout me séduit.
Mais … je ne comprends pas pourquoi je « roule » autant sur le jeu. Et j’en suis même à me demander si je n’aurais pas manqué une case à cocher ou inversement, cocher la mauvaise case.

Car là c’est vraiment trop simple. je n’ai même pas besoin de répliquer pour que les mobs meurent seuls en m’approchant et je drop des items si puissants que même les boss ne sont pas un challenge. Ma vie ne descend quasi jamais tant mes items/ compétences la rechargent vite. Et pourtant ce sont des objets que j’ai eu quasiment dès le début du jeu… ce qui veut notamment dire que je n’ai jamais utilisé un seul puit de guérison…
J’en suis à l’acte II lvl 40 et j’ai vraiment la sensation d’avoir un perso cracké, sans avoir rien fait pour, ce qui est un peu dommage pour l’histoire car cela empêche quand même l’immersion. j’ai l’impression d’être indestructible ca donne pas beaucoup de crédibilité au scénar… On m’a bien dit que c’était normal et que la difficulté venait après la première fin, mais je m’interroge quand même si je n’aurais pas merdé quelque part parce que là ca me semble abusé. La preuve, des objets communs du jeu comme les globes rouges me sont totalement useless.
On me disait il y a un an : « tout de suite expert en hardcore c’est chaud, prend normal et monte petit à petit »… là j’ai l’impression qu’on parle même plus du même jeu… je ne risque jamais rien.