Questionnement de noob

Bonsoir à toutes et tous Et désolé par avance des questions qui vont suivre mais comme le titre l’indique je reste étranger au langage geek qui me pose beaucoup de problème pour avancer dans ce jeu que je recommence suite changement de console …la haine !!)
1/ qu’est qu’une rift publique ?
2/ comment trouver des joueurs ou team ps4 pour augmenter mes parangons (60 actuellement) et récupérer Des objets intéressant ?
3/ comment et où obtenir l’anneau de l’énigme ?
4/en jouant sorcier hors saison comment optimiser durée et temps de recharge archonte
5/ jouant actuellement en T4 quel est le niveau que je dois atteindre en parangon pour avoir accès au T10 ou T13 car d’après ce que je lis sur plusieurs forums Ça commence à devenir intéressant
6/ comment forcer le portail des Gobelins rencontrė en jeu sans mettre l’anneau de l’énigme dans le cube de kanaï
7/ comment peut on arriver à des niveaux de parangon 1000 et plus car vu le temps mis sur mon ancien perso templier pour atteindre le niveau parangon 280 et pour en choper seulement 2 maintenant avec le sorcier je reste perplexe devant une telle performance ou alors je ne comprends rien au mécanisme du jeu ?
Me(ci de vos réponses

1, C’est une faille néphalem (sorte de donjon sur plusieurs niveaux si elle est publique elle est donc jouée en multi, il existe les greater rifts qui elles sont aussi jouables en multi qui ont comme différence qu’elles sont une sorte de “time attack” avec classement.

2 Je jouais sur PC donc je ne sais trop si l’équivalent existe sur console, il existe les clubs sur PC.

3 Loot aléatoire.

4 Avoir de la reduc CD sur les pièces pouvant en accueillir, à savoir : amulette, anneaux, gants, épaulières, source. + diamand dans le casque (je ne pense pas en avoir oublié, sinon toute correction sera la bienvenue).

5 Progresser dans les tourment se fait via amélioration de l’équipement plus que le parangon. Alors oui ça aide, tu peux très bien rouler sur le T16 sans être para 1k avec un équipement correct, pour ça il ne faut pas hésiter à faire appel à la mystique quand tu as une pièce prometteuse.

6 Les gobelin (j’avoue ne plus trop savoir lequel en particulier.) ont une probabilité de faire pop un portail vers le pactole, mais là encore comme le loot de l’anneau c’est aléatoire.
Le god arc en ciel ouvre quant à lui un portail vers le monde magique.

7 En farmant, si possible en groupe (bonus xp) les rifts ou grifts qui sont les plus rentables en ratio temps/xp.

Bon après je t’avoue que je ne touche quasi plus à D3 car la dégradation des serveurs ajouté à l’âge de mon PC font que c’est devenu juste injouable pour moi, donc toutes les réponses que je t’ai donné sont normalement toujours d’actu, mais si d’autres personnes peuvent confirmer ou apporter des précisions voir corrections… En tous as, bon farm à toi.

Je te remercie pour l’ensemble de tes éclairages meme si j’ai toujours du mal avec le langage geek
Mais tu me conseilles quoi comme build pour progresser sans parler des parangons qui ne sont pas la priorité donc ?
Et en parlant des parangons la réduction du temps de recharge c’est bien ou pas ou je met tout sur les dégâts et l’armure vu la faiblesse su sorcier côté défense ?
Et sinon paragon 1000 c’est donc possible ??
Je suis un peu perdu en fait en visitant le web sur ces questionnements
Et la meilleure gemme légendaire pour le sorcier c’est quoi ?
J’oubliais ! Pour ouvrir le portail des Gobelins rencontrė c’est la touche X ou une autre touche car selon les forums on me parle de la touche X ou carré voir triangle sans tuer le gobelin
Et la gemme je la met ou ? L’arme le casque ou ailleurs ?
Désolé pour ces questions de débutants et merci à toi

Bonjour Rafale1401, voici quelques réponses à tes questions:

  • Parangon 1000 sur PS4 c’est possible (je suis moi-même en Parangon 800). En fait, ce n’est pas trop différent de ce qui se fait sur PC: tu fais les (saisons) ou non, tu fais des failles, tu gagnes de l’expérience, tu prends des niveaux, tu trouves de nouveaux objets ou tu les craftes, tu gères et optimise ton équipement et le cycle recommence. On peut aller jusqu’à Parangon 2000, 3000, etc. Mais attention tous ces comptes ne sont pas des humains comme toi et moi, il y a des gens qui utilisent des logiciels qui jouent en permanence à leur place. Ils peuvent atteindre ainsi des niveaux Parangon étourdissants (10000!). Mais comme tu t’en doutes, cette pratique est illégale et souvent sanctionnée par Blizzard par un bannissement du jeu.
  • Au sujet des gemmes légendaires, ça dépend du set que tu joues, mais la perte du piégé est de base sur de nombreux builds par exemple. La position dans l’équipement dépend aussi du build et de l’effet que tu recherches (dégâts, défense…). Mais tu pourras toujours n’en mettre que sur ton amulette (cou) et sur tes anneaux (doigts). Il en existe aussi une qui peut être mise sur une arme à châsse pour farmer de l’expérience notamment (La gemme d’aisance).
  • Au sujet du portail du gobelin, j’ai pas très bien compris, sois plus clair. Tu parles peut-être du portail vers le Pactole. Si c’est le cas il est aléatoire, il te faudra jouer et encore jouer dans différents niveaux. Tu auras peut-être de la chance.
  • Un peu de jargon (le langage geek comme tu dis :slightly_smiling_face:. Il est étendu, ici je te donne juste quelques bases):
    XP: c’est l’expérience évidemment, que tu accumules en tuant des monstres, terminant des failles ou des objectifs du jeu. C’est elle qui permet de monter en niveau.
    Farmer: c’est consacrer du temps à la recherche d’or, d’XP, d’objet dans diverses parties du jeu. Tu peux le faire seul ou en groupe.
    GR: Greater Rift ou Faille Supérieure en français: ce sont des donjons chronométrés auxquels tu accèdes en mode aventure après avoir obtenu une clé sur le gardien d’une faille Nephalem. Quand tu triomphes du gardien de la GR tu as un loot plus ou moins intéressant en fonction de ton niveau et de celui de la faille. Plus celui-ci est élevé plus l’XP et les récompenses ont des chances de l’être.
    Loot: le gain, la récompense. Ce que tu gagnes lors de ton exploration des donjons, après avoir tué des monstres ou bien ouvert des coffres: or, objets (armures, armes,etc.), ressources d’artisanat (souffles de la mort, gemmes,etc.), objet cosmétiques (mascottes, etc.)
    Set: ensemble d’armure. Exemples: La tenue du moissonneur de Jade, Raeokor, Le Roi Immortel, etc.
    Build: en gros, la façon dont tu as agencé et optimisé tes compétences et ton équipement (armure, armes, bijoux, gemmes, compétences, cube de Kanai, etc.) avant de te lancer dans la mêlée

Tu peux enrichir ta connaissance du jeu, du langage, etc. en allant sur des sites comme millenium (bon pour les débutants) ou regarder sur Youtube des vidéo pour débutants. Le mieux reste de découvrir par toi-même en jouant, si tu n’es pas obsédé par la performance bien sûr. :slightly_smiling_face:

Pour trouver des joueurs PS4 tu peux en inviter dans ta partie ou rejoindre une session en cours. Sache cependant que tu devras t’abonner au PS+ et peut-être rejoindre un communauté pour aller fissa. Le multi a l’air cool on dirait, je n’ai jamais essayé. :sweat_smile:
Si tu veux, on pourrait s’organiser pour le découvrir ensemble et pourquoi pas monter une Team.
J’espère t’avoir aidé. A plus!

Pour les builds pour progresser, fais un peu de recherche, tu trouveras. Prépare-toi quand même à beaucoup farmer pour trouver de l’équipement et optimiser les gemmes et à faire des failles aussi pour gagner de l’XP. Comme l’as dit InoSens, à plusieurs c’est plus rentable.
Si tu appartiens à une Team avec des gars d’un gros niveaux tu en profiteras également en termes d’objets, d’XP, etc.