Questions diverse + conseil classe de personnage

Bonjour ,
Avant tout , gg blizzard pour la discrimination envers les joueurs console, on n’a pas le droit de poster ailleurs qu’en section console, même le forum général nous est interdit.

Ensuite, j’ai quelques questions diverses, je ne suis pas un gros joueur de diablo 3, j’y joue depuis pas très longtemps et il y a quelques bricoles que je ne comprends pas (et chercher sur le net = quasiment que des infos qui ne sont plus d’actualités)

  1. j’ai un personnage hors saison parangon 402, et un personnage de la saison actuel parangon 237
    À la fin de la saison actuelle, mon personnage saisonnier passera en version hors saison et rejoindra mon autre personnage
    Mais…vu qu’en hors saison le lv parangon est commun à tous les personnages (même pour un personnage lv 1) …ça va marcher comment avec la différence de lv parangon entre hors saison et saisonnier ?

Ça va être automatiquement ajusté au lv parangon le plus haut? Le plus bas? Autre?
Et quid de l’inventaire en saisonnier, il sera, dans son intégralité, ajouter au personnage (enfin compte) hors saison ?

1bis. Je ne sais pas si dans les précédentes saisons l’autel de rite avais déjà était mis en place (donc, peut-être que personne ne pourras me répondre à ce sujet-là)
mais avec la saison actuelle et l’autel des rites, j’ai choisis de retirer le niveau requis des items, mais a la fin de la saison, les items actuellement lv 1, ils vont ensuite rester lv 1 ou reprendre leur lv d’origine ?

  1. Je pensais, a tort, que plus on jouer dans un mode de tourment élever et plus les items que l’on droper avais des stats élevée, mais la difficulté augmente juste les chance de drop (sauf pour certains paliers à partir desquels certaines classes d’items commence a tomber)

Je coince en tourment 9 en ce moment, comme dit plus haut je ne suis pas un joueur « pro » qui cherche la perfection en stat et tout ça, je joue juste pour faire passer le temps

D’après ce que j’ai compris, coter failles supérieures y a zéro limite de lv et pour débloquer" le loot d’items primordiaux il faut pouvoir tenir dans les failles de lv mini 70, en bloquant en tourment 9 (lv 40 de faille supérieure) jrisque pas d’en voir un seul d’item primordial lol
(ni même d’avancer avec l’autel des rites qui maintenant me demande 1100 cristaux de sang)

J’ai laissé tomber les « tuto » sur youtube et autre, les gens avec leur vidéo, ils « roulent » sur tout le jeu avec des persos déjà optimisé a la virgule prêt…y donne aucun vrai conseil, ils montrent juste leur stuff de malade et c’est tout.

Du coup j’me demande si il n’y aurait pas une classe de personnage conseillée, avec un stuff assez simple à obtenir, pour « facilement » accéder au moins jusqu’au niveau de faille 70
Où est-ce que l’accès aux items primordiaux n’est réservé qu’aux joueurs hardcore?

Voilà pour mes questions, en espérant que quelqu’un pourras et voudras bien répondre à un joueur console , qui semble être une catégorie de personnes indésirable auprès de blizzard lol

Salut,

Le problème que Blizzard a avec les Consoles, c’est le manque de contrôle de vos licences. Contrairement au PC où Blizzard a plein pouvoir sur ta licence de Diablo III, ce n’est pas nécessairement le cas avec les console.

Il y a de vieilles discussion où Blizzard laissait entendre qu’ils désiraient permettre au joueurs sur Console d’écrire sur Discussion générale… mais rien ne semble avoir percoler à ce sujet, à ce que je sache. Par exemple, voit ce post de Blizzard – le 27 août 2020 !! :

C’est probablement plus difficile à faire qu’on pourrait le penser…

L’expérience totale en saison est ajoutée à celle hors-saison et un nouveau niveau de parangon est calculé.

Regarde la rubrique « Expérience de parangon » de ce blog:

Bon jeu !

L’autel des rites va disparaître à la fin de la saison… ainsi que tous ses bonis. Tu pourras voir les « vrais » niveaux des items… tout comme tu peux le faire en hors-saison présentement (parce que l’Autel n’existe pas en hors-saison).

Le niveau maximum pour une faille supérieure est 150 présentement.

J’ignore comment ça se passe en Console… mais sur PC, compléter une faille sup de niveau 70 n’est pas difficile avec le bon stuff. Faut donc farmer le bon stuff. J’imagine que c’est semblable en console.

Merci pour toutes les réponses et les renseignements
pour la suite je verrais après avoir monter en parangon, sinon c’est que je suis nul mdr

1 mention « J’aime »

Bonjour Esprit fidèle
Sur quelle console joue tu?
Perso je suis sur série x
Si tu a besoin d’un coup de main n’hésite pas à dire sur quelle support tu joue.
Tu trouveras du monde pour t’aider.

1 mention « J’aime »

bonjour,

je joue sur PS4
je n’aime pas trop jouer avec les gens , sauf des gens avec moi IRL (ou la j’ai plaisir a jouer avec les gens)
comme je ne cherche pas la « perfection » et que je ne joue pas en mode compétition ben si je coince, je coince, de toute façon coincer ou non ça change rien , on fait quand même les même choses mdr

j’ai un peut avancer et j’ai copier un stuff qu’un site conseiller, ça m’a aider, même si la manière de jouer change (et je comprend pas encore trop le timing pour une utilisation optimale du stuff)
il faut aimer la polyvalence avec ce type de jeu

Hello, je profite de ton message , je suis un ancien de D3 sur pc, et me suis mis récemment a la série x, en attendant d4 , j’aimerai me faire un personnage en saison 28, tu crois que je pourrai te demander un p’tit peu d’aide?

Mon game tag Xbox c’est tizba7146 .

Si jamais tu peux c’est cool, j’imagine que c’est pas trop long à faire un tit pl?