[Résolu] Problème écran fullscreen au démarrage + cinématique à chaque lancement du jeu

Bonjour,

Je viens quémander de l’aide, subissant ce désagrément depuis 3/4 saisons.

Bien que je n’ai aucun launcher « optimiseur de jeu » d’actif (coucou nvidia), mes settings en jeu ne restent tout simplement pas.

Chaque démarrage de jeu s’accompagne d’un changement en fullscreen windowed et avec l’obligation de devoir skip la cinématique de lancement.

C’est vraiment agaçant de devoir faire la manip à chaque fois et malheureusement je n’ai trouvé aucune solution sur le net.

J’ai bien l’invite de commande avec la ligne -windows sauf que cela ne convient pas & ne règle pas le problème de la cinématique.

En vous remerciant par avance.

Bonjour Jaybokz,

D’après la description du problème, il s’agit d’un souci de permission du fichier D3Prefs.txt.

C’est possiblement causé par OneDrive qui déplace un dossier du jeu en dehors des « documents ». Je vous invite à vous rendre dans le dossier OneDrive > documents (au dessus de « Ce PC »). Dedans, faites un clic droit sur le dossier du jeu puis sélectionnez l’option « toujours garder sur cet appareil » (ou quelque chose de ressemblant).

Alternativement, vous pouvez juste désynchroniser le dossier Documents de OneDrive.

Super,

Merci de votre retour,

Ça a effectivement solutionné les 2 problèmes.

Encore merci !