Rafale d'esprit GR 145+

Bonjour,

J’ai plusieurs questions concernant le gameplay RAFALE d’esprit en haute GR

Je rencontrer pas mal de pb en 145 + avec un WD rafale d’esprit.
Je pense que ça vient de son gameplay ( je suis son supp)
Selon moi le sort rafale d’esprit ( peu importe la rune) n’est pas à spammer. Sauf peut être sur le boss.
Mon collègue joue manitou et je trouve que ça lag à mort car ça pète dans tous les sens. De plus j’ai pas l’impression qu’il exploite tout le potentiel du set. si je lit la description pour moi manitou cogne deux fois moins fort que n’importe quelle autre rune. Quelqu’un me confirme ?

  • Quelqu’un pourrait me décrire le cycle et le gameplay (avec conclave) pour faire des gros boum qui déchirent les élites en même temps que les packs ?

  • Est ce que la rune manitou fait réellement plus laguer que les autres ? Ou est ce les fantasmes invoqués par le barbier qui fait que quoiqu’il en soit ça va laguer ?

  • Pourquoi ne pas jouer feu (avec % feu sur brassard itou) vu les dégâts de bases du sorts qui sont supérieur ? Logiquement l’accumulation de degat devrait être supérieur aussi non ?

  • Quelle est la plus-value de la paume explosive si ce n’est l’aspect graphique des explosions et le debuff 15 % ?

Sinon on joue à 3 supp et 1 qui cogne : zwizz, znec, zbarb et un wd para 6000. Ca marche pas mal aussi. On a fait 149 sans fishing. La 150 passe pas à cause des lags dans les gros packs…c’est rageant d’échouer pour ça. On echoue à 20 sec souvent. Sans conduit ni power. On est loin d’une meta qui roule sur tout, après c’est un partie prit. Mais c’est vraiment sympa
Notre WD joue croquemitaine + sacrifice esprit de meute (à la place de hantise) pour info. CA EXPLOSE TOUT

Au plaisir de vous lire. Des théorycrafteur de chaud ?

Bub’

Bonjour,
Effectivement ça ne se spam pas car du coup tu ne bénéficie pas des dommages cumulés grace au Barbier.
Tu poses un barrage en conclave feu, tu en reposes 3 ( ou + ) en poison pour avoir ton occulus, tu cours dedans ( tu es donc en froid à ce moment ) , tu continues de spammer hantise pour augmenter ta regen mana via le passif « afflux d’essence » et donc ton dps via le set et ca explose tout.
La rune manitou ne change pas grand chose.Y en a t’il un qui a des dégats de zone ? Car là le lag est correct en ce moment.

feu = 3 X65 % VS 750%

La paume = saignement donc up de la vitesse d’attaque du feti via la gemme ampli de douleur et 15% de degats bah c’est un niveau de gr ^^

Quitte à jouer sacrifice autant virer la pestilence ( qui fait lager le + ) et garder la hantise ( +20% dgts )

Voila

Bonsoir Drago et merci

Ohhh je n’avais pas pensé que pestilence faisait autant laguer…. très bonne idée pour hantise+ sacrifice mais pensez vous que le FETICHEUR aura le temps de suffisamment couvrir de mob avec hantise ?

Sinon, j’ai un peu du mal à saisir le timing. Pourriez-vous le décomposer sur 16 seconde par exemple ? Bien entendu l’usage de sacrifice esprit de meute arrive juste avant la période froid quand l’occulus Proc.

Je n’ai pas non plus compris l’influence de la paume sur le FETICHEUR ni le calcul pour la rune feu qui pour moi = 3x65+600 => 795%. Pour moi les 3 fantasmes sont là quelque soit la rune.

Avez vous essayé avec esprit de meute ?

Bub’

Hum pour reformuler l’idée est de créer un occulus avant le froid.
Donc sur certains petits mobs j’en pose 1 en feu ( il accumule des dégats) arrivé en poison j’en pose 3 ( donc celui du feu explose, ok? ) et normalement j’ai un occulus, si ce n’est pas le cas, je me magne d’en reposer ( toujours pendant le poison) jusqu’à avoir mon occulus ( c’est un timing à prendre sur les 4 s de poison ).
Sur les déterrés, je commence même à poser des fantasmes avant le poison pour descendre leur vie et être sur d’avoir mon occulus en froid.Et effectivement sacrifice à ce moment là.

Pour la rune de feu, je ne suis pas un spécial du théorycraft mais si on joue seulement le froid, bon je ne me pose même pas la question ^^

La paume applique un saignement cela permet donc d’activer la gemme amplificateur de douleur du féti, ( « vous gagnez 3% d’AS pour chaque ennemi saignant dans les 20m » ) =>plus le féti a de vitesse d’attaque=> plus ses fantasmes vont faire mal.

Oui des fois je passe en sacrifice ( à la place de la pesti)+ croquemitaine quand ça lag de trop. Un peu moins puissant mais ça fonctionne très bien aussi.

Merci !

Dernière question :

Les fantasmes qui explose en froid le font car vous les faites péter manuellement en respamant rafale ?

Ou explosent-ils car ils arrivent en fin de vie ?

S’ils petent en froid c’est que c’est fait manuellement (pour exploser du trash rapidement par exemple ou finir un elite) sinon ils se finissent en physique.( vu que posés durant le poison. )

Merci !

Et peter en froid « naturellement » au bout du cycle n’est pas plus avantageux que l’occulus ?

Bub’

Foiré la 150 à 43 sec hier…Work in progress

[EDIT] La 150 est passée. Pfiuuu… ça dépend vraiment de la faille et du boss. Il doit y avoir moyen de faire en dessous de 10 mn avec cette compo sans BK.