Ramassage automatique des composants d'artisanat

Salut tout le monde, j’ai fait un peu le tour du forum et je n’ai vu aucun sujet récent en parler.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir des nouvelles sur le ramassage automatique des composants d’artisanat ?
Il y avait eu quelques nouvelles là-dessus en 2015, on a eu droit à l’interface composants, mais il est toujours obligatoire de cliquer sur les composants pour les ramasser.

Est-ce que le projet a été abandonné ? Vous considérez que le fait de cliquer sur les composants doit faire partie du gameplay du jeu ?
Peu importe la raison, je trouve cela dommage que le projet soit tombé dans les oubliettes.
On a pour la plupart des classes avec des builds speed et le fait de ramasser des composants, je trouve que cela freine la dynamique.

Serait-il possible d’avoir un retour là-dessus
Par avance merci.

Salut,

C’est une question qui a été soulevée à maintes reprises par le passé, depuis quelques temps on n’en entend plus parler car je crois que les joueurs se sont faits une raison : ça n’arrivera pas, tout simplement.

Il y a quelques années les développeurs ont intégré un ramassage de zone qui n’existait pas au début, avant il fallait tout ramasser un à un. Depuis, à ma connaissance ils n’ont plus communiqué sur cette question…

En ce qui me concerne pour les composants et gemmes je me contente des piles sur les gobelins / boss et du désenchantement chez Kadala. Pour le reste je ne ramasse que les souffles de la mort et légendaires, au final ça me paraît un bon compromis. Je n’ai pas l’impression de manquer de quoi que ce soit.

Garder à l’esprit qu’on peut convertir les gemmes d’une couleur à une autre, et convertir les pièces réutilisables / poussière arcaniques / cristaux voilés grâce au cube.

voilà voilà, bon jeu

1 mention « J’aime »

Bon je veux pas faire le vilain mais un moment ou un autre, on ne peut pas avoir un jeu où tout tombe dans la main.
Déjà, je trouve que kadala a plombé le jeu avec ses légendaires qui tombent à gogo et les fulls sets dès le paragon 50.
Non franchement, je comprends bien l’intérêt … c’est de ne plus cliquer à gauche ou à droite pour ramasser ; action qui peut avoir un côté rébarbatif.

1 mention « J’aime »

Pour ma part je trouve le ramassage actuel correct si vous ramassez les souffles cliquez sur un les ramasse tous (action de groupe) de même pour les gemmes, etc. pour l’or j’ai la mascotte veau d’or qui fait une grande partie du boulot, à trop vouloir rendre le ramassage automatique nous risquons d’encombrer le sac, obligeant des passages répétés au camp.
Bon jeu :+1:

Il existe des solutions qui m’ont été expliquer par des joueurs de certains clans.
L’automatisation du ramassage peut se faire par script.
Mais je ne m’y amuse pas pour ma part.
Je sais qu’en haut du panier pas mal l’utilise.
Par contre aucune solution légale dans le jeu.
Donc… Je te déconseille de le faire.
Il faudra donc attendre que les développeurs la mettent en place

Alors autant THD et consorts je m’en cogne, autant j’avoue en toute franchise qu’un hack qui permet de ramasser automatiquement les composants, ça me tenterait :o

Alors, que l’on soit bien claire, je ne parle ici que des composants d’artisanats (souffle, poussière, âmes et cristaux).

Donc non, je ne demande pas à ce que tous me tombe dans la main.

Étant donné que je ne parle que des composants d’artisanat, le sac n’en sera pas plus encombré.

Et pour finir d’être clair, je ne fais que demande des informations sur ce projet, savoir s’il est réellement abandonné ou juste mis de coté pour être repris plus tard.

Ouais je vois pas le rapport avec que tout nous tombe dans la main

C’est juste une aide, ça tuera pas le jeu ou quoique ce soit et pour le farm en failles PUBLIQUES, c’est quasi obligatoire vu que certains vont à 125000km/h

Un petit Shrine de clairvoyance « Votre compagnon semble plus dégourdi » qui fait que le compagnon ramasse gold, compo et éventuellement légendaire serait sympa.
Un shrine qui dure un peu plus longtemps que les autres pour pouvoir en profiter un peu mais plus rare aussi pour pas que ça devienne la foire au speed farm fumé.

1 mention « J’aime »

Pour faire durer les pylônes (sanctuaires), ça existe déjà: gants de culte.

En fait le jeu fait la distinction entre pylônes et sanctuaires.
L’amulette La saveur du Temps double la durée de tous les pylônes (y compris puissance, conduction, canalisation, protection, vitesse)
Les gants de culte augmentent uniquement la durée des sanctuaires, à 10mn (illuminé, frénétique, béni, bandit, renforcement, vélocité)

oui mais je pensais à un sanctuaire qui dure une bonne heure et que tu vois genre une fois tous les 5-6h de jeu et qui te ferait dire « oh cool, je vais mettre mon stuff speed farm, au lieu d’aller faire des GR »
alors que si de base, ça dure 10min bah tu t’en fous comme des autres sanctuaires. Après ça peut être 30 min de base, c’est à la discrétion de Blizzard si ils passent par là

BTW tu peux tout à fait faire ça « légalement », tu peux mettre ta touche « forcer le mouvement » sur ta molette de souris, tu laisses le clic gauche appuyé puis tu fais tourner la souris et hop, ça ramasse les compos aussi vite que la molette tourne.

Plus dans le « gris », la majorité des souris actuelles peuvent mettre des macros sur les touches secondaires, si tu veux tu peux créer une macro qui spam le clic gauche, comme ça tu as juste à appuyer sur ce bouton, passer la souris sur ce que tu veux ramasser et ça ramassera « automatiquement ».

1 mention « J’aime »