Reroll stats et niveau de parangon

Salut à tous,

Je me demandais comment savoir à partir de quel niveau de parangon il devient rentable de remplacer la stat de classe (dextérité, force etc) par une autre stat.

Exemple, j’ai deux armes primo (sanctifiées en fait) pour le moine. Une a les stats suivantes:

+1000 dext
+10% réduc tps de recharge
+24% dégâts de zone

l’autre a:
+10% dégâts
+10% réduc tps de recharge
+24% dégâts de zone

A mon niveau de parangon (~1300) la deuxième arme me diminue les dégâts, la robustesse et la récup de 0.7%/3.7%/3.7%. Quel niveau de parangon faudrait-il pour que la deuxième arme passe en positif au niveau des dégâts ? Y a-t-il une formule ?

Merci !

la stat de classe est le must pour les paras… tu peux pas faire mieux.

pour les 2 objets, tu peux compenser les 1000 de dextérité par 200 parangons en dextérité

sinon les stats ne changeront jamais en positif puisque les 1000 de dextérité apportent des degats, bien plus que les 10% degats.

Salut,

C’est sûrement car je ne comprends pas sur quelle base sont appliqués les multiplicateurs de dégâts. Voici comment je comprends les choses, mais j’aimerais qu’on me donne tord.
La dextérité augmente les dégâts, nous sommes d’accord. Mais si on applique ensuite +10%, il y a un seuil de dextérité au-dessus duquel il vaut mieux choisir +X % de dégâts que +Y points de dextérité. C’est un peu la même chose que pour le choix entre +X% de points de vie et +Y points de vitalité. Je me trompe ?
Quand on regarde les stats des objets des premiers du classement, souvent avec plusieurs milliers de pts de parangon, la stat de dextérité (ou force etc) est souvent absente.

le +10% degats c est degats de l arme
tandis que le 1000 dex augmente ton dps fiche de beaucoup

ça dépend de quelles stats tu as besoin !!!

Bonsoir,

Si la dextérité de ton moine passe :

de 10000 à 11000, elle augmente de 10%, et tes dégâts sont eux aussi augmentés de 10%.

de 20000 à 21000, elle augmente alors de 5%, et tes dégâts sont eux aussi augmentés de 5%.

de 25000 à 26000, elle augmente alors de 4%, et tes dégâts sont eux aussi augmentés de 4%.

Etc…

Bref, comme tu l’as compris, plus la dextérité est élevée, et moins les +1000 de dextérité sont intéressants. Cela explique pourquoi, à très haut parangon, les joueurs préfèrent, sur leurs équipements, les augmentations de dégâts provenant d’autres sources que la statistique principale.

Le +10% de dégâts s’appliquent seulement à l’arme qui possède ce bonus. Comme la quasi totalité des compétences alternent main gauche/main droite pour le calcul des dégâts, cela apporte, pour simplifier, une augmentation d’environ 5% de tes dégâts.

Donc, en terme de dégâts purs, tu peux envisager de remplacer +1000 de dextérité par +10% de dégâts si tu as plus de 20000 en dextérité.

Si tu veux aller plus loin dans le theorycrafting, tu peux utiliser le simulateur de d3planner :

0_https://maxroll.gg/d3/d3planner

En espérant avoir été à peu près clair,

Manu

2 mentions « J’aime »

Merci Manu pour l’explication ! C’est très clair, il y a donc bien un seuil calculable. Ce qui le rend plus compliqué à estimer est le fait que les +10% ne soient appliqués qu’à l’arme en question et pas aux dégâts totaux. Le seuil est probablement plus bas lorsqu’on hésite à remplacer +1000 dext par +20% dégâts des éléments car si j’ai bien compris dans ce cas les 20% s’appliquent aux dégâts totaux.

Merci pour le lien, je vais regarder tout ça.