Rester sur didi3 ou retourner sur wow

Ca fait deja un moment que je ne suis pas attiré par la course aux gr150 je joue juste pour le fun et ce fun disparait. J’ai vu les diffrent changement apporter à wow et ca me tenterais bien d’aller y faire un tour mais y a t il encore une communauté fr et les serveurs pvp sont ils toujours aussi dangereux pour la santé mentale (j’ai stop wow a wolk) ?

Tu peux arreter D3 et faire autre chose que du WoW/jeux videos tout simplement :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

a vrai dire j’ai penser a wow en voyant les nouveautés qui m’attire pas mal mais j’ai peur de me retrouvé sur un serveur desert, c est ce que je souhaite savoir si oui ou non wow a encore une communauté active

Forum de Wow, peut être?

1 mention « J’aime »

Après concrètement il n’y a que toi pour répondre à cette question , j’ai quitté wow il y a peu me concernant justement car le dernier patch ne m’amusait guère . Cela s’essouffle un peu .

Si tu as quitté à WoTLK tu te rendra compte que pas mal de choses ont changée , en jeu ou en mentalité de joueurs .

Il y a une communauté FR oui et le jeu est toujours populaire et il y a du monde dessus . Comme suggéré plus haut , va voir les forum pour avoir une idée mais c’est probablement déjà fait.

Salut,

Oui il y’a encore pas mal de monde sur le jeu, et les serveurs sont « croisés » donc tu auras tjrs du monde même dans les petits donjons pour upper un perso et/ou un reroll.
Par contre, comme dit plus haut c’est vrai que le jeu a énormément changé (bcp plus facile sauf pour les raids en mode mythique on les donjons en mythique + 10 à 20, en fait c’est les seuls trucs dans lesquels résident encore du challenge).

Pour finir, les serveurs PvP n’existent plus ^^
Maintenant tu as un « warmode » que tu actives en capital pour être en PvP ou non.
Seuls ceux qui activent ce mode se retrouvent en PvP (je parle pour du sauvage bien sur par pour les BG).

Merci pour ces infos précieuses ce sont les nouveautés qui m’attirent surtout celles a venir. J’attend de voir comment ca se passe sur la saison 20 de didi3 avec le set barb bien funky ca pouorrait relancer mon interet.

Je te déconseille de retourner sur World of Warcraft, le jeu n’a pas changé c’est toujours pareil (ou presque, ou pire) :
Farm donjons pour du gear qui est soumis à la RNG ignoble made in Blizzard,
Farm de Quêtes Journalières,
Farm de réputations,
Histoire toujours aussi mal narrée (les vidéos de Malganyr expliquent bien le problème de la narration et des ÉNORMES incohérences scénaristiques),
Farm de raids,
Graphiquement à vomir,
Le seul point positif : les musiques et ambiances sonores qui sont excellentes,

Quitter un jeu de farm pour repartir sur un autre jeu de farm qui est encore pire ?
Je crois que la santé mentale en prend un sacré coup. Et niveau PvP faut pas se leurrer c’est ce qui se fait de moins bien comparé à d’autres jeux, car la philosophie de Blizzard est de privilégier le PvE au PvP, c’est de notoriété publique.
Je te conseille de voir plus loin que les jeux que propose la société Activision/Blizzard/King, l’univers vidéo-ludique est vaste et ne demande qu’à être exploré et ne pas se réduire à qu’une seule entreprise (bon la on peut parler de firme). De ma longue expérience sur WoW (j’ai commencé fin 2005) je peux t’assurer que la COMMU est une des pires et des plus détestables (le forum recèle de « pépites ») qui m’ait été donné de voir.
L’aspect communautaire est inexistant si tu fais du Pick Up.

Tu peux tester par exemple la série des Dark Souls qui est ce qui se fait de mieux niveau challenge, histoire, univers, et la possibilité de jouer ou non en co-opération avec soit des PNJ ou des joueurs en ligne. Avec une narration en béton armé, un level design aux petits oignons, personnellement (et je ne suis pas le seul) ce que j’aime le plus c’est une fois qu’un boss est mort on a un vrai sentiment de satisfaction, et petit plus après avoir tué un boss : on peut récupérer son armure chez un PNJ et créer une arme en rapport à ce boss, c’est fantastique.
Tu peux aussi si tu es possesseur de PS4 jouer à BloodBorne, qui est mon jeu favori ex-aequo avec Dark Souls 3.

Bref, c’est un exemple parmi tant d’autres, mais par pitié, ne retourne pas sur World Of Warcraft, c’est pour ton bien que je te dis ça :wink:

Wow est juste mauvais maintenant, gameplay complètement détruit, RNG infame présente encore (corruption), le lore récent (bfa) est vraiment nul… Et on est en fin d’extension, tu vas tomber que sur des joueurs ultra stuff, on va te demander d’avoir 20 ilvl de plus que de ce que tu peux loot dans le raid, et tu auras le même raid, les même donjons MM+ à faire en boucle pour espérer faire du PvP affreusement équilibré. Et à part farm, il n’y a rien à faire sur wow.
Non je vois pas pourquoi une personne irait sur wow ces temps ci.

En ce moment, j’ai Age Of Empire 2 Definitive Edition qui compense largement la déception de war3 reforged. 20€ pour des milliers d’heures potentielles de jeu, pour un jeu qui tient ses promesses.