Saison 19, quelle classe choisir?

Bonjour a tous
Jusqu’à maintenant j’ai surtout joué avec le moine, le nécro, un peu le barb et le croisé.
Pour cette nouvelle saison je me pose la question du choix d’une classe et de BO pour jouer “durablement”. Le terme est à la mode mais je vais quand même m’expliquer. Diablo est un jeu essentiellement tournée vers le farming (je n’apprend rien a personne :slight_smile: ) et donc j’essaye de réfléchir a un perso avec lequel on ne se lasse pas trop en enchaînant les failles et GR. Quelque chose donc d’efficace, de simple et d’agréable. Peut être le nouveau barbare trombe mais il y a de gros risque de nerf, si j’ai bien compris, et puis tout le monde risque également de jouer la même chose. Avez-vous des suggestions?

Ben on attend justement le patch notes de pied ferme ! Les barbares sont sur les nerfs ^^

3 mentions « J’aime »

C’était joliment trouvé

Je valide

Merci , je te trouve tolérant :slight_smile:
sinon, j’aimerai bien faire un barbare lors de la prochaines saison

A voir

Deux nouveaux sets, et tant pis s’ils se révèlent être pourris.
De toute façon ma saison s’arrête entre 800 et 1000 para et une tentative de ladder.

1 mention « J’aime »

Au vu des sets de départ ( Don d’Haedrig) et du nerf probable du barbare trombe je me demande si finalement la meilleur option n’est pas le croisé (que je connais déjà un peu) ou plutôt le chasseur (que je n’ai jamais joué).
J’ai dans l’idée que la qualité des sets de départ détermine en grande partie le bon déroulement de la saison mais peut être que je me fourvoie, je ne suis pas un pro.

Rien ne dit que le barbare sera nerfé.
Ca fait des lustres qu’il pourrit dans les profondeurs des classements et même s’il s’avère être effectivement puissant, il n’égale pas les performances du sorcier.

Si Blizzard le châtre (parce qu’en général, quand ils nerfent un build, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère), je ne ferai pas la saison.

DH est énorme si tu aimes bien la distance
Ca se joue avec tir multiple, c’est vif et nerveux et ça clean immensément bien

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° avec le up de capitaine le rouge c est pas mal intéressant le dh multishot !!!

depuis le début du jeu le DH est ma classe préférée et le tir multiple capitaine Lerouge est très agréable à jouer. Mais pour le petit joueur que je suis (max 15H /semaine) en saison j’ai pas dépassé gr 90, mais le début de ma phrase donne peut-être la raison…

Bonjour, j’hésite encore entre le DH empaleur (celui que je préfère) et le Barb ce sera surement Barb en normal et DH en HC, comme dab…

Visiblement le DH semble se dégager des autres, pour peu que l’on aime jouer a distance. Le féticheur me tentait bien aussi mais peut être qu’il nécessite plus de skill que les classes auxquelles j’ai été habitué jusqu’à maintenant, pour rivaliser en terme de farming par rapport au DH. Le croisé ne parait pas être la bonne solution pour du speed farming.
Dans l’idéal je me dis qu’il faut faire en sorte de choisir une classe qui permet de push, farmer les failles et les GR ( les bounties?) en ayant a faire que peu de modification de stuff de manière a ne pas devoir optimiser (caldésan et reroll) de nombreux items en plus du stuff principale. En cela le moine WOL LON que je viens de jouer cette saison était très interressant.

Si j’ai choisi le DH pour ton cas,

C’est parce que tu demandes ceci:

  • Efficace
  • Simple
  • Agréable

Outre l’aspect subjectif de la classe, jouer avec le DH, ce sont des roulades à foison, des flèches de partout, donc beaucoup d’AoE / de morts et une bonne distance.

Cependant, et je ne pense pas qu’on puisse me contredire, bien qu’il soit super agréable à jouer, le build DH UE (tir multiple donc) est assez “dur” à jouer en Haute GR. Pour le farm à foison, ça devrait pas te poser de soucis même en t16

Si tu veux aussi un build simple (mais réellement pour le coup) avec une bonne capacité de push, c’est le build shadow impale qui est selon moi le plus fun à jouer:

  • Haute GR
  • Ultra tanky (tu as toutes les ressources pour)
  • De très lourds dégâts
  • Farm bien (mais moins bien qu’un UE)
  • Ne peut pas faire de “basse” gr, ta ressource en haine est beaucoup trop basse pour te permettre de les faire (tu OS tout)

Quant aux autres classes, j’ai beaucoup joué le croisé quand c’était le build hammerlight qui était top tier (mais y’a quelques années d’ici, quand le powercreep n’était pas si élevé) et mes souvenirs sont lattant (notamment pour le farm)
Le féti n’a jamais été ma tasse de thé (bien que certains builds semblaient amusant, trop peu pour moi)

Vala

Merci beaucoup Fanatay, tes explications sont très claires.

Pourquoi cela ? Le Croisé Blâme ou le Croisé Bouclier Divin sont très efficaces pour farmer. Personnellement j’ai une préférence pour le build Blâme adapté au speed farming – différent de sa variante GR – qui confère une grande vitesse de déplacement sans avoir à se soucier des obstacles et qui one-shot immédiatement tout ce qui approche ou tout ce que traverse le Croisé.

J’utilise quelque chose qui ressemble à ça : D3Planner.

1 mention « J’aime »

Qu’est ce que vous mettez exactement derrière le speedfarming ?
Tout les classes peuvent speedfarmer le clés et les compos. Mais lorsqu’il s’agit de speedfarmer les parangons, c’est plus la meme histoire. Bref on attend le patch notes :slight_smile:

Merci Milnuin pour tes remarques, j’ai joué un peu croisé mais il m’a semblé que je farmais moins vite qu’avec mon moine WOL LON.
Effectivement Webise, farmer le T16 très rapidement j’ai l’impression que toutes les classes arrivent a le faire correctement, en revanche enchaîner facilement les GR au delà de 85-90 en 3 minutes çà semble réservé a qqs classes.

j’espère avoir un bon barbare trombe car c est trop inutile en faille sup 100 je suis paragon 1109 je peine a monter 95 avec mes trombes alors que je suis pratiquement complet avec des légendaire jaune

(- _-) °°°°°°° meme si il est nerf le up du barb devrait permettre de gratter un peu de gr

La différence d’efficacité entre le Moine WoL et le Croisé Blâme pour le farm, à mon avis ça tient juste à la différence de rayon d’action entre la compétence WoL et la compétence Blâme : WoL ça touche quasiment tout l’écran, Blâme c’est plus limité. Si on s’en tient juste à ce critère, dans ce cas il n’y a que le Moine WoL et le DH Multishot qui sont valables pour le speed farming.

Avec le build Blâme que j’ai fourni sur D3Planner, je fais du T16 et de la GR90 sans changer autre chose que la gemme du Thésauriseur.

Je précise que je suis aussi un grand fan du Moine WoL :smiling_face_with_three_hearts: