Saison 21 - L’Épreuve des tempêtes : primes doublées

Bonjour à toi Zael .

En effet , je suis d’accord avec toi car les joueurs présent sur la saison 21 ne peuvent pas faire des louanges sur cette saison au vu des loots proposés .

Et une partie du problème de Diablo 3 se trouve là ; Même en jouant longtemps un personnage , le loot sait parfaitement se faire attendre voir se faire oublié totalement … comme jouabilité , j’ai déjà vu mieux .

Comme au temps , ou , l’autel de vente fustigeait les joueurs " pauvre " , Blizzard à très bien joué le coup en le supprimant , tout bonnement .
Et là , je dois félicité Blizzard pour son excellent managment .

Mais là oû je donne des félicitations , je me dois aussi de remettre quelques pendules à l’heure ;
je m’explique :

Si Blizzard souhaite ; " fasse qu’ils m’entendent " Blizzard USA " ; vider les joueurs de leurs serveurs ; encore une fois je ne connais pas les statistiques d’utilisation du jeu ; alors je trouve qu’il on réussi leur coup car non seulement le jeu a très mal vieilli à tous les niveaux et qu’il nous font miroiter que Blizzard le fait exprès … comment ne pas y voire un désir d’obsolescence programmé ?!?
condamnable dans le droit Français …

Bonjour à tous, il me reste que mon donjon d’ensemble à maitriser pour valider « champion » avec mon moine mais je suis bloqué sur tous les set, les mobs tombent trop vite, impossible de réaliser les objectifs, c’est juste abusé ce qu’on nous demande dans de tel conditions, est-ce que les donjons d’ensemble vont être mis à jour à la S22 afin de les rendre plus réalisable? C’est quand même dingue de devoir chercher quel donjon est plus réalisable qu’un autre afin de valider son périple alors qu’en définitive on devrait pouvoir tous les faire…

Comme on se retrouve :slight_smile:
Les Moines du forum seront plus utiles que moi pour te guider plus loin, mais en priorité, vu le soucis que tu as rencontré avec Inna, as-tu réduits tes parangon pour reduire ton dps et donc celui de tes alliés qui tapent trop fort? C’est un problème récurrents sur tous les donjons des classes avec un compagnon quelqu’il soit quand ils le font en fin de saison : ils sont trop puissants! Donc ils doivent régler leurs équipements (en dehors du set en lui meme) et retirer des points de parangon :wink: tu devrais vraiment tester ça :wink: Pour la maitrise il n’est vraiment pas rare de devoir s’y reprendre à plusieurs fois (des fois c’est seulement 5 fois, d’autres on dépasse bien les 20 fois ou plus…)… Persévère :wink:
D’autant que tu as choisi celui d’Inna et il me semble avoir entendu que c’était un des plus simple des moines (j’ai jeté un œil aux autres, ça m’inspire pas grand chose)… Après tu peux aussi le tenter avec une autre classe mais le temps de la monter et d’avoir le set adéquat… je pense notamment au chasseur de démons et à son donjon d’ensemble « L’incarnation du Maraudeur », la plupart te diront que c’est une bonne introduction aux donjons et une valeur sûre pour valider ton périple sans trop de prise de tête (et je confirme, une fois que tu as pigé le truc la maitrise tombe vite, ça n’avait pas été le cas avec mon necro)…

Quand à un equilibrage pour la S.22, ça n’est malheureusement pas à l’ordre du jour… Peut-etre quand ils feront les donjons des nouveaux sets?.. mais c’est un sujet régulièrement abordé… ça finira sans doute par venir, mais est-ce que ça n’en sera pas plus difficile au final? (vu que ces donjons datent et que depuis la difficulté du jeu n’a cessé d’augmentée…?)

Bonjour,

Pour ajouter au commentaire de Holly…

Blizzard avait offert les commentaires suivants, à la fin décembre 2019 (pendant la saison 19):

Alors… ce n’est pas oui… ce n’est pas non… comme d’habitude :slight_smile:
Mais ils savent que plusieurs donjons sont devenus difficiles à gérer.

En général c’est le set Sunwuko qui est réputé le plus simple en moine.

  • maintenir le vent tournoyant tout du long (équipe Ame de Kyoshiro, ceinture qui génère des charges de vent)
  • les leurres doivent toucher 20 ennemis en 6 secondes, et ce 5 fois. Sachant qu’un leurre pop automatiquement toutes les secondes. La frappe cyclone peut être utile pour regrouper les mobs.

Ensuite le seul souci peut venir de trop gros dégats. Si c’est le cas : retirer alors les points parangons de dégât, les gemmes, voire même équiper une petite arme jaune fabriquée chez le marchand…
Eviter évidemment l’arme Vent de Veangeance, pour éviter que le vent tournoyant ne tue les mobs instantanément.
Si tu le fais en solo, laisse le compagnon en ville.

Ce donjon d’ensemble ne devrait vraiment pas te prendre beaucoup de temps, si tu as déjà le set et la ceinture.

Un petit guide très bien fait (mais en anglais) :
https://www.icy-veins.com/d3/monk-sunwuko-set-dungeon-guide

Merci à tous pour vos réponses! oui Holly on s’est rencontré hier oO je suis joueur casu comme la plupart avec un taff et une vie de famille et le but d’un jeu est de se divertir mais les donjons d’ensemble sont juste stressant parce-que déséquilibré et la c’est plus aux équipes de blizzard que je faisais remonter l’information bien que d’autres ont du le faire avant moi, oui il est toujours possible de diminuer les dégâts mais c’est pas normal d’en arriver la, je pense qu’une mise à jour s’impose, sinon je pense plutôt farmer l’amulette qui protège des dégâts de feu et tenter Uliana, on verra bien!

les devs ont mentionné qu’ils allaient mettre à jours les donjons d’ensemble prochainement, ils sont conscients entre autres du problème des dégâts des persos par rapport aux mobs qu’on y trouve

2 mentions « J’aime »

C’est clair, sans utiliser de bot de triche, il est impossible de réaliser des GR aussi élevées.
Je me suis remis de manière plus assidue après avoir arrété le jeu quelques années.
Ben ça n’a pas changer, on monte un perso très très rapidement jusque GR110, mais espérer aller au delà faut arrêter de rêver. Soit faut jouer H24, soit utiliser des bots. Quand tu joue tous les jours pendant des semaines de chômage partiel et que tu loot absolument que dalle qui te permettrait d’upgrader ton stuff y’a un sérieux problème dans les loot.

1 mention « J’aime »

si pour upgrader ton stuff tu te contente juste de rift ou de GR c’est sur que tu va mettre 10ans.
on te donne des outils a disposition pour reforger des légendaires utilise la.
si comme tu le dit tu a joué tous les jours pendant des semaines ta du ramasser pleins d’Ames et de matériaux.
farm les bounties jusqu’a en avoir 1500 de chaque ensuite tu reforges tes pieces. j’en ai farmé 8000 en 2 mois et ca ma pris 20mn quand la saison a fini pour avoir un stuff full ancien / primordial en consommant seulement 1000. ensuite tu fais des caldesan.
je suis passé de 2m2 dps a 5m2. parfois la chance faut la forcer.

1 mention « J’aime »

c’est quoi les bounties ??? Les primes ?
Je suis en galère complète sur cette saison 22 avec mon croisé Vaillance, j’ai un stuff full ancien, des bonnes stats … je suis même pas a 1M de dégats et je passe GR105. Impossible d’aller au dela. Je regarde les profils des joueurs sur le classement, y’en a qui sont a 2,5M avec un stuff moins bon que le mien , je n’y comprends rien du tout.

bounties c’est effectivement les primes, c’est juste le même terme mais en anglais…
pour ton problème, peut-etre une question de parangon et de caldesan… ça peut totalement changé la donne d’une comparaison!