Saison 28 la meilleure méthode pour monter lvl 70 rapidement

Salut à tous

NE COMPLÉTEZ PAS LA FAILLE PROBATOIRE AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON sinon vous ne pourrez pas récupérer la cache.

je partage ici mon mémo pour ceux que ça intéresse. Avec cette méthode, il sera possible de monter votre personnage de saison 28 au lvl 70 en 30 à 40 minutes environ.

Bien sûr on utilisera la cache de faille probatoire, il ne sera donc pas possible de débloquer le palier 15 de l’autel des rites avant le reset de la faille probatoire, mardi 28.

Vous pouvez choisir de garder la cache pour débloquer le palier 15 dès que possible, mais le leveling sera alors plus long.

GUIDE PARTIE 1 : débloquer le pallier 2 de l’autel des rites, Suppression du niveau requis pour tous les objets.

-Quelque soit la classe que vous souhaitez jouer : Créez un nécromancien en Saison
-Compléter la faille probatoire
-Lancer une partie en mode aventure, en difficulté Calvaire, se téléporter à l’acte I Nouvelle Tristram
-récupérer le contenu de la cache et débloquer le pallier 1 de l’Autel des Rites.
-récupérer la lance et le bouclier du Templier, et les équiper
-acheter les armures disponibles au marchand
-Fabriquer

  • une Hache lvl 5
  • une Dague lvl 10
  • une Épée à 2 mains lvl 15
  • éventuellement des armures bleues lvl 9-10 si vous souhaitez un bonus de robustesse

-Aller aux Ruines de Sescheron à l’acte III pour récupérer le cube de Kanai, en tuant les monstres en chemin.
Le sort explosion de cadavre, dispo au lvl 4, sera la clé pour tout défoncer en calvaire et monter lvl 18 rapidement (en équipant en chemin les objets fabriqués).
Si vous n’êtes pas encore lvl 18 après avoir récupéré le cube, complétez l’xp à l’acte II, Temple des Premiers-nés.

-Au lvl 18, baisser la difficulté en normal, et chercher une prime avec un boss rapide à tuer. Le mieux c’est à l’acte II : Zoltun Kulle ou Maghda, sinon le Roi Squelette à l’acte 1, ou Asmondan à l’acte III. Si aucun de ces boss n’est dispo EN PRIME, relancer une partie.
Les boss de prime donnent un coffre contenant des gemmes. Le but est d’obtenir 2 diamants. (gardez aussi les rubis pour le bonus xp)
-fabriquer un diamant sans défaut et débloquer le palier 2 de l’autel des rites : Suppression du niveau requis pour tous les objets.

GUIDE PARTIE 2 : monter son personnage au lvl 70

-créer le perso de la classe que vous souhaitez jouer.
-lancer une partie en mode aventure, en difficulté Tourment VI
-améliorer le Forgeron au lvl 12
-Fabriquer une arme jaune lvl 70, l’améliorer en arme légendaire dans le cube

  • DH : Dague
  • Sorcier : Baguette
  • Nécro : Faux à 2 mains
  • Moine : Daibo
  • Barbare : Arme puissante à 2 mains
  • Croisé : Fléau à 1 main
  • WD : Lance

Dépenser les cristaux de sang chez Kadala

  • DH : Brassards (Protège-mains de Clarté) puis Casque (Couronne de Léoric)
  • Sorcier : Casque (Couronne de Léoric), puis Anneau (Chevalière de Léoric)
  • Nécro : Gants (Poignées d’essence), puis Casque (Couronne de Léoric)
  • Moine : Bottes (on veut les Bottes Rudimentaires en priorité. Acheter des bottes jusqu’à les obtenir, même si vous obtenez les Guincheuses de Rivera avant), puis Casque (Couronne de Léoric)
  • Barbare : Brassards (Brassards de Destruction ou Brassards des Premiers Hommes), puis Casque (Couronne de Léoric)
  • Croisé : Bouclier (Reniement), puis Brassards (Protège-bras de Gabriel)
  • WD : Casque (Couronne de Léoric), puis Anneau (Chevalière de Léoric)

-ensuite, extraire dans le cube le meilleur pouvoir légendaire obtenu, (ou à défaut la couronne de Léoric), et activer le pouvoir

-Fabriquer UN SEUL équipement jaune lvl 70 pour chaque emplacement vide (hormis anneaux et amulette)
Aller chez la Mystique. Il faut la stat principale (force, dex, intell) + Vitalité sur chaque objet → reroll si nécessaire. (reroll coute bcp moins cher que fabriquer un nouvel objet)
Si besoin, convertir 100 pièces réutilisables en 100 Cristaux Voilés dans le cube, afin de compléter l’équipement.

Vous voilà aux commandes d’un Alpha Giga Chad de lvl 1, prêt à tout défoncer dans Sanctuaire.
Les meilleurs sorts pour pexer sont :

  • DH : Chakrams jumelés + le pouvoir de la dague obtenue
  • Sorcier : Désintégration + Hydre
  • Nécro : Nova de mort + Explosion de Cadavres
  • Moine : Allié mystique d’Eau (si vous avez les Bottes Rudimentaires), sinon Onde de Lumière
  • Barbare : Secousse Sismique
  • Croisé : Poing des Cieux
  • WD : Hantise + Nuée de Sauterelles + Familiers

Enfin un choix s’offre à vous pour pexer :
-Faire en boucle le Temple des Premiers-nés à l’acte II. (c’est la meilleure zone pour pexer rapidement)
OU
-attaquer immédiatement une tournée de primes. Le pexing sera un peu plus long, mais vous prendrez de l’avance pour le périple afin d’obtenir les dons d’Haedrig.
Monter lvl 70 avant de parler à Tyrael pour obtenir les récompenses
(Perso je ferai ça, je préfère cette méthode que farmer en boucle une zone unique. Faites selon votre préférence )

À partir du lvl 61, vous pouvez acheter anneaux et amulettes chez les marchands pour augmenter encore votre score de force / dex / intell.
N’hésitez pas à baisser un peu la difficulté dans les derniers niveaux si vous en ressentez le besoin ! Même en tourment I ce sera une promenade de santé…

Félicitations, votre personnage est maintenant lvl 70, BON JEU ! !

Edit : j’ai aussi rédigé la méthode pour monter lvl 70 rapidement SANS utiliser la cache. Seulement ce forum ne permet pas de poster 2 messages à la suite… Je la posterai plus tard si qqn est intéressé.

4 mentions « J’aime »

Je suis intéressé. :slight_smile:

Merci d’avance !

1 mention « J’aime »

SI vous choisissez de conserver la cache

La méthode suivante est recommandée pour les joueurs expérimentés uniquement.

PARTIE 1 : débloquer le pallier 2 de l’autel des rites, Suppression du niveau requis pour tous les objets.

-créer un nécro et lancer une partie en mode aventure en Tourment 1 (c’est nécessaire pour obtenir un Souffle de la Mort et améliorer le forgeron)
-QUOI QUE VOUS FASSIEZ NE PARLEZ PAS À L’ENCHANTERESSE AVANT LE LVL 11 afin de récupérer son bâton bleu. SI vous lui parlez vous ne pourrez pas l’obtenir, effacez alors votre nécro et créez-en un nouveau.
-Récupérez la lance du Templier et équipez la. Récupérez également son bouclier, l’arc du Brigand, et recyclez les. (NE PARLEZ PAS À L’ENCHANTERESSE !)
-Activez le 1er pallier de l’autel des rites, à l’acte I.
-Aller à l’acte II. Il faut la prime Zoltun Kulle, ou Maghda. Si aucune n’est disponible, relancer une partie.
-TP à chaque prime pour snapshot les ennemis aux alentours, de façon à qu’ils restent lvl 1 toute la partie.
-Faire la prime Zoltun Kulle ou Maghda, puis compléter les autres primes de l’acte II, de la plus difficile à la plus simple.
Bien ouvrir tous les coffres, ramasser tous les objets… Ne rien laisser en chemin, il faudra le maximum de ressources et d’or possible.
-au lvl 11, récupérer le bâton bleu de l’Enchanteresse et l’équiper, et acheter 2 anneaux et 1 amulette si de bons sont disponibles. (ne rien acheter d’autre, il faut conserver un max de pièces d’or)
-Une fois les primes complétées, récupérer la récompense contenant un Souffle de la Mort qui permettra de monter le Forgeron au lvl 12.
-Si vous n’êtes pas encore lvl 18, compléter l’xp à l’acte 2, temple des premiers-nés, dans la difficulté qui vous convient.
-Au lvl 18, créer une partie en difficulté Normal, et récupérer 2 diamants (dans les coffres de primes de boss : Maghda, Zoltun Kull, Roi Squelette ou Asmodan).
-Fabriquer un diamant sans défaut et activer le pallier 2 de l’autel des rites.
-Mettez tous vos équipements et objets dans le coffre

PARTIE 2 : Monter son personnage au lvl 70

-créer un personnage de la classe que vous souhaitez jouer
-lancer une partie en mode aventure en difficulté Tourment IV à VI selon votre préférence
-récupérer les objets au coffre et les équiper
-Améliorer le Forgeron et fabriquer une Hache à 2 mains ou une Épée à 2 mains (ou un arc si vous jouez DH), le plus haut lvl possible (probablement 58 à ce stade)
-on peut à ce stade faire la tournée de primes à l’acte I (pour or, matériaux, chance d’obtenir un anneau de grandeur royale…)
Maintenant on a le choix :
-Soit continuer en primes pour compléter les actes III IV et V (nécessaires pour le périple et récupérer les dons d’Haedrig, en prenant soin d’en compléter au moins un au lvl 70, car il faudra aussi un plan de joaillerie pour le périple)
-Soit pex à l’acte II Temple des Premiers-nés. (50% de chances d’y trouver le coffre maudit, si c’est le cas l’ouvrir puis relancer une partie. Il faudra accumuler un maximum d’or pour monter le forgeron)
Les meilleurs sorts pour pexer sont :

  • DH : Chakrams jumelés
  • Sorcier : Désintégration + Hydre
  • Nécro : Nova de mort + Explosion de Cadavres
  • Moine : Onde de Lumière
  • Barbare : Secousse Sismique
  • Croisé : Poing des Cieux
  • WD : Hantise + Nuée de Sauterelles + Familiers

-dès que possible, fabriquer une hache/épée 2m ou un arc lvl 70
-au lvl 61 acheter anneaux et amulettes avec votre stat principale ou vitalité. Baisser la difficulté quand vous en ressentirez le besoin.
-Si vous avez de l’or en rab, craft des équipements jaunes lvl 70

Félicitations, vous avez atteint le lvl 70 sans utiliser la cache. BON JEU !

5 mentions « J’aime »

Hello pour ceux qui veulent la référence et le guide complet de ce leveling en anglais ’ il se trouve sur

[Guide] maxroll.gg/d3/resources/season-start-1-70-leveling-guide)

Il y a également la partir pour améliorer l’arbre de talents saison 28, et la cache probatoire est nécessaire donc gardez la ,l ouvrir ne permet de gagner ‹ que › entre 30 min et 1h de leveling .

Par contre je compte jouer avec 3 amis mais je n’ai rien trouvé pour multi,on va devoir farm des failles en boucle ?

Edit : je ne sais pas comment poster de lien désolé

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Pour poster un lien, il faut le convertir en texte préformatté, comme suit:

  • Mets ton lien dans ton post comme tu le ferais normalement,
  • Surligne le lien en entier, et
  • Clique sur le bouton </> (6ième bouton) sur la barre de formatage au haut de la fenêtre de composition.

Ton lien apparaîtra en blanc sur un fond gris :

https://maxroll.gg/d3/resources/season-start-1-70-leveling-guide

on ne pourra pas le cliquer pour accéder à la page mais on pourra le copier coller dans notre browser.

Bon jeu !

Merci pour ton tuto Zgor.
Je vais le faire pour la saison 28 et ça va aider les personnes qui on pas le temps de joué 4h en soirée pour up 70.

Gratz

3 mentions « J’aime »

Salut.
Bon je connais déjà cette méthode pour avoir vu Rax et les autres streamers de D3.
Ce que je voudrais savoir c’est pourquoi vaut mieux ouvrir la cache de faille probatoire pour aller plus vite. Je veux dire, pour débloquer le Node no lvl req pour le stuff il suffit de 2 diamants qu’on obtient sur la bounty et quelques matériaux bleus.
ça suffit pas pour rouler sur le T6? Les autres bonus de l’autel sont si indispensables que ça?

Niveau temps y’a Rax qui a fait du practice à donf il a réussi à atteindre lv 70 en nécro en 16 minutes. Après vu qu’il était sur PTR on peut ajouter quelques minutes pour le live.
Après pour les autres persos c’était plus autour des 30-40 minutes. Alors c’est clair que ça va aller plus vite.

La cache donne les matériaux pour fabriquer une arme légendaire et 475 cristaux de sang, donc on part avec des multiplicateurs voire une couronne de léoric pour bonus xp.
Elle permet aussi de craft des pièces du set sage 70 et un item jaune 70 pour chaque emplacement restant.

En plus, au lvl 70, on continue de profiter des multiplicateurs obtenus pour compléter le périple et obtenir le full set.
Il y a la question du temps gagné, et aussi du confort de jeu, la « qualité de vie » .

Sans la cache, on part avec 0 matériaux.
Avant le lvl 18 il faut obligatoirement faire une tournée de primes en tourment 1 pour obtenir un souffle de la mort (pour pouvoir améliorer le forgeron). C’est pas forcément simple pour tout le monde.
Puis au lvl 18, on a très peu de matériaux, au mieux on se craft une arme lvl 58.

3 mentions « J’aime »

Ah oui effectivement, j’avais zappé ces détails.
Bon du coup pour lvl rapide c’est mieux d’utiliser la cache.

Après 1 heure de jeu sur Asie, mon barbare est niveau 14 et je viens de monter Haedrig au niveau 7 après avoir terminé les primes de l’acte II. J’ai débloqué les 2 premiers sceau de l’Autel, Je me suis fabriqué la meilleure épée 2 mains possible, lancé une partie en T1 et j’ai pu tuer Maghda assez facilement… je devrais donc pouvoir faire les primes de l’Acte 1 en T1 assez facilement, je pense.

C’est pas aussi rapide que Zgor plus haut… mais je n’ai pas de Nécro… alors, je fais avec les moyens du bord :slight_smile:

Petite pause pour bouffer et du café (il est 07h45 ici), et je continue… j’espère être niveau 70 avant que la saison ne débute sur Europe. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour ce guide qui m’a été bien utile. :blush:

Guide strictement inutile pour ceux n’ayant pas été des pigeons à acheter le piege à vache à lait qu’est l’add on necro.

Alors imagine si tu n’achète pas le jeu , c’est encore plus inutile , c’est fou ça !

1 mention « J’aime »

Inutile pour toi mais utile pour moi et j’ai pas besoin d’acheter le nécro puisque je l’ai depuis ça sortie, donc ton commentaire est inutile et par la suite pas la peine de me répondre pour savoir qui aura la plus grosse.

Ne le prend pas mal non plus man mais tout le monde ne se prend pas pour dieu sur D3 et pour la vache a lait l’argent des gens ne te regarde pas aussi bien pauvre comme pour ceux qui on les moyens.

Bonne saison a toi si tu la fait.