Survivre au delà du Tourment XI

Bonjour,
J’ai récemment entrepris de me refaire Diablo 3 comme jamais je ne me suis investit auparavant.
J’ai commencer la nouvelle saison, j’ai pris un barbare et je me suis mit au défi de faire les objectifs de saison voir jusqu’où je pourrais aller.

Seulement je me heurte à un problème, lorsque je vais au delà du Tourment XI (11), j’ai du mal à survivre très longtemps.
Niveau dégâts, j’ai déjà fait un tour en Tourment XIII (13), j’arrivai à tuer les pack de mobz en 1-2 secondes et les élites en 3-4 secondes. Mais niveau survie, la moindre bouboule de glace ou le « laser » arcanique et j’étais cuit.

Je n’ai jamais atteint cette difficulté auparavant, est-ce normal de galéré ? Ai-je raté une astuce ?

Je joue un Barbare Fureur des étendus sauvages ; 380 Paragon ; j’ai les deux épée de Bul-khatos en arme ; Fierté d’Ambo dans le cube et la plupart de mes objets boost les dégâts de Trombe.

J’utilise aussi la technique : mon Compagnon à son totem pour être invulnérable et je nous ai équiper de l’anneau qui transfert les dommages subis.

Merci de votre réponse :slight_smile:

Salut,

Première chose, la source de dégâts principale de ce set est la déchirure qui s’applique automatiquement, et non la trombe. Augmenter les dégâts de trombe au détriment d’autre chose est contre productif, y compris dans le cube.

Ensuite concernant la robustesse :

Pour ce build, la Bague de Puissance est indispensable (réduit de 80% les dégâts pendant 8 secondes après bond ou charge)
Pour obtenir un objet en particulier sans devoir trop compter sur la chance, le meilleur moyen reste a recette du cube « améliorer un objet rare ».
Pour cela il faut un anneau rare (jaune) lvl 70, qu’on peut par exemple fabriquer chez le joailler ou acheter chez Kadala, et quelques composants (dont 25 souffles de la mort), ça permet de transformer des anneaux jaunes en légendaires aléatoires. Répéter jusqu’à obtenir le bon.

Sinon de façon plus générale

  • privilégier Toutes les Résistances plutôt que l’armure.
    En effet, dans le jeu la force et la dextérité augmentent l’armure (1 armure pour 10 force) et l’intelligence augmente les résistances élémentaires ( 1 resist pour 10 intell).
    Or le gain de robustesse est dégressif à mesure que les stats montent. C’est pourquoi un personnage avec bcp de force gagnera plus de robustesse en augmentant les résistances en parallèle, plutôt que l’armure déjà élevée.
    Toutefois un objet ne peut pas avoir une résistance secondaire (resistance physique ou feu par exemple) ET toutes les résistances en stat primaire.
    Il faut chercher toutes les résistances sur bottes, pantalon, ceinture, et épaulettes.

  • Il est conseillé de sertir des diamants (toutes les résistances) plutôt que des rubis (force). C’est un gros gain de robustesse pour une légère perte de dégâts.

  • utiliser la gemme Altération ésotérique si nécessaire. C’est la meilleure gemme de robustesse. Si les ennemis meurent vite, le fléau des accablés est plutôt inutile par exemple.

-reforger les objets chez la mystique. Tu portes pas mal d’items qui n’ont pas été reforgés
casque : dégats lance des anciens -> vitalité
pantalon : dégats frénésie -> vitalité
ceinture : dégats frénésie -> toutes les résistances
épaulettes : dégats dominance -> vitalité
bottes : dégats de marteau -> armure (resist indisponible car il y a déjà de la resist poison, donc armure à défaut de mieux)

Voilà pour ce qui est de la robustesse.
Si tu as aussi des question en ce qui concerne l’optimisation des dégâts, n’hésite pas.

Bon jeu

1 mention « J’aime »

Ah une dernière chose : si tu as obtenu le plan de fabrication de l’ensemble capitaine LeRouge (la version lvl 70 évidemment), n’hésite pas à le fabriquer il est excellent.
Si tu ne l’as pas encore, il s’obtient le plus facilement dans les caches horadriques, en récompense des primes.

Ce set réduit les temps de recharge de 20%, les couts en ressource de 20%, augmente les dégâts du % de réduction du temps de recharge (donc au moins 20%) ; et réduit les dégâts subis du montant de réduction des couts (donc au moins 20% aussi).

Avec l’anneau de grandeur royale dans le cube, on peut avoir tous les bonus des étendues sauvages ET capitanie LeRouge.
Si tu fais ça, n’oublie pas de mettre la ceinture Lamentation au cube (indispensable au build) ,puisque il te faudra porter la ceinture LeRouge, avec au choix pantalon ou bottes.

EDIT : L’anneau du zodiaque en obsidienne est aussi d’une grande aide. À chaque coup, il réduit un temps de recharge d’une compétence de 1 seconde. Ça permet d’être en permanence en Berserker, et ça, ça change la vie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

… et finalement je te suggère les Brassards de Mortick, qui combine la réduction de dégâts subis et l’augmentation de dégâts lorsque tu es sous forme Berserker.

Bon jeu !

Merci de votre temps et de vos réponses :wink:

Ouai, j’ai penser bêtement qu’il fallait bourrer la Force, je vais surtout me concentré sur les Résistances.
D’autant plus que la Force montera toute seule à mesure que je monte en Parangon et que je boost les objets anciens, n’est-ce pas ?

Au delà de la réponse extrêmement précise de Zgor , n’oublie pas de faire 1 châsse par arme ( reforge ou don de ramaldini ) pour mettre une émeraude et donc énormément augmenter tes dégâts critiques.
Tu peux aussi aller chercher 6 chances de coup critique sur ton casque.
Entre la robu ( 5 diamants + all résist ceinture et les 2 émeraudes ) ça devrait aller beaucoup mieux, tiens nous au courant.

Bjr à tous
Prends aussi le templier comme compagnon et non pas le brigand :slight_smile:

Bonsoir, quelques astuces qui peuvent t’être utiles :

  • Consulter ce lien :
    https://www.icy-veins.com/d3/rend-wastes-barbarian-bis-gear-gems-paragon-points

Sinon :

  • Eviter les boules de glaces/électricité,
  • Eviter les zones de dégâts de façon générale,
  • Eviter les lasers,
  • Bouger constamment,
  • Farm les NR/GR pour augmenter ton niveau de Parangon,
  • Faire des failles en groupe pour profiter d’un plus grand gain d’XP pour monter plus vite tes Parangon mais aussi plus difficile,

Certes le barbare n’est pas invulnérable c’est comme les gens qui restent dans les zones de dégâts :
https://s1.r29static.com/bin/entry/ae3/340x283,85/1877048/image.webp: ,

De plus le build WW est tellement dynamique qu’avec un peu d’attention tu sauras éviter les zones de dommages dès qu’elles apparaissent, avec un peu d’entraînement de placement ces zones sont facilement évitables… Sauf s’il y a plein d’affixes qui apparaissent en même temps et la tu ne peux que grignoter petit à petit la vie de tes ennemis. Dans une GR mieux vaut perdre quelques secondes à tuer un élite par exemple, que de mourir en boucle et rajouter du temps sur le chronomètre :face_with_hand_over_mouth:

  • Ne pas hésiter à consulter le leader board (MAJ+L par défaut) régulièrement pour voir ce que les joueurs ont équipé et voir si ça te convient, les premiers du classement n’auront pas forcément un build qui te siéra le mieux, il faut expérimenter, redistribuer à volonté les points de parangon (privilégier la Vitalité à la Force au début, tu peux aussi faire 50/50 entre Vita et Force) jusqu’à temps que tu maîtrises la plus haute difficulté et passer à la suivante.
    Le but final n’est pas de faire de la 150 en 1 semaine et être P 3K+ à la fin de la saison mais optimiser au mieux son personnage selon tes capacités et le temps de jeu que tu souhaites consacrer :wink:

Et avec P380 ne t’attends pas à faire de la T16, je trouve ça plutôt normal de ne pas encore pouvoir faire plus que le T11.