Votre début de S20?

Salutations à tous les Néphalems ! Après un démarrage chaotique et devoir aller traficoter une ligne de commande pour lancer le jeu sans passer par le launcher…
Ce serait pas mal que l’on exprime un peu nos retours sur ce début de saison, comme vous le souhaitez, personnellement voilà comment ça s’est déroulé :

  • Création d’un WD, tout beau, tout neuf, ensuite tout est partit à vau l’eau,
  • J’étais dans un groupe de 4 joueurs, on est allé faire la CR pour récupérer notre pognon et nos composants pour commencer la saison et patatra…
    Le chef du groupe a craft un core item et moi… de la m3rd3. Du coup ça m’a flanqué un coup au moral : « aller, dans cette saison la RNG va être vile avec moi »,
  • Au lvl 30, et multiples morts à cause d’une trop grande difficulté (T4 lul) je décide de quitter le groupe et de monter en SSF à l’ancienne, sauf que quand je vais sur le flux de Soul’n’sane… Je le vois lvl 54 quelque chose comme ça ! Deuxième coup au moral :face_with_hand_over_mouth:
    J’ai pas compris comment en groupe on était que lvl 30, et lui en solo il était pratiquement lvl 60. Une seule réponse : il a su optimiser à fond son levelling (et sans doute craft un core item, et/ou une arme qu’il a pu réduire de niveau).
  • Une fois lvl 70 je rejoins un groupe de mon clan et on commence à faire des NR et des GR, tout va bien, je passe quasiment P100 ou 150 je ne sais plus, je décide d’aller me coucher et je ne pensais pas que le lendemain allait être une des pires journées de ma vie.
  • Je me lève et je vois mes collègues qui n’avaient pas dormi être P200 ou P300, moi de mon côté je continue solo (grave erreur), je n’arrive pas à loot les pièces dont j’ai besoin, pas de pièce du nouveau set qui tombe, mon moral baisse à vue d’œil car je ne comprends pas pourquoi la RNG ne veut rien me donner car je ponce encore et encore les NR et GR, je fais des primes etc etc… Rien.
  • Je décide en début de semaine de faire une pause sur le jeu car je n’étais pas capable de monter plus haut que le T4. Entre temps je reviens sur le jeu, tente de monter un nécro et non, pas moyen, le set trag’oul est naze, j’ai pas d’items pour faire un LoD qui tombent, le nombre de blood shards qui tombent en T4 sont ridicules, grosse démotivation.
  • Arrive mercredi et je fais le choix de tout remettre à zéro, de monter un sorcier en hors saison et saison sur les serveurs NA, j’ai coupé discord, mit en hors-ligne le launcher et je me lance à corps perdu dans cette classe que je n’aime pas à la base… Et la révélation : cette classe est vraiment loin de l’idée que je m’en faisais car je n’avais pas essayé d’aller plus loin que le niveau 70, de comprendre les mécaniques, les synergies et le potentiel pété du sorcier :rofl:
    Donc une fois monté en hors saison, j’en remonte un tout de suite après en saison dans l’optique de tester le build vyr/chantodo car le set était donné avec le don d’Haedrig (oui j’ai remonté un sorcier et fait les 4 premiers chapitres rien que pour ça) et la encore, pas de doute : c’est la classe que je jouerai à cette saison.
  • Pour finir mon histoire, je suis repassé sur les serveurs EU jeudi et remonté en PL un sorcier car je ne me voyais pas en remonter un 3ème à la main :face_with_hand_over_mouth: Et la je suis parti sur le build LoD Hydre et je kiffe ma vie : la RNG a été favorable, je monte en T15 à l’aise (ça dépend des affixes des élites et champions et des maps), je suis P500+ (ou pas loin je ne sais plus et présentement je monte mes gemmes et je ne tarde pas à pouvoir débloquer les primordiaux. Donc voilà, un gros coup de cœur dans cette saison pour le sorcier que je délaissais pour de mauvaises raisons et pas la motivation pour me plonger dedans.

Leçon à en tirer de tout ça : ce n’est pas parceque des joueurs disent : « il faut jouer WD car c’est la meilleure classe pour DPS cette saison, le set est trop cool, trololol ». Non, j’ai fais l’erreur d’écouter les autres et j’ai perdu quasiment une semaine à ne pas être P1000. Mais en fait, c’est un mal pour un bien car j’ai redécouvert une classe et je retrouve du plaisir à jouer.

Merci d’avoir lu mon pavé et n’hésitez pas à partager vos retours sur ce début de S20 !

Cette saison, je ne joue que les 3 nouveaux sets.
Pour l’instant, c’est le barbare que je développe. J’aime énormément le set. Après, faut aimer chain rip.
J"avais commencé par le fétcheur, mais j’aime pas trop. Je le laisse de côté pour l’instant.

(- _-) °°°°°°° j ai commencé la saison a 3 avec mon chef de clan et un mate.a 3h du matin j etais p200. Me suis levé tot pour gamer en une matinée je suis arrivé p400. J ai été rejoins par le chef de clan et le mate qui avaient 200 parangons de moins que moi et en fin d aprem la différence se montait à 100 parangons. Et la bim mon chef de clan avec son wd faisait de la 100+ avec le mate du coup j ai 100 parangons de moins le dimanche soir sauf qu a cause du confinement je suis pas chez moi et que la saison en ce qui me concerne est en stand by…en tout cas on s est bien amusé !!!

  • Plein d’entrain, je me fais PL un nécro pensant que ça me plairait. Première erreur
  • Je me fais donc un sorcier, profite du don, joue un peu avec Vyr. Deuxième erreur
  • Je dez tout car m’en fous et me fais pl encore un DH
  • Je regarde le classement, remarque que rien ne change et décide de ne pas jouer pour le moment.

Une bonne saison en somme.

1 mention « J’aime »

Début de S20 somme toute assez banal avec le Barbare. Le Roi Immo c’est naze mais ça permet de récolter rapidement le tourbilol et ensuite d’autres pièces pour le BK,…et de valider le périple assez facilement (le pet est très bien).

Conquêtes rapidement bouclées comme j’avais créé Nécro et Moine en parallèle (les GR55 ça donne ensuite rapidement des âmes comme les sets vont à la poubelle après). Du LoD pour les primes, un Croisé en Sage pour le fric et les souffles, du support zNec, zMonk et le zBarb également,…S20 en mode pantoufles.

Et tenté de jouer le Nova aussi pour une fois (je dois avoir les pièces normalement) et voilà, rien de passionnant mais quelques bons loots déjà donc assez satisfait de ce début.

(- _-) °°°°°°° avec mon dh je me suis classé dans le top 1000 lors de la sup 20 pour mon périple !!!

Début de saison avec le féti mou du genou… reste une troisième conquête pour être gardien, je vais la faire en HC avec un dh impale.

Bah moi en 1h de jeu, para 60, sans forcer de la moule en public lol en prenant le temps de look certains profils de kicker lol bien connu.
Dès que j’ai mon set, le periple sera torché vite fait bien fait et je repartirai vers d’autres occupations.
Qui lu cru que je dise cela un jour au sujet de diablo lol
Objectif atteint messieurs de Blizzard :wink:
Ps: bludborne: belle écriture sans faute GG

debut tout mou aussi, un wd lon, pa bcp de temps de jeu car je peux bosser, en plus deprimant car normalement je suis pas trop mauvais ds mon clan ^^, et la je suis a la ramasse, tout le clan passe ces journée a jouer lol,apres un arrachyr qui le faisait pas trop, et now le nouveau set, ca va mieux mais la misere totale du loot, niv 550 para et pas d’ ancien hihi.

Hello
Pas de saison 20 pour moi, mon DH a migrer là où l’herbe est plus verte.

Peu être un petit retour en 21 pour le nouveau set DH.
Bon jeu à toutes et tous.

1 mention « J’aime »