Windows 10 freeze totalement avec un retour sur le bureau

Bonjour,

Je me suis remis à Diablo III il y a peu et tout se passer bien. Cependant depuis hier j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir Windows 10 qui freeze totalement après avoir fait un retour Windows (pour regarder quel build je pouvais faire avec mon nouveau perso :smile:).

Après un reboot sauvage j’ai réitéré pour voir si c’était ce retour Windows qui avait fait freeze ma machine et c’était effectivement ça. J’ai par ailleurs testé le retour Windows en ayant désactivé la limitation de FPS en arrière-plan (je me suis dit que c’était peut-être lié) mais toujours le même problème. J’ai également essayé les retours Windows avec divers autres jeux (j’ai même testé avec plusieurs jeux en même temps) et je n’avais pas ce problème. C’est donc bel et bien un problème logiciel. Il coïncide d’ailleurs avec la MAJ de ma carte graphique (Pilote GeForce Game Ready : 461.72 du 25/02/2021) peut-être cela vient-il de là ?

Heureusement ce bug ne survient pas quand le jeu est paramétré en plein écran fenêtré (je peux donc continuer de regarder des astuces pour mes perso entre deux failles haha) mais je tenais à reporter ce bug.

Voici ma configuration :

Laptop : ASUS ROG GL552VX
Processeur : Intel Core i7 6700HQ Cadencé à 2.60 GHz jusqu’à 3.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. GL552VX 1.0
Mémoire : Samsung 4 Go DDR4 à 1.06 GHz x2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M + Intel® HD Graphics 530
Disque dur : HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III + SSD SamsungSSD860EVOM.2500GB de 465.76 Go SATA III
Écran externe : ASUS VG245HE

Bonjour,

J’ai eu le même souci.
A la suite comme toi de la MAJ NVIDIA 461.72

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai eu encore le même problème mais cette fois-ci sur… Photoshop 2021.

En effet le logiciel à buger à peine au bout de quelques secondes d’utilisation, j’ai donc ouvert le gestionnaire des tâches pour stopper le processus, mais une fois fait l’ordinateur à freeze comme avec Diablo III. J’ai essayé deux fois et Photoshop m’a fait exactement le même bug.

J’ai donc réinstallé le driver GeForce Game Ready 461.40 du 26.1.2021 pour résoudre le problème. Après la réinstallation j’ai lancé Diablo III j’ai remis le paramètre plein écran et j’ai fait un retour sur le bureau de plus de 10 minutes tout en vaquant à mes occupations. Verdict plus aucun problème, comme avant.

J’ai soumis un ticket à Nvidia aujourd’hui donc ils résoudront surement le problème dans une nouvelle MAJ j’imagine.

1 mention « J’aime »