À la sortie de D4, j’ai eu des plantages PC (écrans bleus) jusqu’à il y a deux jours suite à un patch D4. Tout marchait nickel. Ce matin, le problème est revenu après le nouveau patch. Parfois même, je suis sur le BN et, rien que de cliquer sur la page D4 me fait crasher (sans même lancer le jeu) ! Sur le forum d’assistance, Blizzard précise que les crashs PC de type « écran bleu » ne sont pas de leur ressort. Cependant, cela ne m’était jamais arrivé avec mon PC actuel et toutes les maintenances suggérées par Blizzard ont été faites :
Win 11 : MàJ
Tous les pilotes : MàJ
Contrôle du matériel (RAM, SSD, températures, etc.) : OK
Test antivirus : OK
Je tiens à préciser que Tout fonctionne parfaitement SAUF pour D4 ! Tous mes autres jeux et programmes fonctionnent parfaitement. Les erreurs encourues avec D4 (uniquement) sont des CRASH totaux qui s’enchainent ! À tel point qu’il me faut passer en mode sans échec pour relancer mon PC !
Quant à ma config, la voici :
I5 - 11600K
RTX 4070
32 GO RAM
J’espère qu’il s’agit d’un bug côté Bli² qui sera géré pour ne plus entrainer ces crashs systèmes.
Merci en tout cas pour votre chouette boulot
EDIT :
Je viens de télécharger :
WhoCrashed pour essayer de comprendre l’origine de mes BSOD (écrans bleus). Cela semblerait lié à « genuineintel.sys » probablement en lien avec le lancement de D4.
Outil de diagnostic des processeurs Intel pour tester mon proc.
Tout est OK.
Mais après quelques secondes… BSOD !!!
Alors que ni D4… ni même le BN n’étaient lancés !!!
Ces soucis de BSOD sont apparus avec l’installation de D4 et font crasher le PC bien au-delà de D4 ! J’ai relancé un « diagnostic proc Intel » : tout est OK mais cette fois-ci, pas de crash. Je n’ose même plus lancer le BN
Coucou, perso j’en ai ras le bol aussi, car dés que tu as le malheur de vouloir mettre tes FPS au delà de 60 le jeu crash Fenris en boucle avec des retours bureau toutes les 10-20 minutes.
J’ai eu deux écrans bleu sur Diablo 4 au total, 1 sur la béta test server slam, et l’autre il y a quelques jours en rentrant dans une cave délabré avec mes ventilos qui se sont emballés… tous les test que j’ai fait non rien donné, et j’ai pas de surchauffe.
Voici ma config pour te donner une idée… Ryzen 7 7700x, RX7900XT, 32 Giga de RAM en DDR5 6000mhz et Windows 11.
J’ai l’impression que Diablo 4 sur PC c’est juste un portage dégueulasse de la version console niveau optimisation, car pour atténuer les crashs sur certaines configs PC il faut obligatoirement jouer à 60 FPS max comme sur console…
Bonjour, je viens de tomber sur ton post, j’ai le meme malheur que toi … des écrans bleu puis reboot du pc … pas la meme config que toi, la mienne bcp plus ancienne.
Mes écrans bleu sont aléatoir, souvent suite quand je joue a D4 … et surtout depuis que j’ai D4 sur mon pc … avant j’amais eu de probleme comme ca … je pouvais passé des journées sur d’autres jeu comme Aion, MW2 où je peux avoir des crash du jeu mais pas d’écran bleu par contre.
De plus … pour aller avec les écrans bleu… tres souvent j’ai des FENRIS avec D4 …
Mes écrans bleu sont accompagné de msg de crash de types :
« critical structure corruption »
« memory management »
« pfn list corrupt »
« kernel security check failure »
Du coup je sais plus quoi faire, amener ma machine a un réparateur … faire des tests …
Ou ne plus jouer a D4 … reste la solution la plus adapter mais je suis un Fan de la licence … depuis D1 …