0 sécurité deconnexion?

mort du personnage suite a une déconnexion vous avais promis que cela était pas possible non ?

Je vois pas trop comment ils pourraient empecher ça, sinon ça serait trop facile de debrancher son modem dès qu’on est en danger…

T’a juste a bind le « scroll of escape » c’est bien mieux mais ça protege pas des déco

Je viens de perdre mon deuxieme druide 60+ a cause d’une déconnexion due à mon FAI et quelle frustration, autant mourir connement par ma faute je le vis bien, autant perdre des heures voir des jours de farm deux fois en une semaine pour un problème technique pour lequel je n’ai aucune incidence, ça fait mal.

En vrai suffirait d’une déco instant à partir du moment ou le serveur ne reçoit plus de paquets du client mais comme dit ça amènerais de l’abus de la part de la communauté. N’empêche que ça reste un gros soucis d’optimisation du jeux, pas de mode offline et une épée de damoclés au dessus de la tête des joueurs qui cherchent un peu de défi qui finira forcement par tombé un jour peu importe l’effort qu’on y met :confused:

Je suis d’accord, le fait que Diablo IV doit se jouer avec une connexion constante rend ce défi beaucoup plus difficile et arbritaire qu’il ne devrait l’être. Il n’y a aucun moyen de prévoir une baisse de performance du FAI. Il y a sûrement un moyen de remédier à cela, car dans Diablo III ce n’était pas un enjeu.

Quels abus? Y’a aucun moyen d’abuser d’un système de déco auto…
Pk tu meurs dans D4?

  • premièrement, tu te fais dépop et tu comprends pas comment ça s’est passé! Ca arrive quand tu croises une mauvaise combinaison d’élites et que tu t’en rends compte trop tard…
  • deuxièmement, tu es trop confiant et tu insistes alors que tu devrais pas!

Le fonctionnement de la roue de raccourcis est tel que tu n’as pas besoin de cliquer : tu appuies sur la touche qui fait pop la roue, tu places ta souris sur la tranche voulue et tu relâches la touche…
Donc, pour utiliser un parchemin d’évasion il faut moins de temps que pour alt-f4!
Actuellement, le plus grand danger pour un joueur HC c’est la déconnexion…
Personne ne risquera de perdre du temps à faire un alt-f4 alors qu’y’a les parchemins d’évasion qui sont infiniment plus fiables! Et concernant la déconnexion volontaire, pareil, ça prendra toujours infiniment plus de temps!!

Concrètement, tous les arpgs autorisent alt-f4… Mais D4 va plus loin en intégrant carrément le alt-f4 sous la forme de ces parchemins! Alors peut-être que la destruction aléatoire des persos HC est un nouveau moyen de contrebalancer les parchemins…
Bravo Blizzard! Très créatif!

C’est pas un problème de connexion constante! D’ailleurs c’est faux, même si la connexion n’est pas constante, genre si le serveur te déconnecte, ton perso continue de faire sa vie pendant plusieurs minutes! Le temps de bien crever :wink:
La solution elle est extrêmement simple! Si tu n’es pas connecté, ton perso ne l’est plus non plus! Y’a rien de plus simple d’où le fait que cette situation est parfaitement innovante! Tous les autres arpgs, même ceux qui requièrent une présence online, n’ont pas ce problème :wink:
Quoi que, jadis, y’a eu des soucis similaires sur PoE, de mémoire… Parce que les serveurs autorisaient les lags, donc si tu sembles déconnecté, c’est p’t’être que tu lags! Donc le serveur attend…
Cela dit, il est facile pour le serveur de connaitre le délai entre le dernier paquet reçu de ta part et la mort de ton perso… Donc c’est une formalité de définir si ta mort est due à un lag/déco :wink: