Aide sorcier nouveau joueur

Salut à tous ! Désolé si cela à déjà été demandé mais j’ai du mal à m’y retrouver …
J’suis nouveau joueur sur Diablo, j’ai un sorcier boule de feu level 54 , j’ai finis la campagne et je fais quelques quêtes de l’arbre pour l’instant. Je jouais jusqu’à présent en difficulté normal , et maintenant je suis en Expert afin de loot un peu mieux.

• Je me demande comment bien build mon sorcier au niveau équipement/stats ? J’ai privilégié l’intelligence jusqu’à présent , en délaissant le reste…
  • Je me demande que faire maintenant pour continuer sans me perdre ? Faut-il que je farm les donjon ou l’arbre ? Ou que je fasse les quêtes secondaires ?

Merci d’avance pour vos conseils , et si jamais vous avez quelques tips je suis preneur ! :slight_smile:

Coucou,

Je dirais qu’en tant que nouveau joueur, les activités à valider pour commencer seraient :

1°) Découvrir l’entièreté de la carte afin d’avoir une vue in game dégagée. Ca t’aidera à te repérer plus aisément dans l’univers de D4. C’est lié au compte donc l’activité n’est à faire qu’une fois.
2°) Profiter de ton tour d’exploration pour valider tous les TP. Cette activité n’est pas lié au compte. Chacun de tes perso devront le faire.
3°) Une fois ta carte ok (tu peux également le faire en parallèle de ta découverte de la carte), tu peux t’attaquer aux statues de Lilith. Ca te permettra d’avoir des stats fixes supplémentaires. C’est lié au compte donc cette activité n’est à faire qu’une fois.
4°) Tu peux également faire les bastions, ça débloque des donjons, des TP et des zones de l’activité « Légion ». A faire sur chacun de tes personnages.

Toutes ces activités feront énormément progresser ta renommée qui débloque des bonus liés au compte. Il faut que tu fasse le nécessaire pour obtenir tous les bonus lié au compte. Pour les statues de Lilith tu peux trouver assez facilement un guide sur le net.

Une fois ton compte upgrade, tu peux t’attaquer aux activités plus HL.

1°) Tu as les zones de Helltides (en rouge sur la carte). Elles restent 1 heure au meme endroit puis une petite pause avant d’être déplacées ailleurs.
Elles te permettent d’avoir énormément de stuff à la clé. Pour le moment, la table de lot est pas terrible sur l’entièreté du jeu. On sait pas dire si c’est un bug ou non mais en T4, on continu de loot peu d’objet ancestraux donc je dirais que tant que tu recherches du légendaire classique les helltides c’est le meilleur spot.

2°) Tu peux faire des murmures (les espèces de quêtes un peu partout sur la carte avec des icônes par type). Ca te permettra de faire gonfler ton tas d’or lorsque tu ouvrira le coffre, tu aura des compo d’invocation de boss et également du stuff et des insignes pour lancer un donjon héroïque ou une clé pour la Horde.

3°) Tu as également les Hordes Infernales. Il te faudra une clé pour en lancer une. Tu devras battre de façon successives plusieurs vagues de monstres. Entres chaque vagues, tu dois choisir un totem qui donne un bonus et un malus. C’est une activité beaucoup plus rentable en groupe. En fonction de ta réussite tu auras plus ou moins de la monnaie de cette activité qui te permettra d’ouvrir ou non un coffre contenant des objets et au choix un coffre contenant des composants d’amélioration pour ton équipement ou de l’or.

4°) tu as également le Pit disponible a Cerrigar une fois lv60. Cette activité te permet 2 choses :
a) Débloquer les paliers de difficultés supérieurs du jeu.
b) Améliorer tes glyphes.

Sans oublier l’invocation d’uber boss qui te permettra de Farm les uniques et les mythiques. Contrairement au patch précédents, désormais tous les boss loots des mythiques, c’est pas systématique mais ça tombe. En clan, c’est très facile d’en avoir 4/5 par sessions de 3h intensives.

Je crois avoir fait le tour mais dans le doute, je te met une vidéo YouTube de l’excellent Talion.

OBTENIR EFFICACEMENT VOS BUTINS ★ DIABLO 4

Dernier conseil, je dirais que rejoindre un clan pourrait te permettre de découvrir le jeu dans de meilleurs conditions. Tu peux trouver des annonces dans la rubrique dédié du forum.

Bonne découverte !

1 mention « J’aime »

Voire la réponse de Machkran.

Vue que le sorcier à pas beaucoup d’équipement il faut vraiment bien optimisé ton stuff, comme tous les builds tu me dira mais pour un novice s’est pas évidant car le build boule de feu repose principalement sur le bâton et les gants.
En premier il te faut au moins 3 points de mana pars explosion sur les gants (perfectionné) et plus de 3 si tu n’à pas de réduction en cout de ressource…pas de mana, pas de boule de feu, pas de build, il faut réussir à trouver le bon compris pour ne JAMAIS être à court de mana.
Ensuite il faut beaucoup des chances de critique et forcement des dégâts critique. Le paragon aide à ce niveau il faut que tu optimise ton arbre dans ce sens.
Ensuite un compromis entre des rangs de boule feu, de la vitesse d’attaque et de la chance de tirer 2 fois des boules de feu.
L’intelligence, il en faut mais c’est pas la priorité du build, comme tu n’a pas beaucoup d’équipement il faut aller à l’essentiel et ne pas oublier l’armure, les résistances et les réductions de dégats, si tu te fait one shot pars le premier élite venu, aucun intérêt.
Pour finir il faut pas être épileptique :sweat_smile:

Ahah j’ai cru voir ça oui ! :joy:

J’ai quelque questions de compréhension :

• Qu’entends tu quand tu dis " il te faut au moins 3 points de mana pars explosion sur les gants (perfectionné) et plus de 3 si tu n’à pas de réduction en cout de ressource…" ? J’ai compris qu’il me fallait un max de mana, mais la mention d’explosion sur les gants … je ne vois pas :cold_sweat:
  • Aussi, j’ai cru comprendre que le sorcier avait le choix entre le bâton , et le combo baguette/relique (si c’est comme ca que ca s’appel ?) , il y a-t-il une réel différence ? Dans ma logique : 2 objets = 2 fois plus d’enchantement possible non ?
  • J’avoue ne pas avoir encore toucher aux « affixes » « trempes » etc. … est-ce nécessaire à mon niveau ?

Merci d’avance pour ton temps et désolé si cela parait être banal … :slight_smile:

Merci à vous deux pour vos conseils très complets je vais m’y mettre sérieusement et essayer de ne pas me faire bouffer par le jeu :sweat_smile:

Ce sont les gants de l’illuminateur, un unique dedié au build boule feu…Tu ne peut le loot que à partir du tourment 1, désolé j’ai zapper que tu était en expert.

Oui il y a une grosse différence, le bâton te double la puissance de l’aspect et des affixes. La aussi il te faut un bâton unique spécifique au build, le bâton de rage éternelle. Regarde une video (saison 5) pour te faire une idée.

Bonjour à toi !

Merci pour tout les conseils ! J’arrive à y voir un peu plus clair !

J’ai enfin réussis à équilibrer mon stuff et j’ai réussis à passer Tourment 1. J’ai même drop l’armure unique (celle qui affecte Teleportation)

Il faut encore que j’améliore ma vie , ma régénération de mana parce que là ça va pas , et aussi ma vitesse d’attaque …

Je lache rien !

salut si ta besoin d avancer invite moi je t’aiderait