Coucou,
Je dirais qu’en tant que nouveau joueur, les activités à valider pour commencer seraient :
1°) Découvrir l’entièreté de la carte afin d’avoir une vue in game dégagée. Ca t’aidera à te repérer plus aisément dans l’univers de D4. C’est lié au compte donc l’activité n’est à faire qu’une fois.
2°) Profiter de ton tour d’exploration pour valider tous les TP. Cette activité n’est pas lié au compte. Chacun de tes perso devront le faire.
3°) Une fois ta carte ok (tu peux également le faire en parallèle de ta découverte de la carte), tu peux t’attaquer aux statues de Lilith. Ca te permettra d’avoir des stats fixes supplémentaires. C’est lié au compte donc cette activité n’est à faire qu’une fois.
4°) Tu peux également faire les bastions, ça débloque des donjons, des TP et des zones de l’activité « Légion ». A faire sur chacun de tes personnages.
Toutes ces activités feront énormément progresser ta renommée qui débloque des bonus liés au compte. Il faut que tu fasse le nécessaire pour obtenir tous les bonus lié au compte. Pour les statues de Lilith tu peux trouver assez facilement un guide sur le net.
Une fois ton compte upgrade, tu peux t’attaquer aux activités plus HL.
1°) Tu as les zones de Helltides (en rouge sur la carte). Elles restent 1 heure au meme endroit puis une petite pause avant d’être déplacées ailleurs.
Elles te permettent d’avoir énormément de stuff à la clé. Pour le moment, la table de lot est pas terrible sur l’entièreté du jeu. On sait pas dire si c’est un bug ou non mais en T4, on continu de loot peu d’objet ancestraux donc je dirais que tant que tu recherches du légendaire classique les helltides c’est le meilleur spot.
2°) Tu peux faire des murmures (les espèces de quêtes un peu partout sur la carte avec des icônes par type). Ca te permettra de faire gonfler ton tas d’or lorsque tu ouvrira le coffre, tu aura des compo d’invocation de boss et également du stuff et des insignes pour lancer un donjon héroïque ou une clé pour la Horde.
3°) Tu as également les Hordes Infernales. Il te faudra une clé pour en lancer une. Tu devras battre de façon successives plusieurs vagues de monstres. Entres chaque vagues, tu dois choisir un totem qui donne un bonus et un malus. C’est une activité beaucoup plus rentable en groupe. En fonction de ta réussite tu auras plus ou moins de la monnaie de cette activité qui te permettra d’ouvrir ou non un coffre contenant des objets et au choix un coffre contenant des composants d’amélioration pour ton équipement ou de l’or.
4°) tu as également le Pit disponible a Cerrigar une fois lv60. Cette activité te permet 2 choses :
a) Débloquer les paliers de difficultés supérieurs du jeu.
b) Améliorer tes glyphes.
Sans oublier l’invocation d’uber boss qui te permettra de Farm les uniques et les mythiques. Contrairement au patch précédents, désormais tous les boss loots des mythiques, c’est pas systématique mais ça tombe. En clan, c’est très facile d’en avoir 4/5 par sessions de 3h intensives.
Je crois avoir fait le tour mais dans le doute, je te met une vidéo YouTube de l’excellent Talion.
OBTENIR EFFICACEMENT VOS BUTINS ★ DIABLO 4
Dernier conseil, je dirais que rejoindre un clan pourrait te permettre de découvrir le jeu dans de meilleurs conditions. Tu peux trouver des annonces dans la rubrique dédié du forum.
Bonne découverte !