Vous l’avez remarqué, c’est noté partout, le tirage des trempes ou les affixes améliorés avec le perfectionnement est aléatoire (selon la version de Blizzard)
En fait, aléatoire, signifie au hasard et donc une répartition « normale » (selon la loi de Gauss) sur chaque item. Pour simplifier, sur 4 affixes = 25% de chances de tomber dessus.
Dans la réalité, les forgerons de diablo IV ne sont pas du même avis lorsque sur 10 essais de suite, il propose une amélioration du même affixe sur le perfectionnement.
le même test, sur le même objet, m’a donné 12 améliorations du même affixe et 8 d’un autre, toujours le même. Donc, au bout de 30 améliorations, je n’ai toujours pas vu l’affixe convoité s’améliorer.
Imaginer améliorer 3 fois de suite le même item est quasi impossible, à moins de dépenser une fortune …
Je pense que les dev de Blizzard proposent un aléatoire pondéré sur la valeur d’un affixe, ce qui le rend d’autant plus rare à obtenir…
Ce qui serait cool, c’est de faire un reset par niveau (obdusite, lingolithe et inferrite) plutot que de payer (cher) le fait de tout mettre à la poubelle…
Mon avis perso est que la répartition et plus influencé pars les tendances du moment que part la loi de Gauss. J’ai un build sorcière je me retrouve avec 27 rangs dans une compétence principale et je me suis pas casser la tête sur le perfectionnement, par contre niveau farm de mythiques pas une cacahouète.
Avec mon build voleur c’est complétement l’inverse, une catastrophe sur les trempes et beaucoup de chance sur les mythiques.
Coucou,
Y a pas que sur la trempe qu’il y a un problème. C’est tout le moteur (ou l’algorithme si tu préfères) qui gère l’aléatoire du jeu qui est malade.
Sur les loots c’est courant de ne récupérer que des items d’un certain type. Hier avec mon groupe sur une dizaine d’unique loot les 3/4 étaient des anneaux. J’ai même récupérés 2 anneaux uniques sur un même boss de donjon NM. Ça m’est arrivé hier soir mais c’est loin d’être la première fois.
L’enchanteur pareil que la trempe. Le nombre de fois où il propose systématiquement de modifier une stat par toujours la même. Sur anneau tu veux du critique ? Il va te proposer de la vitalité ! 15 fois de suite s’il le faut jusqu’à ce que t’accepte.
Pour que le problème soit à ce point généralisé et répandu, je penses vraiment qu’il n’est pas lié au forgeron mais plutôt au jeu dans son ensemble.