Après quelques heures à Necromancer Sanctuaire

Bonjour,
Puisqu’aujourd’hui il est de bon ton de donner son avis sur tout, je vais en profiter pour donner mon avis sur D4 (le Necromancien puisque je joue principalement ça)

• Le loot: En mode normal ou saisonnier (et peut etre plus encore en saisonnier) vous trouver du matéreile pour votre perso, sauf que si vous êtes Necro invoc, le jeu vous equipe jusu’au lvl 20- 30 et apres … plus rien- Vous trouvez à foison du matériel Necro Os ou Sang mais invoc … donc ne gros faut faire 3 necro pour en monter un (je joe toujours Invoc , il n’y a que ça que je trouve amusant) -
    Par delà ca, la déres des uniques pour garder l’aspect. Un aspect interressant pour le perso est donné 1 fois -POINT- mon nécro lvl 48 a les aspects les plus interressants pour lui sur des armures lvl 20 ou 30 - Pas simple quand on est en cauchemar… Impossible de retrouver les mêmes aspects donc impossible de faire évoluer l’armure- On devrait pouvoir dégraver les aspects

*- Les XP : Certes on peut jouer solo mais clairment le jeu est plus que trés trés punitif en ce cas. J’aime soloter et suivre ma route, mais déja D3 etait punitif mais D4 ets sans pitié si vous jouez seul, là je suis lvl48 en saisonnier (oui j’avance à rien mais je joue solo!) et j’ai vu que je e faisais pas plsud de XP en tuant du mobe 55+ que des mob 49 ou 50 - Pourtant avec 7 niveaux d’écart , ça devrait étre sensible!

Autre point pour le XP, la zone blanche entre lvl 50 et 65 ! MON DIEU que c’est fastidieux! J’ai l’impression d’être au travail plus que devant un jeu
Etre obligé d’écumer la map de long en large pour tuer 4 mobs (oui parce qu’on peut parler aussi de map vide de mob, mais on avait ça aussi dans D2 et D3 donc bon…)

Faire des donjons tous identiques et longs comme un jour sans pain (je préfère les petites grottes, plus rapides et plus rentables) - Les events de groupe qui sont de loin les choses les plus rentables en XP (parce qu’en loot… c’est à pleurer) qui sont plus que rare, les quetes de l’Arbre des Murmures qui sont longues à faire et pour un butin final plus que médiocre .

Par contre j’aime bien l’arbre des talent même si on perdu en finesse par rapport à D2 - On ne devrait pas pouvoir reseter à volonté , le principe de D2 était très bien : reset 1 fois par niveau de jeu , normal, cauchemar, enfer et c’est tout
et bien sur le toujours superbes videos , notamment la bataille Ignarieus , Marge euh Lilth qui est magnifique

Le jeu va surement évoluer, comme D2avait évolué aussi en son temps (en bien)- donc je croise les doigts (et les orteils) !
j’en déduis de tout ça que vraiment D4 n’est pas un jeu solo même si on peut y jouer en solo. La punition est vraiment trés forte. Et peut etre aura t on un addon avec Tristram et les zones historiques de Diablo car il es étrange de ne pas trouver Tristram sur la map de Sanctuaire …

Perso une des chose qui me perturbe le plus dans l’histoire de d4 c’est que l’on revisite certaines des zones des précédents opus d’ailleurs on y trouve le campement caché de l’act 2 de diablo 3 avec son waypoint de tp non activable ( bizarre ca , ca devrait tout le temps l’être ) , mais on ne va pas a certaines zone essentielles qui devrait encore exister et surtout on en croise pas un dixieme du quart du bestiaire …

je vais même pas parler des problèmes entre le gameplay et l’histoire même de D4 … on peut jouer des Nécromancien , on en croise nul part et surtout la magie utilisée est totalement interdite par le culte de la lumière mais vous pouvez aller partout et encore plus dans une cathédrale pour y voire la révérante mère et elle vous donne même une quete fedex a faire … d’ailleurs la magie est proscrite quand on y réfléchi mais pas de problème non plus pour un sorcier ( la aussi vous etes unique …) de se mouvoir dans ce monde sans aucuns problèmes ( biensur jusqu’a ce que vous soyez considéré comme traitre mais cela a voire avec l’histoire et non votre classe , ce qui est un non sens )

vous croisez des sorcière docteur avec de mini pouvoir qui se terrent dans la jungle qui elle même serait pourvue d’une vie et conscience propre , on va même pas parler de l’arbre …

et vous croisez une apprentie croisée qui vous demande de l’aider a trouver son mentor qui n’est autre que johanna la croisée nommée et d’ailleurs vous en retrouvé le cadavre , vous aidez l’apprentie a retrouver l’armure pour suivre la loi qui veut que lorsqu’un mentor meurt son apprenti reprend le nom et l’armure et perpétue l’histoire , la fameuse loi des deux ( sith ? ) mais il n’y en a pas d’autre sur votre chemin et surtout elle est totalement anodine et sans aucuns pouvoir de croisé

la seule chose que vous croisez en nombre sont des druides et ce a toute les sauces bon , neutre , mauvais

mais finalement , le jeu vous donne l’impression de débarquer de nul part , en totale ésotérisme par rapport au monde évoluant et cela crée un énorme soucis identitaire …