Arme a une main, arme a deux main

bonjour, plus précisément, comment déterminer si une baguette + relique sont plus ou moins fort qu’un bâton?
cordialement

tu regarde ses stats

lesquelles ? dps? une baguette 600dps + relique 600dps mieux qu’un bâton 1650dps?

pas que le dps, si équivalent, voir les stats intermédiaire qui sont adapté. bien évidement , il faut y réfléchir.

C’est quand même une bonne question… ça peut paraître anodin mais tout se cumule, y compris les dégâts et les stats ? C’est hyper dur à comparer en une fois car la comparaison en utilisant la touche MAJ ne compare que l’arme, pas l’arme et la relique.

Je dirais bêtement que si le set tourne autour et essentiellement avec de l’AS, baguette et source. Dans la négative, bâton.

Avec les armes la puissance de l’objet est beaucoup plus déterminante que pour les autres objets car elle détermine les dégâts de base. Du coup comme il est plus facile de trouver une arme à deux mains de puissance max que baguette + source de puissance max, les dégâts bruts seront généralement plus élevés avec les bâtons mais tu auras généralement moins de stats. Si ton build est très dépendant de bonus à déclencher et de synergies entre les compétences, les deux aspects et les stats supplémentaires devraient te faire préférer la config baguette + offhand, aussi pour des questions de flexibilité.

Bien sûr tout ça c’est si tu construit pas ton build autour d’une arme « unique » auquel cas la question ne se pose pas.

Faut aussi considérer que 2 armes = 2 aspect de leg, là où 1 arme = 1 aspect boosté.

Par 2 armes, je généralise en incluant les sources, boucliers etc (suivant la classe, sachant que le bouclier est considéré armure).

Aussi, les armes à 1 mains ont une vitesse d’attaque plus rapide que les 2h.
C’est aussi à prendre en compte, vis à vis de proc sur coup, et sur la génération de ressource.

Mais, les armes à 1 main ont une plage de dégâts plus faible que les 2h (ce qui implique des crit plus faible)

Donc, au final, j’aurai tendance à dire que c’est un peu au ressentis de chacun, voir quel gameplay leur est le plus confortable.

Comme disent les consœurs et confrères, cela dépend de ton game-play.

Pour ma part, je préfère arme 1 main et sources (Nécro) parce que c’est plus rapide qu’une arme à deux mains.

De plus tu sais gemmer l’arme 1 main et la source (ou bouclier) ainsi que les enchantés. Ce qui offre un quadruple avantage pour ton build, ce qui n’est pas négligeable. :wink:

Maintenant, je ne sais pas encore si je ferai la même chose avec ma Soso ou mon Druide, je ne les ai pas encore jouer ^^

Tout dépend de ton gameplay et du build que tu souhaite faire.

Cela va dépendre des besoins de ton build.

Une arme a 1m + off hand t’offrira deux aspects légendaire.
L’arme à 2m t’en offrira qu’un seul, mais celui-ci sera très largement plus puissant en compensation.

Le critère est souvent la vitesse d’attaque, une arme 1m + off hand t’offrira une meilleure vitesse d’attaque, ce qui peut être un pré requis pour certains build (principalement ceux ayant un grand intérêt au lucky hit, plus de coups = plus de coup de chance).