Salut tous le monde voilà je me présente druide lvl 63 je suis tout jeune bref tous sa pour vous dire arrêter de regarde se qui mettent des build sur le net monte votre propre personnalité rien ne vaut que de jouer avec son propre personnage moi j’ai mon propre druide différents et pourtant il arrache jouer comme vous le voulez et arrêter de regarde les builde sa vaut que dalle il se foute de vous il gagne du poignon a gogo grâce à vous jouer simplement. Et pour tous les personnes qui mette c’est build sur internet qui passe des journées pour sa on vous demande rien laisse le jeux pour le jeux et arrêter de regarde leur video jouer pour vous même Merci plus…
Et ?
Tu peux très bien jouer avec tes choix, ou jouer avec un build que quelqu’un aura pensé/optimisé, voire, s’inspirer d’un build pour créer le tiens.
Accessoirement, il est fort possible que quelqu’un ai déjà pensé au build que tu crois avoir créé…
Certains n’ont pas forcément envie de calculer ce qui est le plus efficace, et se contenteront de jouer ce que d’autres ont expérimenté (surtout en tenant compte des coûts de respé). D’autant que le système de parangon n’est pas ce qu’il y a de plus ergonomique, et peux vite dissuader ceux qui ne sont pas habitué à ce genre de progression.
Accessoirement, ça permet aussi de se rendre compte que certains sorts/combinaisons de sorts qu’on avait ignoré ont finalement une certaine efficacité/synergie, et rendent le jeu plus intéressant.
Tester des builds d’autres personne peut aussi te faire prendre conscience à quel point celui que tu utilisais, et qui te semblait efficace, était complètement éclaté au sol, et à quel point tu te compliquais inutilement le jeu.
Perso, je pense plutôt le contraire, il faudrait faciliter la possibilité d’importer/exporter des builds, comme ils ont fait pour WoW Dragon Flight, avec aussi la sauvegarde de builds.
Quand je regarde les vidéos de builds, j’ai l’impression d’être sur BFM BUSINESS
Rien ne vaut l’expérimentation individuelle, le vrai plaisir est là !
Ces injonctions à la rentabilité font beaucoup de mal au jeu vidéo
Je saisi pas bien l’interet du post… On est libre de faire comme on l’entend puis gagner du pognon a gogo en parlant des videastes/streamers… c’est pas le cas de tous loin de là.
ou n’ont pas les capacités pour le faire , je sais pas si tu as vu les formules de calculs de degats , mais ca relève d’un niveau de math qui est assez relevé.
Ce qui est un problème d’ailleurs pour pouvoir tester soi même des choses . les outils fournis en jeu ne montrent pas les performances théoriques de ton stuff .
Après l’auteur du post a pas forcément tort sur le fait que prendre comme vérité absolue un build n’est pas non plus la solution .
je te rejoins sur le besoin de faciliter la création/l’export de build , et tant qu’a faire AVEC un planificateur intégré qui va simuler les gains pertes de dps de ton build .
en gros l’équivalent pour diablo 4 de Path of building .
Comme ça y a a boire et a manger pour tout le monde.
Un site existe : www.d4ut net pour calculer son dps.
ps : Merci a la méchante influenceuse qui en a parler en vidéo.
Arrêtez surtout de dire aux autres comment jouer, sur une pseudo morale à deux balles.Un jeux, on y place le temps qu’ont veut comme on le sent
De ce que je comprends le post tente d’expliquer que qque part en allant chercher un build tout fait tu te « spoil » le jeu .
C’est pas entièrement faux dans le sens ou ca force une méta (enfin sur un a rpg ou tu peux jouer seul c’est pas encore trop le problème) .
mais exemple concret depuis le débuggage des degats infinis du trombe (suite a une interaction involontaire …) ils ont été obligé de nerf la mécanique de saignement et pour tout ceux qui n’utilisais pas cet exploitation de mécanique.
de 1 on a perdu un aspect légendaire pendant une semaine.
de 2 depuis ce débuggage on a perdu 15-25% de dps.
ceci ne serait pas arrivé si il n’y avait pas eu de tapage médiatique à ce sujet .
Néanmoins , cela a aussi du bon . donc a chacun de se positionner la dessus et de ne pas tenter de forcer les autres a faire pareil ?
menfin; ces Builds sont aussi des opportunités pour apprendre à en faire soit même. on peut les suivre ou pas. Mais ils donnent pas mal d’indications sur les mécaniques utile
oui je suis d’accord , quand c’est bien fait ca a du bon , je suis un petit streamer moi même.
et c’est plaisant de répondre a des questions de viewers quand il y en a.
Après pour faire ces builds soi même faudrait que le jeu te donne la possibilité d’etre auto suffisant ce qui a ma connaissance en tout cas n’est proposé par aucun a-rpg sur le marché.
c’est d’ailleurs ce qui est plaisant dans ces vidéo ,quand c’set aggrémenté d’explications qui permettent d’être autonome et suivre ou pas le build.
Le build de ma sorcière est certe bien inspiré d’une vidéo, mais à fortement dévié selon gameplay.Toute fois, je n’aurai jamais construit un truc viable complement seul.
Il est formidable d’avoir de bons outils à disposition pour traiter son personnage.MAis apres, tout comme n’importe quel outil. son coté nocif ou positif tient surtout de la façon de l’utiliser
« jouez comme vous voulez, mais surtout si vous jouez pas comme moi vous êtes en tort »
Voilà le résumé de la pensée de ceux qui sont contre le partage d’information de theorycraft
Les vidéos comme les forums sont un moyen d’avoir rapidement un retour d’expérience, bien sur à prendre avec du recul comme le reste qui est sur le net.
Le mode d’optimisation sur diablo 4, me fait plus penser à un Path Of Exile. Ou quand tu te rates sur la construction de ton build, c’est difficile de faire marche arrière. C’est plus long et difficile de collecter les ressources pour respé ton perso, que d’en remonter un nouveau. Le tout pour un résultat incertain avant d’avoir bien progressé. Sachant que sur ce type de jeu certaines orientations sont rapidement forte, mais perdent en puissance sur le long terme. A l’inverse certaines on un départ chaotique et sont très forte sur le long terme.
Sur le diablo 3 actuel, c’est rapide et facile de changer la spé de son personnage en fonction de l’activité, sans parler de la connaissance acquise depuis sa sortie.
Le jeu vient de sortir, il y a a ce stade beaucoup de choses qui nous sont encore inconnus. Découvrir à la dur par soi même, ou chercher les infos mis à disposition, ça reste deux façon d’aborder la chose. C’est en fonction des goûts et du temps dispo de chacun.
Au final, ce n’est qu’un jeu à aborder comme on le souhaite pour passer un bon moment. Surtout qu’il est parfaitement faisable en solo, à son rythme, sans devoir suivre à la lettre le spé méta pour optimiser le groupe.
C’est un petit druide level 63 hein … juste une blague. A ce niveau c’est juste ultra simple de faire un petit build random.
On en reparle quand y faudra répartir 350 points de parangon sur 5 tableaux ou plus de façon opti avec les bons glyphes pour profiter des nodes au max. Sans compter stats des objets, aspects etc … sur un build qui va en ND 60 mini. La je parie que le build n’est même pas encore passé en WT4 … et encore je pense pas que ce soit très dur de faire un build qui passe Elias level 70.
Perso j’ai respé 3 fois. Je me suis inspiré de certains builds que j’ai remis a ma sauce avec tel ou tel aspect / glyphes / tableaux de parangon / équipements et autre variante … je m’amuse a bidouillé mais je suis parti sur une base déjà faite et ca me va très bien comme ca.
n allez pas manger des trucs tout fait…faites a manger vous meme lol
je plaisante mangez bougez vivez