Bonjour tout le monde.
Je post ça ici en espérant que celà puisse aider quelqu’un.
J’avais un authenticator sur mon téléphone. Mon PC perso était en liste de confiance aussi bien sur l’application Battle.net que sur mon navigateur Firefox, donc pas d’authentification spécifique lors des connexions.
Cependant, mon téléphone a rendu l’âme, impossible de récupérer l’authenticator.
J’ai donc essayé de supprimer l’authenticator de mon compte pour pouvoir le restaurer sur mon nouveau téléphone mais le système me demande soit un code d’authenticator (inaccessible donc pas de code) soit un code envoyé par SMS (jamais reçu malgré un bonne dizaine d’essai).
J’ai contacté le support pour leur demandé leur aide. J’ai eu une première réponse en quelques minutes me demandant des compléments d’informations pour confirmer mon identité. Jusque là c’est normal. J’ai répondu avec un maximum d’information (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, historique de connexion, historique de transaction, battletag, etc…), et là, plus de réponse.
Après quelques jours, j’ai réessayé de supprimer l’authenticator depuis mon compte sur mon ordi et toujours pas de SMS.
Là je me suis dit qu’il y avait peut-être un soucis avec le navigateur. Ça peut arriver quand le code des pages n’est pas standard. Je suis donc passer sur edge.
J’ai dû me reconnecter sur le site de blizzard qui m’a demandé un code d’authenticator, et là, en faisant la procédure automatique (renseignement de mon adresse mail, mon mot de passe et ma question de sécurité), l’authenticator a été supprimé.
J’ai pu le renouveler sur mon nouveau téléphone sans l’aide du support au final.
Tout ce laïus pour 2 points particuliers :
- Si ça vous arrive, ne désespérez pas. Parfois, un simple changement de navigateur internet résout les problèmes.
- Concernant le support de Blizzard, merci d’améliorer votre réactivité. J’ai payé mes jeux, j’ai droit à un peu plus de considération, je pense. Surtout que je pense pas être le seul dans mon cas.
PS : Pour la blague, après m’être débrouillé seul et avoir pu renouveler mon authenticator, le support Blizzard s’est réveillé et à supprimé le nouveau, fraîchement créé…
PS2 : Après que le support a supprimé mon nouvel authenticator, je ne peut pas le réinstaller car il ont aussi supprimé mon n° de téléphone de mon compte et pour valider l’installation de l’authenticator, je dois valider un numéro de téléphone en recevant un cade par SMS, sauf que JE NE REÇOIS AUCUN SMS DE LA PART DE BLIZZARD.