J’ai faits l’acquisition de diablo 4 hier soir, (auparavant je n’ai jamais eu de problème avec mon pc qui date de 3 ans) j’ai commencé à dl le jeu les premiers blue screen on apparut il m’en a fallu trois pour pouvoir dl entièrement le jeu.
Une fois sur le jeu j’ai pu en profiter une trentaine de minutes puis de nouveau des blues screen à répétition, le lendemain le même problème.
Les blues screen apparaissent aussi vite qu’elle disparaisse mais j’ai réussi à avoir un code erreur en slow mode: Code erreur critical process died.
J’ai alors fais une multitude de test :
-maj Windows ( puis passer sur Windows 11 )
-désinstaller la carte graphique
-mettre à jour mes pilotes ( en mode échec )
-bilan complet antivirus
-plusieurs commande via le panneau de commande ( msconfig /sfc scannow /chkdsk /reboot /fix /dism /cleanup /scanhealth /restorehealth etc )
installer la maj de ma carte graphique en manuel
reboot total du pc
Et j’en passe après toute c’est manipulation pour essayer de résoudre le problème quand « j’arrive » à lancer le jeu en plus des blues screen j’ai des black sceen.
ma config :
Windows 11 /AMD Ryzen 7 3700X /Nvidia Geforce RTX 2070 Super /16go ram
Exactement le même problème, avec Windows 10 / 3060 RTX / 32GO ram / Octocore 4.4gz.
J’ai même mis tout les paramètres au minimum, mais rien n’y fait. à la limite, seul désavantage, un DD pas changer depuis un petit moment.
J’en viens à deux conclusion, soit mon DD ( ou autre ) est en train de mourir, soit D4 est très mal optimiser sur certaines configurations, et fait crash en masse !
Je tiens à préciser que je n’avais jamais eu de bluescreen sur aucune applis ou jeu depuis des années…
un donjon sur 5 ou un tp sur 8 me colle un blackscreen le jeu qui subit une fuite de mémoire de dingue y a pas de miracle blizz doit se sortir les doigts pour corriger le probleme
Quand c’est carrément la machine qui plante, avec ou sans bluescreen, c’est qu’il y a un souci sous jacent, de pilote ou matériel, qui est mis en avant lors de l’utilisation du jeu. Le message d’erreur ou le fichier « minidump » devraient donner plus d’informations sur la nature du problème.