Blue screen black screen

Bonjour,

J’ai faits l’acquisition de diablo 4 hier soir, (auparavant je n’ai jamais eu de problème avec mon pc qui date de 3 ans) j’ai commencé à dl le jeu les premiers blue screen on apparut il m’en a fallu trois pour pouvoir dl entièrement le jeu.

Une fois sur le jeu j’ai pu en profiter une trentaine de minutes puis de nouveau des blues screen à répétition, le lendemain le même problème.

Les blues screen apparaissent aussi vite qu’elle disparaisse mais j’ai réussi à avoir un code erreur en slow mode: Code erreur critical process died.

J’ai alors fais une multitude de test :

-maj Windows ( puis passer sur Windows 11 )
-désinstaller la carte graphique
-mettre à jour mes pilotes ( en mode échec )
-bilan complet antivirus
-plusieurs commande via le panneau de commande ( msconfig /sfc scannow /chkdsk /reboot /fix /dism /cleanup /scanhealth /restorehealth etc )

• installer la maj de ma carte graphique en manuel
  • reboot total du pc

Et j’en passe après toute c’est manipulation pour essayer de résoudre le problème quand « j’arrive » à lancer le jeu en plus des blues screen j’ai des black sceen.

ma config :
Windows 11 /AMD Ryzen 7 3700X /Nvidia Geforce RTX 2070 Super /16go ram

UP !

Exactement le même problème, avec Windows 10 / 3060 RTX / 32GO ram / Octocore 4.4gz.
J’ai même mis tout les paramètres au minimum, mais rien n’y fait. à la limite, seul désavantage, un DD pas changer depuis un petit moment.

J’en viens à deux conclusion, soit mon DD ( ou autre ) est en train de mourir, soit D4 est très mal optimiser sur certaines configurations, et fait crash en masse !

Je tiens à préciser que je n’avais jamais eu de bluescreen sur aucune applis ou jeu depuis des années…

à l’aide ! :smiley:

un donjon sur 5 ou un tp sur 8 me colle un blackscreen le jeu qui subit une fuite de mémoire de dingue y a pas de miracle blizz doit se sortir les doigts pour corriger le probleme

Ça peut être une surchauffe du processeur, il se met en sécurité pour éviter de griller. D’où le bluescreen et le reboot de ton pc

Hey, je viens de nettoyer complétement, et remettre de la pâte thermique, rien y fait, toujours des bluescreens… :frowning:

Bonjour à tous,

Quand c’est carrément la machine qui plante, avec ou sans bluescreen, c’est qu’il y a un souci sous jacent, de pilote ou matériel, qui est mis en avant lors de l’utilisation du jeu. Le message d’erreur ou le fichier « minidump » devraient donner plus d’informations sur la nature du problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.