Boss et vulnerabilite

Question idiote : la vulnerabilite est elle consideree comme un controle; donc : pas appliquee sur les boss ou bien les boss sont ils vulnerables ?

Je n’ai jamais reussi à en etre sur, meme en testant dans la salle d’entrainement …

Salut,

Non les boss ne prennent qu’un seul contrôle: le stagger que tu vois sous leur barre de vie. Ce n’est pas considéré comme un crowd control non plus, mais c’est affecté par le crown control. Chaque effet remplit sa barre de stagger et quand tu en as plein, ils sont immobiles. Donc tu peux utiliser le CC sur eux mais les effets qui en dépendent (dégâts aux ennemis sous CC) sont annulés.

OK merci, donc mes 100% de rendre vulnerable ne servent pas contre Asmodan, tant pis !

Uniquement à le rendre immobile. Mais ça ne proc rien à côté

L’effet vulnérable n’est pas un contrôle. Je ne sais pas d’où vous tenez ça.

c’est un multiplicateur de dégâts. Après j’ai pas fait gaffe si les boss étaient sensibles ou non mais je dirais que oui. C’est facile à vérifier.

Bonsoir,
De mémoire, sur les boss:

• Comme cité par OtsuRuFR, vous avez une barre de « résistance » et quand celle-ci tombe à 0, le boss prend +20% de dégâts
  • Pour les élites et autres, vous avez une indication « vulnérable » et eux aussi, prennent +20%.

Plus d’infos pour la saison 11:

https://www.wowhead.com/diablo-4/guide/gameplay/vulnerable-status

La question initiale était de savoir si la vulnérabilité était considérée comme un crowd control ?
J’aurais tendance à dire que oui, mais y aurait-il quelque chose pour le confirmer ?

Non.

Les contrôle : c’est les stun, les immobilisation, les ralentissement, le fear, quand tu glace les ennemi, l’hebetement, le knockback, quand tu attire les ennemi a un point x ( la vrille du Nécro, le vortex du spirit ) et les taunt

2 mentions « J’aime »

La vulnérabilité et la perte de controle non rien à voir, de ce que j’ai compris (ou pas) depuis le début du jeux:

La vulnérabilité c’est un peut comme le coup critique, tu obtient dans tous les cas un multiplicateur x20% au dégâts additionnels contre les cibles vulnérable. Exemple si tu gagne “+100% de dégâts vulnérable” sur un affixe de ton stuff tu récolte au final +120% de dégâts vulnérable dans ton tableau de stats. La vulnérabilité contrairement a un coup critique et un “état”, l’avantage principale et de gagner des dégâts “x% contre les cible vulnérables” , dans ce cas toute tes compétences qui inflige des dégâts sont augmentées quand tu inflige l’effet vulnérable a une cible. Pour les boss c’est comme pour toi ou les autres monstres, la barre de vie avec un halo violet indique l’état vulnerable.

La perte de controle n’a pas de bonus inhérent, chaque perte de contrôle à un ou plusieur effet particulier, lorsque le boss est en “stupeur” il est considéré comme affecter pars tous les effets de perte de contrôle en même temps. Il est gelé, étourdie, immobilisé etc. L’ensemble de tes multiplicateurs contre les différentes perte de contrôle sont donc actif en même temps mais pour une durée très courte.