Bug aspect Pluie de Flèches?

Bonjour,

Pour la saison 1 j’ai choisi de découvrir la classe de voleur.
Quand j’ai scruter les choix de la communauté je ne suis tombé que sur des Builds orienté corps à corps, alors que je voulais trouver une orientation distante.
Je me suis donc attelé à faire un Build autour des capacité de « Tir d’élite ».

Dernièrement j’ai eu la chance de dropper un collier Unique « Parole d’Hakan » qui permet d’appliquer toutes les imprégnations à la compétence « Pluie de Flèches »

Vu que l’esprit de Diablo depuis de nombreuses années (et c’est pour çà que je ne rate aucun opus) est de faire des combinaisons d’objets/sorts/craft pour permettre des synergies intéressantes, j’ai alors cherché s’il y en avait une pour la compétence utilisée.

Heureux de constater qu’un aspect du nom de « Pluie de Flèches » existe permettant d’avoir un coup de chance sur le déclenchement.

Malheureusement, je constate avec grande déception qu’il n’y a visiblement aucune synergie entre l’aspect, le collier et la compétence, comme si la compétence déclenchée par l’Aspect, même si elle porte le même nom, n’est pas la même.

J’aimerai penser que c’est un bug et qui sera vite corrigé, parce que cela permettrait d’ouvrir sérieusement les possibilités de jeux pour le voleur, autre que les 2 compétences utilisé par tout le monde (lame sournoise ou piège de poison)

A votre bon cœur @blizzard

Hello,

Ce collier unique fonctionne uniquement sur la compétence « Pluie de Flèches » qui est une compétence Ultime.

L’aspect dont tu parles ne fonctionne pas car ce n’est pas le même sort. En faite, l’aspect utilise malheureusement le même terme que la compétence Ultime, mais ce sont bien deux sorts différents et seul l’ultime est impacté par ton collier unique.

Ce genre de cas est simple à anticiper, quand un aspect fait proc une compétence qui existe dans ton arbre de talent, celui-ci sera marqué en blanc et souligné. Dès lors que ce n’est pas le cas (comme sur l’aspect dont tu parles), il n’y a aucun possibilité de synergie avec d’autres effets car ce n’est pas le même sort que la compétence.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications :slight_smile:

Merci pour ton retour.
J’étais malheureusement arrivé à la même conclusion.

J’aurais espéré qu’il en soit autrement.

Par contre je trouve qu’il n’y a pas assez de possibilité actuellement pour développer des build orientés distance sur les Voleurs.