J’ai un bug sur mon équipement qui fait que je me retrouve avec 8 d’armures, alors que je suis full stuff et avec des améliorations mais je ne comprends pas ce qu’il se passe. J’ai beau chercher je ne vois pas où est le problème, c’est comme ci j’avais des items invisibles.
Ce changement a eu lieu d’un coup après une reconnexion? Après un changement de tourment? Essaie de voir ton armure en normal et dis-nous a combien tu es.
Effectivement j’ai vu qu’en changeant de tourment , mon armure augmente mais je ne comprends pas car j’ai drop mes items en tourment IV et pourtant ils ont pas l’armure max, que dois-je faire ?
J’ai essayé le « tout enlevé et ré-équipé » mais ça n’a pas fonctionné comme pour le collegue. Je reste à 8 d’armures…
Chaque palier de tourment te fait perdre 250 points d’armure et 25% de résistances a chaque élément.
Il faut avoir pour être capé 1000 points d’armure. Ce qui fait qu’il faut donc 2000 points d’armure pour passer a 1000 d’armure en T4.
Il faut avoir 70% de résistances pour être capé (sans bonus lié a certains items qui augmentent cette limite) il faut donc 170% de résistances dans chaque élément pour passer a 70% en T4.
C’est caps sont un objectif mais pas forcément atteignables suivant la façon de jouer. Si tu joues en HC, il fait connaître ces chiffres. C’est la base de ta survie.
euh ok mais ça n’empeche que je ne comprends pas pourquoi j’ai si peu d’armure alors que j’ai des items puissance 800, quasi au meme stats qu’un autre de mes builds mais j’ai malgré tout 8 d’armures, alors que l’autre stuff j’ai 8xx armure en T4 pour les memes stats environs…
Exemple d’ailleurs, avec juste mes 3 objets mytiques, j’ai 397 d’armure en T4. Juste en changeant le casque, et avec les memes items mytiques pour les 2 autres, j’ai 0 d’armure…
Tu as sans doute du %armure quelquepart. Sans doute de la force ou du %force sur l’amulette…
L’armure provient de la force aussi.
Tu parles de ton armure mais comment sont tes resist? Une resist a 50% au lieu de 70% tu sais combien de dégâts en plus tu prends? Tu prends environ 60% de dégâts en plus. L’armure ne réduit que les dégâts directs non élémentaires. Ta défense est un amalgame de ton armure et de tes résistances. Les ennemis ne font rarement que des dégâts physiques.
Ce qui compte avant tout est si tu meurs. Si tu meurs souvent, ne te focalise pas que sur l’armure.
Pour tes objets mythiques (comme les autres d’ailleurs) il ne faut pas se limiter aux valeurs brutes. Diablo est un jeu où tout a des multiplicateurs. Parfois tu peux avoir 2 items très proches, mais l’un avec moi d’une stat d évasé en apporte plus car il a une affixe X x% et c’est redoutable.
Si tu veux entrer précisément dans les calculs, n’hésite pas a donner des chiffres ici. Si tu veux des paroles d’experts tu peux aller sur le thread dédié a ta classe.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais si tu n’as pas pu trouver ta réponse, on ira ensemble en jeu et je regarderai avec toi.
(Sauf si nos fuseaux horaires sont incompatibles )
Merci, pas de soucis, je verrais bien je redrop pour changer le build en question de toute façon, j’ai toujours mon build Hydre qui fait le taf largement mais je voulais juste changer de builds, je le refais de 0 ca va aller vite