Bug surchauffe carte graphique

Salut, j’ai étais victime du bug de CG qui surchauffe et hop la cg s’éteint, j’ai remarqué que le problème venez beaucoup du a l’affichage du perso en 3D dans l’inventaire et que ce problème est « décuplé » quand on parle a un marchand, exemple: au global je suis a 60 62 degres in game avec genre 40% d’utilisation CG puis des que je suis chez l’occultiste (ou autre) BAM 74 degres et 90%+ d’utilisation CG et les degres monte 1 a 1 jusqu’a que je quitte ou que la CG surchauffe du coup je crois bien que cela vient des animations 3D de personnages dans l’inventaire + du Marchand qui cause ce problème (problème qui disparait si je limite a 30 fps mais au dessus il revient, j’ai aussi testé chaque parametre graphique et aucun n’a d’impacte sur le problème) Voila merci de m’avoir lu Bon jeu !

As-tu jeté un œil à la solution proposée là : Surchauffe du GPU - Assistance Technique - Diablo IV Forums (blizzard.com)

74° c’est pas de la surchauffe, mais plus des température normal, la surchauffe serait plus de dépassé les seuilles de tolérance de ta CG, essaye de voir en désactivant toutes les taches de fond totalement inutile, comme par exemple les gadget de freeram ou autres boost overclock " j’avais aussi se problème , et c’était a cause d’un app de dragoncenter"

Justement j’explique que de base je suis a ~62 degres mais qu’une fois en interaction avec un marchand je monte a 75 puis ça monte de 1 en 1 jusqu’a la surchauffe et interagir avec un pnj ne devrait pas demander a une cg de « travailler » plus qu’in game avec 35 000 effet + mob

Faut pas oublier la température ambiante, si il fait 27° en intérieur t’attend pas a faire du 18° avec ta CG, par simple curiosité, ta quoi comme CG ?

Gros problèmes d’optimisation lorsqu’il s’agit d’ouvrir la fenêtre des marchands. Tu peux le constater avec des programmes comme MSI afterburner. L’utilisation du GPU passe à 100% sans raison.

1 mention « J’aime »

Oui c’est exactement ça le problème et c’est vraiment « derangeant » surtout quand tu dois refaire tout un build

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.