[Build] Meteor endgame

https://maxroll.gg/d4/planner/0pzp0vo4

Hello, après moult tests, je vous propose un build Météores a peu prés optimisé. J’ai testé plusieurs versions et je n’ai jamais trouvé mon bonheur.
Cette version permet d’immobilier tout le monde et d’avoir un excellent Dps en multicible comme sur un boss, explication :

C’est la configuration assez standard, mais en remplaçant Inferno par Hydre pour du DPS complémentaire et appliquer la brulure. Je me suis rendu compte qu’Inferno ne fait aucun dégât en sois et avec une regen de mana suffisante le skill ne sert finalement a rien.

La téléportation en enchantement, la cuirasse unique et le bonus de réduction de temps de recharge d’esquive sur les bottes, permettent de se téléporter toutes les 3/4sec en combat, avec une durée d’étourdissement de 3sec. Le nœud de parangon « static surge » qui donne 10 mana à chaque ennemi étourdit donne une grosse regen.

J’ai enlevé tous les effets basés sur la chance et les bonus à la chances pour focusser sur le DPS et CDR.

A noter que côté dégâts, il y a dans Diablo 4, 4 sources de buff :

• dégâts critique (chance et dégâts)
  • dégâts vulnérable
  • bonus des enchantements ( :star: sur le stuff)
  • et tout le reste qui est additionné dans un pot commun (les « dégâts de » … et les « dégâts contre … »)
    → ce qu’il signifie que ça ne sert à rien d’avoir trop de « dégâts de » ou « dégâts contre … », car si on est déjà à 1000%, ajouter 10% de plus ne vous donnera que 1% de DPS en plus. Si vous avez déjà +300% de dégâts de feu + 200% contre les ennemis immobilisés + 350% contre les ennemis à proximité, ça vous fait un bonus x9.5. Avec +10% contre les ennemis en feu, votre bonus global passe à x9.6 … soit un gain de 1%. Il faut donc aller chercher du Crit et du vulnérable en priorité.

Note : l’enchantement " :star: Vous faite 35% de dégâts en plus contre les ennemis étourdis, immobilisés ou gelés" est un multiplicatif à part et se multiplie avec lui même pour chaque effet. C’est à dire que si l’ennemi est étourdis, immobilisés et gelés vous gagnez 3 fois le bonus. Il est donc important de le mettre sur l’arme à 1 main pour avoir un bonus de 70%.

Côté regen de mana :

• le nœud de parangon « 10 de mana lorsqu’on étourdi un ennemis » est incroyable avec la téléportation car c’est 10 de mana par ennemi touché, on peut donc passer de 0 a 100 en une tp
  • ensuite, sur un anneau, soit 4% de mana par ennemis contrôlé, le plus efficace en multicible, soit +25 mana par compétence avec durée, le plus pratique contre les mono cible : au choix selon ce que vous avez en stock

Actuellement lvl 90, le T50 passe bien au niveau dégâts mais je suis un peu juste au niveau survie. En T30, j’OS tout… +/- T45 passe bien en 5/10min le donjon.

Note : les bonus aux dégâts de brulure via " Instinct Bouillonnant" ne marche pas (entre autres bugs) … donc quand Blizz aura débugué tout ça, ça donnera du DPS en plus !

Le lien ne fonctionne pas chez moi, normal ?
EDIT:

A c’est moi pardon… j’avais pas vu l’espace dans le mot « planner ». C’est good

Oui, sont pénibles a bloquer les liens …

Note : j’utilise hydre pour les Dps et appliquer la brulure, les meteors font le reste.
Pas besoin de l’armure de glace, la survie est OK, etnla regen de mana monstruese grace a l’enchantement qui donne 4% de mana pr ennemi immobilisé.

Pas mal, c’est viable en endgame ? tu joues à quel niveau de cauchemard actuellement ?

Hello, c’est un build classique de météor, mais avec l’hydre pour appliquer le feu et le DPS en plus à la place de l’armure de glace.
J’ai enlever toutes les stats de changes et les proc de chance pour le focus sur CDR et DPS. Au final c’est assez efficace.
Actuellement lvl80, je farme assez rapidement des donjons jusqu’à T40 (entre 4 et 10 min selon si je galère à trouver le dernier gars, si y a un even au milieu, si tu croise le Boucher, etc …). au delà je manque de survie, mais j’ai pas encore un bon stuff.
Je suis en train de tester des petites variantes, je met à jour le lien quand j’aurai trouvé le bon compromis.
Le plus chiant au final c’est de choper un anneau avec « +4 de Mana pour chaque enemis immobilisé » …

Je vais tester via ton lien. Ca m’a l’air interesssant

Je viens de lire que tous les « degats de … » et « dégâts contre … » sont additifs, sauf Vulnérable !

Je vais revoir l’optimisation des stats.

Tu n’utilise pas l’aspect de la ferocité d’Ezu ?

Si si, je l’utilise.
La ça y est bien sur le lien
Edit : je mets a jour le 1er post avec plus d’information et d’explication