C quand meme de la merdde

Je tape a 500K j’ai 10700 en point de vie, 7800 en armure
et je fait pas de dommage et on me kill en one shoot…je comprend pas
j’ai 430 en dégât critique…
j’ai 10 K en épine
j’arrive jamais a étourdir un joueur… leur epine me renvoi des damages et je meurt sous mes propres coups

Mais rien ne se lance, a croire que Blizzard modifie aléatoirement mes stats des qu’il y a d’autres joueurs

Mais c quoi cette blague…

T’as sûrement raison, il s’agit d’un complot….

Pour une fois que Blizzard pond un jeu où tout ne tombe pas tout cru dans le bec, on va pas se plaindre quand même ?

Pour en revenir à tes soucis, à mon avis tout vient de ta compréhension des statistiques et des mécaniques du jeu. Tu me semble perdu et c’est bien normal y a rien de péjoratif dans ce que je te dis.

D4 fait parti de ces jeux livrés sans le mode d’emploi et absolument pas intuitif. Ça s’arrangera sûrement à l’avenir mais en attendant faut composer.

Je te met en vrac 2 liens vers des vidéos sympa pour comprendre les généralités de l’optimisation.

(Cherche sur YouTube la chaîne de Lhokar, une vidéo sur les dégâts, une sur la survie).

Ensuite tu peux tenter de cogiter ton build sur un calculateur comme celui-ci

d4builds.gg (cherche sur Google).

Si tu te fais un compte, ça te permettra de sauvegarder ton build et d’y revenir plus tard si tu souhaites le modifier. Ça te servira également pour t’y référer dans ta recherche des statistiques perfect de chaque emplacement d’objet une fois que tu les aura déterminé bien entendu (cf vidéos).

Enfin je rajouterai que choper tous les autels de Lolita, finir la campagne et les 4 crans de renommée de chaque région est une priorité afin d’entamer la difficulté cauchemar puis tourment avec sérénité.

Bon cogitage :disguised_face:

Édit: je peux pas joindre de lien alors va falloir ruser ….

Si je comprends bien, je suis obligé de passer par un calculateur externe au jeu pour savoir si je vais arriver à faire des dommages ou être résistants avec l’équipement que j’ai dropé (voir accessoirement gardé) ! Car trop de dégâts tue le dégât et idem pour la résistance

waouh…ah ouais … j’y avait pas pensé…bon bah c’était bien résumé mon titre du coup

Trop de Diablos tue Diablo :slight_smile:

Merci pour l’info mais je passe là … quand ça seras le moment … je ferais NEXT GAME

En même temps, c’est dans l’air du temps…
les jeunes utilisent bien ChatGPT pour savoir comment faire leur devoir …
Et j’en passes

Diablo 4 c fini, mon barb faisait au lvl 85 du 1.2m de degats dans des donjons 35, j’ai même fini des donjons 37-38 et là, lvl 89 je n’arrive plus à tuer des élites vampirique, mes degats sont tombés à 600k max alors que je n’ai rien changé, j’ai même optimisé mes stats et mes points paragons ! Mes degats sur les élites ne dépassent pas les 250 k ! Alors Adieu !!

J’aimerais être compatissant mais depuis la sortie lire les désillusions des uns et le dégoût des autres m’en empêche.

En vérité, y en a marre de ne lire que ça.

D4 ne vous plaît pas, changer de jeu sans ressentir le besoin de le claironner sur tous les toits. Ça serait tellement plus sympa pour tout le monde de faire de ce forum un lieu d’échange plutôt qu’une décharge publique.

Maintenant si tu veux qu’on t’aide, ouvre un post et on se penchera sur ton problème mais la mode de chier sur D4 ou de faire ses adieux en publique ça va 2s.

Ce jeu est imparfait on le sait. Faut l’accepter ou changer d’air le temps que les développeurs se remuent. Ça viendra, tout est question de patience.

2 mentions « J’aime »

Le barbare est mort depuis les dernières maj
(en tout cas les builds que je joue hota etc) :+1: (main lvl 100 et équipé hein). Du coup je joue nécromancien et rogue en attendant des nouveaux patch ! (Les classes sont biens d’ailleurs).

@ l’auteur :

Salut, personnellement je trouve déplacé déjà le titre de ton poste, tout ça parce que tu perds en pvp.

Ensuite tu écris que tu te fais OS etc… en pvp. Donc selon ton interprétation du jeu et de ta classe (qui est apparemment supérieure à celle de tous les joueurs que tu croises) tu devrais être dans ton bon droit de pouvoir péter les rotules de tout le monde.
Pars du principe qu’il y a toujours plus fort que soi.

Côté dégâts, de faire x de dégâts et x d’épines me semble être une approche assez bancale de ton personnage. Soit tu fais des épines, soit tu fais des dégâts directs.
D’ailleurs tu dis que tu cannes sur les épines d’autres joueurs, ton petit 10k d’épines c’est rien, juste avec l’unique torse épines (razorplate) tu peux atteindre 18k, tu rajoutes les talents et le reste tu dois bien aller tater du 50k-100k.

Dis toi aussi que ton armure est faible, 7k c’est peu il y a des joueurs à quasi 15k+
Côté pv tu es apparemment fier de tes 10k life, j’ai 16k sans forcer donc il y a des joueurs défensifs qui doivent tourner autour de 22k+

Tu dis que tu stun jamais, mais p’tetre que le gars en face est immunisé sous CD et que tu gâches ton stun pour rien. (Après p’tetre qu’en pvp ça marche pas, il y a des particularités pour le pvp comme la réduc de dégâts de 90%).

Tu te fais OS mais tu n’es pas devin pour savoir comment le joueur en face de toi a optimisé son perso. En tout cas clairement ces joueurs qui font clamser ton barbare, interprètent mieux le jeu et leur personnage que toi.

Comme Machkran te l’a conseillé, check quelques guides d’optimisation (pas forcément pour tout copier à 100% comme un gogol) est une bonne idée et peut te permettre de mieux comprendre les synergies, ce qui marche bien, etc.

Ensuite c’est à toi de te renseigner sur les différents caps, et ceux qui sont propres au pvp, les builds viables en pvp etc…
Et remettre en question ta vision du jeu en pvp / ton perso pour t’améliorer.

Après perso je fais pas de pvp dans un h’n’s, c’est trop déséquilibré, one shot certains, se faire one shot par d’autres… j’y trouve une absence de plaisir.

A+

2 mentions « J’aime »

@ZenSamaddhi Je profite de ton post (très bien d’ailleurs et qui rejoins une autre réponse : pénibles les gars qui viennent pleurer, ch… sur D4 parce qu’ils n’ont pas réussi à optimiser leur perso pour le jeu qu’ils veulent, pvp ou pve), je profite donc pour revenir sur l’armure. Ma barbare à 10k d’armure = 85% de resist du coup ce qui semble être le cap… mais lors des combats, mes aspects compétences etc augmentent encore cette armure (jusqu’à 14-15k) mais ma question est : est-ce que ça sert à quelque chose ? (en survolant la valeur d’armure dans la fiche perso, que je sois à 10k ou à 15k ça me dit toujours réduc de 85%, jamais plus).

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord. Y’a pas mal de builds viables en barbare. Moi-même qui ne suis pas un bon joueur, je joue une tite barbare coup double, j’ai passé Lilith et les clés 100 passent sans trop de difficulté. En pvp où je suis une vraie bille, je tue quelques druide, barb, rogue, necro… y’a que les mages qui me dézingue avec leur p… de boules ^^

Coucou,

Je joue sur console je n’ai donc pas accès à l’info bulle dont tu fais mention au sujet de l’armure.

Toutefois je me demande si ta valeur de 10k ne t’offrirait pas 85% de réduction des dégâts face ymonstre de ton niveau uniquement. Dans certains jeux de Blizzard il y a un rendement de stat lié à l’adversaire. C’est calculé de façon dynamique.

Simple hypothèse…. :nerd_face:

Oui tu as raison l’information précise bien « pour des monstres de mon niveau »… mais du coup c’est un peu pénible parce qu’on ne combat quasiment jamais des mobs de notre niveau ^^ Bon je vais aller chercher des infos précises sur ces potentiel caps