jme dit si on est plein ya ptetre moyen de faire quelque chose non ?
C’est une boite américaine. Ils s’en tabassent la raie. Le respect du consommateur n’existe pas là bas. Juste le profit.
hummm … la corée avais eu gain de cause pour D3 de très gros volume à rembourser si je me souviens bien, donc américaine ou non, si ils veulent vendre leur jeu il doivent se conformer à certaines règles, le truc c’est tu veux les attaquer sur quoi, comment, quels preuves et combien dans ton même cas…
un recours pour quel motif ? T’as rien precisé ou je suis aveugle
Faire un recours pour quoi? Parce que le jeu est décevant? Bonne chance
Alors Mephisto, t’as la haine ?
Commence par lire le CLUF en entier, etc. et on en reparlera… peut-être…
Alors attention les CLUF ne donne pas plein pouvoir à l’entreprise, il existe ce que l’on appel un « abus de droit » dans le juridique.
Grosso modo même si une boîte prévoit des scénar dans ses clauses pour se protéger de tout elle n’a pas le droit d’en abuser, par exemple en sanctionnant un joueur pour des motifs futiles juste parce dans ses CLUF elle est resté vague dans la description de l’infraction. Ce qui est très souvent le cas.
Un exemple concret est les sanctions de ban / mute abusif et la double peine appliqué lorsque tu prive le joueur d’accès à son compte alors qu’il paye un abonnement, tu lui applique de fait une sanction financière associée et ça c’est très encadré, il y a potentiellement énormément de joueurs de wow qui pourrait réussir à faire condamner Blizzard suite à un ban abusif.
La vague de ban alterac pour ne citer qu’elle, aucune compensation n’a été offerte aux joueurs qui ont été ban plus d’une semaine sans motif viable, c’est clairement un abus de droit et c’est condamnable en justice.
Blizzard en abuse bien souvent, j’ai par exemple pris un mute de 24h sur les forums diablo pour avoir inscrit le nom d’un oiseau bien connu des Parisiens dans une phrase qui n’attaquait personne.
Je parie que Tricottine² aimerait bien savoir de quel oiseau il s’agit !
² pour ceux qui l’ignoreraient, c’est le nom de la chatte de l’excellente chaîne YouTube « Vous Avez Le Droit »
(je sais bien que parfois les filtres sont totalement à l’ouest, par exemple, dans Diablo IV, il n’est pas possible d’écrire et surtout d’être lu en écrivant une phrase aussi simple que « je ferai cette quête plus tard », le dernier mot étant filtré…)
Edit: Tricottine et non Tricotine…
Petit extrait d’une thèse sur le sujet des sanctions dans les jeux vidéo et forums :
« Aussi, pourrait être qualifiée d’abus de droit, toute sanction qui serait
disproportionnée, ou encore toute atteinte à la liberté d’expression 455. L’abus de
droit pourrait également se retrouver dans l’impossibilité pour une personne de
défendre son point de vue. A ce titre, il appert que la notification préalable et la
graduation des sanctions semblent essentielles. »
C’est d’ailleurs le cas avec les forums de diablo 4 qui ne permettent pas de faire appel d’une sanction, on te renvoit vers le site Bnet qui propose ce service uniquement pour WoW, Overwatch. On note également l’absence de notification des graduations qui doit être adressé directement au joueur avant la dite sanction et pas uniquement présent dans un pavé des CLUF.
Bref c’est borderline, je dis pas que tout le monde peut intenter un procès et l’emporter mais simplement que Blizzard n’est pas exempté de rendre des comptes et qu’il y a bien des cas qui sont contraire au droit.
C’est reparti, tous les pseudos avocat qui pop sur le forum.
Serait-ce normal d’avoir comme un petit goût saumâtre suite à certaines remarques ?
Mec t’es tellement subversif a juger ceux qui essayent de renseigner les autres. Fais moi un enfant je t’en supplie t’es TROP D4RK j’adore
L’ufc c’est un peu violent quand même… vaux mieux commencer petit, genre faire du mma régional avant de se lancer dans l’ufc. La cage ca pardonne pas.
Bande d’idiots, nous sommes en France les consommateurs n’ont qu’un seul pouvoir … PAYER point barre.
En plus même si c’est très mauvais et sans rapport avec la pub et le bla bla avant le lancement, il n’y a jamais eu de vrai mensonge, de fausse information, juste du flou pour que les couillons, dont je fais parti, puissent imaginer ce qu’ils veulent, ce qu’ils espèrent. Légalement rien à dire.
Petit retour en arrière, au lancement de D3 nous étions en pleine publicité mensongère rien que sur le fait qu’une connexion haut débit était obligatoire pour jouer et pas seulement pour télécharger le jeu sans oublier les marchandages et les ventes totalement illégales en monnaies sonnantes et trébuchantes. Les recours avec j’UFC ont eu un effet mais certainement pas sur un remboursement quelconque. En fait ce sont les actions américaines et asiatiques qui ont fait plier BliBli.
Alors oui on s’est fait couillonner, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.
P.S. pour se faire rembourser il aurait fallu acheter sur Steam, je ne sais même pas si c’était possible. Cela dit sur cette plateforme il ya plein de bons et très bons jeux et même en FtP comme PoE
Hahaha entre ignorants, Trolls, rageux, fervant défenseur de la team premier degz et deux trois chevaliers blanc (c’est pas moi qui choisi la couleur calmez vous), ouvrir ce topic et le laisser a l’abandon fût une petite experience sociale tout a fait enrichissante, merci a tous d’y avoir participé vous m’avez tous régalé, continuez d’être vous
non plus sérieusement je
… cette dernière phrase me laisse sans voix, j’en ai le souffle coupé !
Original son pseudo ! Je n’y aurai pas pensé ! Et puis il faut dire que.
Sans oublier que je.
C’est pas comme ca qu’on imagine la vie!
Franchement laissez le tranquille, vous avez pas fini de
Envoi ça a la FTC ( Federal Trade Commission ) plutôt, ils sont à l’affut en plus en ce moment
Comme dit plus haut, demandé à un organisme étranger n’a pas de pouvoir sur une entreprise étrangère.