Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne au sujet des résistances …
Je prend en exemple une stat sur mon rogue niv84 =
-total de résistance au feu de 182% ( je n’ai pas cherché a monter la valeur, le loot et tout simplement trop minable pour avoir du choix )
-Valeur affichée en résistance feu dans la liste des résistances = 57.1%
-valeur affichée en laissant le curseur sur « resistance feu » = réduit les dégâts de feu de … 28.6%
Donc on part de 182%
pour tomber à 57%
et pour finir à 28.6%
En prenant en compte que : Monde 4 = 40% des résistance sont ignorées
part prise en compte dans les dégats éléments de seulement 50%
Il devrait logiquement en rester les 57% mais cette valeur et encore divisé par 2 une deuxième fois pour tomber à 28.6 ?
Au final c’est à peine un petit 15% de cette résistance qui est prise en compte si j’ai bien compris …
Effectivement , j’ai bien compris que du coté de Blizzard reprendre les choses essentielles au fonctionnement c’était pas la priorité . Pour ajouter du contenu payant par contre ils sont là.
2mois c’est long , a cette allure j’aurais déjà mis au placard D4 avec un sacré gout amer pour 70 balles.
Les 15% environs , c’est ce qui reste a la fin du total de résistances … et encore je n’ai pas compté les bonus a toutes les résistances qui sont censé aussi s’y ajouter.
Quand on part de 182 pour finir à 28.6 … il n’en reste que 15-16% du total
Hors (182% - 40%) / 2 (les -50% ) , chez moi ça fait pas un reste de 15%
le -50% et tout simplement appliqué 2fois au lieu d’une :
((182% - 40%) / 2) /2
Et là c’est magique on tombe sur la valeur restante affichées
( le compte n’est pas tout a fait juste , c’est a cause des valeurs de résistances a tous les éléments que je ne compte pas ici )
Vous avez 182€ , je vous en laisse 28€, combien de % reste t’il dans votre poche ?
Il ne suffit pas de dire « non » , on parle de math .
Décroissante de quoi et en rapport avec quoi ?
Si vous n’avez aucun chiffre ne répondez pas pour ne rien apporter de plus, ça ira mieux
T4 : 40% de vos résistances sont ignorées :
-40% de 182 = 109.2% de résistances restantes
109.2/2 ( 50% de resistance ignorée dans la mécanique ) … 54.6
En sachant que si j’ajoute manuellement les quelques % de résistance supplémentaire aux élèments , j’aurais les fameux 57%
Et donc en reprend 57 et on enlève encore 50% … ( c’est votre fameuse décroissance ? )
Et enfin on tombe sur la valeur affiché de 28.6%.
Donc oui après avoir retiré les 40% du t4 …on fini avec une valeur de résistance qui est amputé de 50%, 2fois de suite .
Ici je demande ci quelqu’un a une réponse crédible , les math restent les même de l’autre coté de l’atlantique que je sache.
Merci !
Du coup c’est pas très clair pour faire un calcul , mais on comprend l’essentiel , ces résistances ne servent a rien , et c’est bien dommage d’avoir autant d’affixes gâchés sur les anneaux et amulettes qui en donne obligatoirement.
Pour faire le calcul, tu dois prendre les résistances de chaque affixe, les soustraire à 1 (pour obtenir le pourcentage de dégâts après chaque résistance), et les multiplier entre elles pour obtenir le pourcentage de dégâts après cumul des résistances. Tu peux soustraire ce nombre à 1 pour déterminer la résistance totale, qui s’applique à la moitié des dégâts (l’autre moitié étant régie par l’armure).
Par exemple si tu as un affixe avec 10% de résistance et un autre avec 20%, tu fais :
(1-10%)×(1-20%) = 72% de dégâts, soit 28% de résistance totale.
Ceci couvre la moitié des dégâts, donc 14% effectif.
Ajouter un autre résistance de 20% ramènerait les dégâts à
72% * (1-20%) = 57,6%, c’est à dire une résistance de 42,4% sur la moitié des dégâts, soit 21,2% effectif. Les « 20% » n’ont donc en réalité augmenté la résistance que de 7,2%.
Cependant il faut tout de même noter que la moitié « résistance » des dégâts encaissés a effectivement baissé de 20% : si une attaque faisait 100 dégâts pour la partie résistances avec les 28% (ça peut être différent pour la partie armure), elle n’en ferait maintenant plus que 80 avec les 42,4%.