Carapace nécrotique

Bonjour,
Voila je pense avoir un problème avec le passif « Carapace nécrotique ».
Le passif est censé donné 6% de fortification lors de la création d’un cadavre mais il ne proc pas comme il devrait d’après ce que je peux constater.
Je m’explique je joue necro sang avec « afflux sanguin » lorsque je tue un pack de mob avec ma compétence principal et que des cadavres sont crée (exemple 10 cadavre) je ne prend pas 60% de fortification mais 6%, et encore il arrive même que je ne prenne pas de fortification du tout. le passif fonctionne « quasi » normalement avec explosion cadavérique lorsque je tue les mob 1 par 1,mais pas lorsque on tue les mobs en zone
Quelqu’un a le même problème que moi ?
Ou je n’ai pas compris le passif ce qui est possible aussi :-p

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je viens de faire le test et pour moi le talent ne marche pas du tout. Ni en générant des cadavres en tuants des ennemis (avec afflux de sang, Saignée ou Prélèvement) . Ni en faisant proc des cadavres avec Chair dépecée (vos dégâts ont 12% de chance de générer un cadavre).

Tu as bien enlevé tes points dans Drain de vitalité (qui donne 25% de chance d’obtenir de la fortification avec les compétences de sang) lors de tes tests ?

En tout cas c’est clair que oui, il y a un problème.

Non j’ai garder drain de vitalité a 3 mais le passif fonctionne avec le builder, j’utilise fauchage avec le passif pour crée un cadavre et là aucun problème,mais tout ce qui génère des cadavre en AOE (genre tempête d’os) ne fonctionne pas (je n’ai pas encore testé avec des pets)

Ok, j’ai fais quelques testes supplémentaires et j’ai compris.

En fait ce passif ne fonctionne qu’avec les compétences qui indiquent spécifiquement que ça créé un cadavre.

Donc ça marche avec Décomposition, car c’est noté dans la compétence que ça créé un cadavre. Ça marche avec Fauchage si tu as le talent Fauchage d’acolyte, car c’est aussi spécifié.
Et ça doit marcher avec Brume de sang et le talent Brume de sang funèbre.

Mais c’est tout pour les compétences.

Et ça ne fonctionne visiblement pas avec Chair depecée, qui crée des cadavres lorsqu’on
inflige des dégâts, car ce n’est pas une compétence a proprement parlé.

Donc j’avais 6 points de talents inutiles dans mon build. Merci !

Oui bon pas très clair comme passif je joue sang avec une spé accablement et tout mon dps et mes parangons sont basé sur la génération de fortification.Tu me diras joue avec saigné mais ça me fait perdre le proc sur la vigueur de Rathma.A voire si il compte modif ça plus tard

Oui, c’est très limité comme passif en fait.

Je joue aussi un build sang, et je profite de ta présence pour te demander: tu as déjà looté le legendaire qui augmente la vitesse d’attaque de 20-50% pendant 4s après avoir accablé avec une compétence de sang?
Il s’appelle Aspect du choix de Rathma, si je traduis littéralement de l’anglais.

Je suis niveau 74 et je ne l’ai toujours pas vu tomber, donc je me demande s’il est toujours dans le jeu ou s’ils l’ont retiré depuis la beta.

Alors oui je l’ai drop mais pas inintéressant car ce n’est pas la vitesse d’attaque mais la vitesse de déplacement que l’aspect boost
https://www.wowhead.com/diablo-4/fr/aspect/aspect-des-élus-de-rathma-1221702

1 mention « J’aime »

Ah ! Ok je l’avais loot aussi, mais comme le passif a été changé je n’avais pas fait le rapprochement…

Merci

1 mention « J’aime »

OMG ! C’est une erreur de traduction fr pour l’ Aspect des élus de Rathma !

Sur la page anglaise, c’est bien indiqué vitesse d’attaque

Et j’ai testé en jeu, ça augmente bien la vitesse d’attaque… Quand je pense que j’en ai détruit des parfaits, à 50%…

arf, pareil j’ai dez sans tester
Faut le notifier car c est une grosse erreur là

C’est fait, j’ai fais un poste sur le forum us pour signaler le « bug »

1 mention « J’aime »

Salut,
Je confirme que ça ne fonctionne pas avec chair dépecée, mais ça fonctionne très bien avec les reapers qui ont 15% de drop un cadavre. Avec 3 points dans carapace et 5 skellies je suis très vite au maximum de fortification. A moins de scale sur la décomposition + aspect putréfié, l’auto génération de cadavres ne sera pas viable/ou trop lente

Je confirme, j’ai fait des tests de mon côté et malheureusement ça ne fonctionne pas avec les compétences de zone.

Ça ne semble pas non plus fonctionner avec les serviteurs faucheurs.

Finalement, j’ai respect ce passif, ce qui est vraiment dommages, car ce serait fort avec mon build d’explosion de corps.

Je viens de retester avec mes faucheurs sur un mob high HP pour ne pas fausser le test, je n’ai utilisé aucune compétence lors du combat. Chaque corps qui est apparu (créé par les faucheurs) m’a bien donné 6% de fortification

Merci pour vos retours

Hello !

Carapace nécrotique fonctionne en spé invoc avec les squelettes je suis souvent full fortification et ma bulle de pv à une sorte de revêtement d’armure quand j’atteins 100% fortifié

Mais en spé sacrifice par contre je ne génère aucune fortification

Je joue avec éclat et lance d’os amélioré en boost vulnérable pour info

Effectivement, j’ai modifié mon build et finalement ça fonctionne avec les squelettes faucheurs. À première vue, la compétence doit être écrite, créer un corps.