CATASTROPHIQUE (pour éviter que ça vous arrive et faire une suggestion aux programmeurs.)
J’ai mis tout l’équipement de mon build en favori pour éviter les manips involontaires, (du moins je le croyais), **et pourtant J’AI RECYCLÉ LE CIMIER D’ARLEQUIN.
Voilà ce que j’ai dû faire, car je ne m’en suis pas aperçu de suite :
J’ai ouvert mon inventaire pour le vider et probablement fait un **clic DR sur un casque que je voulais vendre ou recycler, ce qui a permuté le cimier d’Arlequin du buid dans l’inventaire, le tout sans y prêter attention, voulant le vider le plus rapidement possible pour le remplir de nouveau.
Dans l’inventaire, j’ai dû avec ESPACE permuter l’option « favori » en « recyclable » ou « vendable » de sa totalité, sans penser qu’un des objets était mon casque !!! J’ai toujours trouvé d’ailleurs que les objets uniques mythiques ne se distinguaient pas tant que ça des autres
Je suggère pour éviter que ça arrive à d’autres, que les objets rarissimes comme les mythiques uniques soient entourés d’un cadre plus épais en vert fluo par exemple, plus une alerte de validation de l’action supplémentaire, et pourquoi pas à 2 niveaux ?
Merci aux programmeurs de prendre cette suggestion au sérieux.
Très cordialement à tous
Oui , je pense que les contacter à ce sujet c’est un peu d’énergie dans le vent ^^
En général cette mauvaise manip c’est formateur , cela n’arrive qu’une fois dans une vie
Et quand on fait une erreur , on évite de réclamer une procédure supplémentaire qui viendra impacter les 99.99% de joueurs qui ne font pas cette erreur !
Une réaction bien de chez nous , bien française . Ce faire assister partout pour compenser ses erreurs … jusqu’à bloquer tous le monde .
PS : je rajoute … Il existe un « filtre » qui permet de n’afficher que les équipement selon leur classe quand on ne veut pas faire d’erreurs … y compris les mythiques !!!
Et vous pouvez aussi … vous acheter un coffre de plus , et y mettre que les mythiques ( ou autres objets que vous estimez précieux ) et ainsi éviter toute confusion .
Bref des solutions vous en avez déjà assez a disposition pour ne pas réclamez une couche supplémentaire de protection anti « erreurs humaine » .
Merci beaucoup pour la leçon de morale et ton empathie pour ma mésaventure.
Cela dit ta réponse montre que tu n’as pas bien lu ou pas bien compris ce qui m’est arrivé, car je n’ai utilisé qu’une (malencontreuse certes) suite de manips de fonctionnement normal du jeu. Mon propos était donc de proposer une validation exceptionnelle ne concernant QUE les objets mythiques uniques rarissimes figurant (ou non), dans l’inventaire et pas de faire une procédure de validation valable pour tous les objets.
De plus ta proposition d’achat de coffre ne concerne pas ce qui m’est arrivé puisqu’il s’agit d’un malheureux transfert d’objet du build (donc opérationnel), vers l’inventaire.
Cependant n’étant pas un joueur chevronné comme toi probablement, je suis fichtrement intéressé par ta proposition de filtre d’affichage, comment l’émule-t-on ?
Cependant cordiales salutations et remerciements pour une éventuelle réponse.
Salut papy je te suggère de leur proposer ton idée sur x .Quand je bidouille mon inventaire je prend mon temps cela évite des déconvenus.Courage a toi si tu veux retrouver un cimier .
Oui et c’est bien pour cette raison que lorsque que je déséquipe un mythique … c’est pour le mettre dans un coffre , et jamais le garder dans l’inventaire , justement pour éviter une mauvaise manip …
ca prend 2 secondes et il n’y a pas besoin d’un autre message d’alerte qui viendra barber un peu plus , tous les joueurs qui font déjà attention .
Et désolé pour Papy , ce n’est pas une question d’empathie ( parceque de ce coté je le plains un peu , surtout si il n’as pas un perso pour farm des uberboss et retrouver son mythique ) .
D’ailleurs si c’était possible , je lui en offrirais un de Cimier …
Et plutôt que de lui dire bon courage ( et débrouille toi ) … Si « papy joueur » a les ressources pour les Uber boss … je veux bien l’aider a farmer ses mythiques .
Justement là est le problème et c’est tout le sens de ma modeste proposition, car il me semble que si dans l’inventaire, il y avait un objet entouré en fluo (avec cadre un peu plus épais par exemple pour les mythiques uniques), arrivé là par mégarde, suite à une manip faite par une quiche comme moi ), cela serait déjà une sérieuse alerte visuelle
Pourtant ils sont devenus violets cette saison car avant on ne les voyait pas du tout.
On s’est plaint quelques saisons pour réussir à avoir du violet.
Tu n’avais pas un petit peu perfectionné ton casque ? Violet avec le niveau de perfectionnement faut tout de même le vouloir pour se manquer
Puis tu verras peut être plus tard que ça n’est pas une solution car quand on recycle par mégarde un item juste légendaire avec par exemple 2 GA (étoiles) qui étaient adaptés à ton perso ben tu rages encore plus que de perdre un unique mythique sans GA.
Pour la couleur je comprend tout a fait et ça ce justifie .
Surtout que lorsque tu as mis ton mythique en objet a casser , sauf a passer la souris dessus on ne voit plus vraiment la différence avec le reste.
Mais pas un système d’alerte en plus … d’ailleurs l’alerte existe , quand on casse les objets 1 par 1 , sans les avoir mis en camelote .
Et c’est justement a cause de cette alerte qui existe déjà , qu’on finis en général par tous mettre en camelote dans l’inventaire , avant d’aller a la casse
En gros … si il n’y avait eu de message d’alerte ( sur la casse des uniques ) , tu n’aurais peut être pas pris l’habitude de tous mettre en camelote ( comme on le fait tous ) … et le problème ne serait pas arrivé .
En partant d’une bonne intention au départ , parfois on crée tous simplement un problème de plus a trop vouloir en faire
Moi pour être sûr de ne pas me louper sur le recyclage je dépose d’abord tout ce que je veux garder dans le coffre puis ça finit en recycler tout sans faire de détour.
Si on s’approche pas de son inventaire il y a pas de risque de clic droit.
Pour la vente ben un par un, pas le choix, faut faire un peu gaffe.
Merci YOYO pour ta proposition, c’est sympa mais bon c’est la fin de la saison et toutes mes ressources je les ai cramées justement pour trouver un mythique (au moins une dizaine de fois… ), mais rien à faire
J’ai looter 13 mythiques sur la saison 5 en solo sur boss 200 et faut tout dez car les objets deviennent « objet préexistant » a la sortie de l’extention donc il faudra les relooter ou les crafters. Du coup c’est pas grave si tu la dez par mégarde.
bon jeu a tous