[CDD] La Communauté de Diablo

La Nouvelle Communauté de Diablo affronte les enfers sur l’ensemble des jeux Diablo dans une ambiance conviviale et d’échange.

Sous une bannière commune, se mêlent: conseils, aide, progression, hauts faits, mais aussi dépassement de limite montée en niveau et bashage de monstres en puissance.

Adaptée à tous les niveaux, les exploits de chacun résonnent dans la taverne du serveur discord.

Ouvert à tout joueur de plus de 18ans, sans limite d’âge nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Pour rejoindre les clans diablo 3 et diablo 4, merci de rechercher les clans Ingame [CDD] Communauté de Diablo afin de faire votre demande.

Vous trouverez ci-dessous le lien discord

discord.gg/YU4q7844zC

Y’a des joueurs HC dans la commu?

Yop pas encore, mais ça viendra

Recrutement permanent ouvert …

Recrutement toujours ouvert

Discord obligatoire ?

Bonjour, le vocal n’est pas obligatoire, mais conseillé pour favoriser la bonne ambiance et trouver des joueurs plus facilement. En revanche on demande à ce que chaque membre soit sur le discord pour avoir les informations.
Pour le moment nous n’avons pas encore beaucoup de membres entre les saisons mais avec l’arrivée de la saison 7 ça va bien repartir :wink:

Donc c’est non, pas de discord.

La très grande majorité des clans mettent en service un serveur Discord pour favoriser les échanges et les contacts sociaux entre les membres. L’utilisation du serveur n’est donc absolument pas obligatoire au cours du jeu. Un seul de mes contacts utilise d’ailleurs Discord en live.

Pour ma part, j’utilise généralement le « tchat » du jeu, ce qui me permet de jouer en silence si je le veux. Je vais par contre régulièrement sur le serveur de mon clan, hors des sessions du jeu donc, afin de me me tenir informé et pour échanger avec les autres membres. Quel serait sinon l’intérêt d’intégrer un clan ?

Le chat du jeu est suffisant.

Bon jeu.

Pourtant discord utilise moins les mains.

Moi perso je préfère le vical discord a devoir taper dans le tchat du jeu.

Si tu as honte de ta voix je t’aide a installer un modificateur :smiling_imp:

Je n’utilise pas de vocal pour ne pas déranger ma femme et enfants.
Utiliser le chat intégré au jeu me semble plus facile que de devoir manipuler un autre logiciel. Voilà pourquoi je n’installerais pas discord car aucune utilité dans ma situation.

Laisser tomber, j’ai eu droit à la même sauce sur le post de notre clan. Il ne veut rien comprendre même quand on lui explique en détail.

C’est une perte de temps d’espérer discuter avec une autruche pareille.

Sois pas aussi pedant… Je pose juste des questions. Je trouve le chat ingame tellement chiant, ne pas pouvoir échanger quand tu es en difficulté alors que c’est si rigolo de voir les copaing partir en criant les bras en l’air :sweat_smile:

À force d’utiliser le vocal tu ne sais plus lire ?

Tu m’as habitué à mieux. Relis bien, je ne parles pas de toi.

C’est bien la communauté française prête à réagir agressivement.
En tout cas certains membres, c’est bien dommage.

1 mention « J’aime »

C’etait pas clair alors :sweat_smile:

C’est la réponse de machkran qui te semble agressive? Il faut s’endurcir. Le monde est pas fait de coton.

On est sur un forum. Par définition, tu vous pas la personne en face et il est parfois compliqué de comprendre l’intention dans un message textuel. Parfois on prend pour de l’agressivité ce qui est juste une réponse basique. Et comme je l’ai déjà dit, on est pas tous la plus se faire des papouilles. Je préfère les gens directs, même si ce peut sembler agressif, ça ne l’est pas forcément.

Et si tu fais allusion a sa réponse sur le thread de son clan, je le trouve plutôt compréhensif et ouvert. La plupart des gens (dont moi) auraient même pas pris le temps de t’expliquer l’intérêt d’un outil ECRIT pour échanger. Il t’a expliqué qu’on en peut pas entrer dans une communauté mais vivre en dehors et juste se pointer le jour des alloc. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour désolé je n’ai pas pris le temps de répondre avant.

L’idée d’être en vocal favorise une bonne ambiance cependant comme dit il n’est pas obligatoire, car pour de multiples raisons il n’est pas toujours possible pour les joueurs de pouvoir venir en vocal (famille, santé, travail, autre…) .

Par rapport à discord en lui-même il y a la version web qui permet de ne pas avoir à installer de logiciel, que j’utilise pour certains tests sur mes serveurs discord afin de vérifier le bon fonctionnement ou tester de nouvelles fonctionnalités.

Vis à vis de notre discord, avec la nouvelle saison la communauté va s’agrandir, nous comptons mettre en place des évènements, communiquer des informations, etc… C’est pourquoi nous demandons aux joueurs de se connecter à notre discord pour ne pas être lésés.

Après que ce soit au niveau des clans ou des communautés il y en a suffisamment pour permettre à chaque joueur de trouver son bonheur et même si ce n’est pas avec nous nous souhaitons un bon jeu à chacun :wink:

Merci,
Je connais Discord mais je ne suis pas prêt à l’installer car je n’en ferais rien.
Je comprend bien l’utilité pour ton clan de cet outil.

Je vous souhaite un bon jeu.