C'est de pire en pire

Perso j’ai un problèmes assez bizarre, mon jeu tourne nickel, et au bout d’une heure environ, je commence à avoir des micro freez qui ne font qu’empirer au point de rendre le jeu simplement injouable au bout de 10 minutes. Et il suffis que je coupe le jeu et le relance pour que ça disparaisse… pendant une heure et puis ça recommence.

Ma rame ne sature pas (donc pas de fuite de mémoire), processeur c’est un ryzen 9 5900x donc on est laaaarge et j’ai une rtx 2070.
J’ai vérifier mes température en jeu elles sont bonne et n’augmentent pas lentement ça reste stable.

Bref, je tente une réinstallation du jeu, on verra bien. si ça marche pas ça sera réinstall complète des driver / bios (ça fait un moment que j’ai pas fait de maj pour lui) et advienne que pourra.

2 mentions « J’aime »

Ca serait pas le problème de la gestion de la VRAM?

aucun problème lors du lancement le 2 juin en avant première, mais depuis le 6 juin… tous les jours depuis c’est de pire en pire… trop de monde peut être , serveur en mousse et si comme moi ta pas la fibre…

J’ai une config ou le lag est illusoirement absent. Toutefois, techniquement, c’est autre chose.

Je peut mourir malgré le lancement effectif « invincibilité et vague de foid » ( c’est ça de garder les sorts de sauvegarde poil au dernier moment).
Je peut mourir par un mob que j’ai tué juste avant … minzette !
Ceux qui souffrent de lag, sont surement ceux qui ont la mise en tampon illusoire de « no lag » qui ne fonctionne pas ! ( roffl )

J’avais déjà lu ton astuce sur un autre post, je vais tenter cette solution voir si ça fait disparaître totalement les p’tits lags qui arrivent parfois

Non justement je suis aucunement concerné. 1 ou 2 lag max qui dure 1 sec sur le nombre d’heure que je joue , on peut vraiment dire de mon côté que Sa lag jamais !

Esce mes 3 leecher de wifi chez nous hihi , une sauvegarde d’ordi etc etc

Sur les forums il y a quelques gens qui parles d’un jeu injouable , de soirée perdu
Etc etc

C’est aucunement pareil .

Toi tu es là avec ton : ah ah alors tu as eu deux lag finalement lolllllllll

Sur le
Nombre d’heure comme
J’ai dis , n’importe qui peux
Comprendre que c’est rien du tout .

Tu cherches
Des poux solidement toi

Et moi c’est drôle hen mais le streamer que je suis (Canada /server usa ). Tout va bien aussi .

En passant , je joue à D4 , avec une page web ouvert et un stream sur la troisième écran et tout va bien pourtant .

Alors oui le soir de mon côté c’est nickel

Des vrai freeze / lag soirée limite de perdu oh oui j’en ai eu avec Blizzard ! Mais sur WoW !!! Marcher dans le vide , tu cast ton sort et rien etc etc. Oui ça à arriver une 20aine de fois ……… sur les 16 ans que j’ai joué……… après esce que je peux dire que les serveurs étaient de la mer$de ? Sont en mousse ? Franchement non .

Que tu sois pas concerné par de gros problèmes c’est une chose. Ça tombe bien, moi non plus je ne suis pas concerné par de gros problèmes

Mais pourquoi partir tout de suite dans les extrêmes?

Tu sais, y’a aussi des personnes entre les « il n’y a aucun problème d’opti, le problème vient des autres » et les « les serveurs sont en mousse, c’est injouable »

Moi je dis juste que c’est « ultra anecdotique », « sur le nombre d’heures c’est rien du tout » (pour reprendre tes termes), mais s’il pouvait ne plus en y en avoir du tout ça serait encore mieux :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

je cite le début d’une réponse d’un représantant blizzard dans la partie assistance technique :

Alors oui nous n’avons pas tous la même expérience sur le jeu, faire remonter les soucis rencontré, c’est souvent dans le but que ça s’améliore. Plus qu’une critique gratuite qui n’apporte rien.

Hier encore j’ai eu le message déconnexion du serveur en me téléportant en ville pour vider mon inventaire. Je n’ai pas relancé le jeu depuis…

il y avait le même problème sur d2 , lag pour certains alors que le jeu tournait parfaitement pour d’autres.
je me souviens qu’à l’époque c’était dû à une sorte de bridage de la part de certains fournisseurs internet pour tout ce qui venait de diablo.
aucun rapport avec ta config pc.
je sais plus comment mais à un moment cela s’est débloqué, blizzard avait fait quelque chose avec ces fournisseurs pour débloquer le bridage de la bande passante allouée au jeu, ou un truc du genre.

3 mentions « J’aime »

i9 9900K
RTX 2070
32Go Ram
lag continuellement, le jeu plante au moins une fois par session de jeu ce qui gèle le pc pendant PLUSIEURS minutes . Quand je ferme le jeu normalement le pc gèle pendant plusieurs minutes .
C’est pas la config des gens qui est le problème, c’est le jeu qui manque cruellement d’optimisation et ça ne semble pas être une priorité pour blizzard

1 mention « J’aime »

J ai fais 3 betas et l accès anticipé et c’était mieux avant . Pas de problème de plantage , pas de problème de VRAM, pas de bug en tout genre , bien opti et maintenant depuis la sortie une catastrophe. La connexion je trouve que sa va encore mais le reste …. Mama

Blizzard dit:
Problème de fuite de mémoire qui touche des petites configs comme des grosses, c est la roulette.
Problème peut être résolu lors du patch du 18 juillet.
Article lu sur judgehype ce jour ci.
Enfin il admette que le jeu a des problèmes d opti.
Plus qu a admettre les micros freez parfois qd change de zone ou tp en ville, ou sort de la ville et on est bon.
N en déplaise à ceux qui répondaient: c est votre config, tel des bots de blizzard.
J fais des jeux bien plus gourmant et no prob, bêta no prob, et depuis la sortie c est nimp.
Verra le 18 si y a du mieu ou si ca empire :wink:

2 mentions « J’aime »

L’excuse « Cest votre config le problème » me tue. Meme quand tu fais du haut de gamme c est pas assez pour eux. Cest bizzar mais jamais eu de soucis dans les autres hack n slash… mais bon on verra le 18

Bonjour j’ai le même problème dont tu parle le 6 juillet, au jours d’aujourd’hui a tu trouvé une solution ? Merci

Je me retrouve aujourd’hui avec une latence de malade malgré un ping 2ms sur google.com et affiché en jeux 120 ms ( ce qui anormalement élevé , mais n’explique pas celui que j’ai. ça représente plutôt 800 ms en réel ce qu’il m’applique).

la gestion des serveurs, c’est du grand n’importe quoi.
c’est pas avec cette qualité technique hasardeuse que je compte jouer hc.
-Injouable-

En attendant que le jeu s’améliore, désinstallez et passez à autres choses

3 mentions « J’aime »

J’ai le même souci, lancement impec ( ou presque…), et une semaine plus tard, en pleine partie, les lags, les freeze, les décos 9/10 portails ont commencé.
Et c’est de pire en pire.
A chaque connexion et sortie de ville, gros freeze, et quand ça défrise ( haha^^) ben je suis mort.
J’en suis à mon 542eme perso hardcore du coup…( non je plaisante…c’est même pas la peine d’envisager de jouer en hardcore ).
Ce jeu est codé avec les pieds, pour les ordis de blizzard à 10 000 balles, avec des serveurs en mousse, sans end game.
En même temps je serais pas près de le voir le end game, vu que sur 1h de jeu je suis déco 15 min en moyenne…
Bon pas grave j suis en vacances, je joue de la basse quand le jeu plante, mais à la reprise du travail, j’aurais pas que ça à faire…
Tout ceci m’aura bien dégouté de blizzard, quel que soit le jeu.
Et je ne parle même pas du bouton " saison prémium" qui te faisait acheter la version prémium sans avertissement. C’est pas une erreur de conception, c’est une arnaque pure et simple et je sais même pas comment ils ne se sont pas encore pris un procès pour ça, surtout aux Etats Unis.
Bref…

Je lis les messages, je comprend la frustration que cela doit engendré. Je post juste pour dire qu’en ce qui nous concerne (on est deux à jouer a D4 à la maison) on joue sur des PC qui ont 5 ans et tout tourne très bien, pas de lag, pas de freeze…memê sur les world boss ou lorsqu’il y a bcp de mob je n’ai aucune deco ou quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr que le pb vienne de Blizzard à 100%

Ma foi…quand tous les autres jeux fonctionnent correctement, et que ces problèmes de lag, freeze, déco, et compagnie, surviennent quelle que soit la config du joueur, on peut tout de même se poser la question^^

1 mention « J’aime »

Déja ils ns ont mis sur des servers poubelles ou toute les nationnalités sont mélangées hormis u.s.a et canada.
D ou le salle ping.
Sur wow j ai 25 ms depuis x années, sur cs go j ai 5 voir 10 ms et sur d4 j ai 80 mini voir du 150 et au heures de pointes c pire.
Tout ca à cause de leur openworld et le manque de matchmaking, donc pr avoir tjrs des joueurs sur la map pr les events de 5mt et world boss de 5 mt, ils nous ont tous mélangés.
J ai meme du couper le canal vocale, encore hier un anglais crier ds le micro lors d un event.
C est surement pr ca q on a pas de chat général, ca serai nimp.
Des nazes, c est des jeux de 20ans ou il y avait un mega server europe, et de gros ping.
Que de mauvais chois ils ont fait.
Ca plus ca plus ca, quel régression ce diablo4

2 mentions « J’aime »