"Cet objet ne peut être gravé avec un aspect"

Bonjour à tous,

J’ai cherché au préalable sur le forum mais n’ai pas trouvé réponse à ma question. Si un post similaire existe, n’hésitez pas à me rediriger vers lui.

Du coup, petite question au cas où si quelqu’un peut me sortir de mon ignorance. Cela fait plusieurs fois que l’occultiste refuse de graver un aspect sur un item jaune. Les compos sont bonnes, la thune aussi, mais au moment de valider et après le message d’avertissement me disant que je vais graver l’aspect, j’ai ce message qui apparait : « cet objet ne peut être gravé avec un aspect ». Une solution?

Au début, j’ai pensé que c’était parce que j’avais déjà amélioré ou enchanté l’item, mais là, sur un item « brut », ça me le fait aussi.

Merci d’avance pour vos réponses.

Il y a des catégories à respecter, certains aspects peuvent se graver que sur un certain type d’objets (arme, armure, bijoux).

J’ai le même problème, j’ai un aspect sacré que je souhaite graver sur un anneau légendaire sacré (l’anneau est bien listé comme cible possible) pour changer son affixe légendaire de base… ça ne veut pas :rofl:
Les matériaux sont là, l’argent aussi, la cible aussi, et le bouton « graver l’aspect s’active bien »

Note: je commence toujours par mettre l’aspect en premier ça permet de voir l’équipement compatible par effet de mise en avant par surbrillance.

Il doit y avoir une raison avec les sacrés qui m’échappe :sweat_smile:

Nous ne sommes pas les seuls : Cannot imprint on a legendary - bugged item? - PC Bug Report - Diablo IV Forums

J’ai le même soucis vouloir enchanter une Arme 2 mains sacrée avec un aspect venant de l’inventaire, je confirme la fenêtre qui pop et message d’erreur « Cet objet ne peut être enchanté avec des aspects » :frowning:

Moi j’ai aussi un bug avec ma off hand. C’etait un item jaune dont j’ai gravé un aspect dessus. Je peux plus changer l’aspect, ca me dit que seul les legendaires et rares peuvent être gravés (alors qu’il est deja gravé, allo!). Du coup je me trimballe un pouvoir qui ne sert a rien a mon build (car j’ai changé de build) et vu que la off hand est vraiment bonne, dur de trouver mieux.

1 mention « J’aime »

Un Objet ne peut être « Grave » qu’une seule fois.

Si vous avez déjà gravé un glyphe sur un Objet, vous ne pourrez plus le changer par la suite, donc réfléchissez bien à chaque fois.

Pour ma part l’objet, anneau légendaire sacrée, est dans son état original et je souhaite lui graver un autre aspect, à partir d’une essence légendaire sacrée, que celui qui a été définit la première fois lors du loot. Impossible :sweat_smile:

Cependant, j’ai pu appliquer sur ce même anneau sacré une essence légendaire non sacrée :smile:

Précision : L’objet que me semblait être bug était une Arbalète Rare (Sacré) fraîchement looté sans avoir été gravé au préalable. Et Arme 2 Mains +100% était compris dans la liste des équipements enchantables du tooltip de l’aspect.

Non tu peux gravé par dessus. Du moins j’ai pu remplacer un truc déjà gravé avec le Codex de puissance, peut être qu’on ne peut pas avec un aspect d’un autre item je n’ai pas essayé.

Même problème, résolu en réparant l’item qui ne voulait pas être gravé…

:face_vomiting:

J’ai eu le même problème dans l’aprèm avec un torse; j’avais foutu deux gemmes dessus et impossible de graver.
En les retirant, j’ai pu graver mon aspect sans problème, peut-être que ça résoudra le problème de certains!

1 mention « J’aime »

il suffit de réparer l’item

1 mention « J’aime »

Hello, j’ai le même soucis ici. Item gants jaune, réparé, impossible de graver un aspect de gant dessus. J’ai amélioré l’item, le soucis viendrait il de là ? …

Merci pour l’info ! :slight_smile:

Salut même problème ici je veux graver sur un item jaune sacré un aspect, l’item est réparé, aucune modif et ça me fait le même message alors que l’aspect est bien destiné à l’item (il y a même un bonus de 50% sur le type d’item lol).

Hello,

Même problème de mon coté avec Nervure de Maître [Bâton ancestral] + Aspect Offensif d’onde de choc [Aspect Sacré] Quand je valide afin de graver l’objet ce message apparait: « cet objet ne peut pas être gravé avec des aspects » mais rien ne m’a indiqué que je ne pouvais pas le graver. Bref j’ai enchanté mon bâton et amélioré à 5/5 pour ne pas pouvoir mettre l’aspect. Je suis dégouté et ruiné…

Je suppose objet réparé, je suis curieux, c’est à tester :

• essaye de graver un autre aspect dont tu te préoccupes peu
  • Grave une seconde fois par dessus celui qui t’intéresse

Peut être que ça remarche… ou bien aspect buggué (me semble avoir vu ça sur le forum US)

1 mention « J’aime »

Bonjour, y’a t’il des news car j’ai le même problème :

• Epée à une main jaune ancestral venant juste d’être looté
  • Compatible avec l’aspect « Conceited »
  • Non abimé et non gravé
  • J’ai l’or, les compos etc …

Au moment de graver j’ai la même erreur
SVP je veux bien savoir s’il y en a qui ont une explication

Merci pour la réponse. En effet il est bien réparé. Faut que je farm de la thune pour tester avec un autre aspect. Etant donnée que mon bâton soit ancestral et que l’aspect soit sacré il y a peut-être une problématique à ce niveau là. Mais cela reste illogique. Je m’en vais farm fr la thunasse et vous fournir une nouvelle réponse

Bon je n’ai rien changé, il n’y a pas eu de MàJ, j’ai tenté à nouveau et cela a fonctionné.
Bon courage aux autres