Bonjour, j’ai un soucis assez énervant !! à chaque fois que je lance le jeu, je suis bloqué sur le chargement infini connexion a diablo 4 en cours… et quand il veut bien me connecter j’ai en haut à gauche reconnexion en cours et un crash arrive … je n’ai pas de problème de config tous mes jeux tournent, c’est le seul jeu qui me fait ça
Salut
Le problème de connexion doit venir du réseau.
- wifi ou RJ45?
- partage de connexion 4G/5G?
- connexion ok?
- pare feu windows ouvert?
Si tu sais utiliser wireshark, tu peux nous fournir le résultat?
Merci d’avoir répondu OtsuRu, je suis cablé en fibre optique. J’ai re installé le jeu 1er essai crash avec le connexion en cours et 2iem essai j’ai pu me connecter. Je vais croiser les doigts pour que sa dur haha.
Non je connais pas wireshark.
Le problème de vient pas d els puissance du réseau. Tu peux rouler a 400km en formule 1 si tu prends tous les murs, tu perds la course.
C’est un peu le cas ici. Faire une analyse avec wireshark peut t’indiquer d’où vient le problème. Si tu as un bon débit mais par exemple des pertes de paquets, une latence instavle, etc. ça peut causer une déco nexion par le serveur qui y voit une tentative de manipulation ou une panne et t’ejecte par sécurité
Wireshark est un outil d’analyse réseau utilisé par un grand nombre de professionnels. N’hésite pas si tu veux de l’aide.
Si la connexion remarche, ça peut être causé par la connexion et c’est rétabli. Tu es chez free?
Bonjour, alors mon problème persiste connexion à D4 chargement infini.
Pour ne pas citer son concurrent je suis en jeu sur mon perso en moins de 2min, pareil pour D3 marche nickel et guild wars 2 aussi. Je suis chez bouygues telecom. Je vais regarder ton logiciel/outil que tu m’a cité OtsuRu.
Bonjour,
Je me sens moins seul !
J’ai exactement le même problème et ce, depuis l’installation de l’extension.
J’ai vérifier et réparer, désinstaller / réinstaller plusieurs fois, désactiver le pare-feu windows, aller dans Documents / Diablo IV / LocalPrefs.txt / mettre la ligne de texte « DisableChromaEffects » « 0 » à « 1 », et appliquer pas mal de conseils de différents forums sans que rien ne change…
Pour info, j’ai remarquer dans l’onglet performances (dans le gestionnaire de tâche) que lorsque je lance le jeu et UNIQUEMENT avec ce jeu, mon SSD carbure à 100% de ses capacités, ce que je n’avais encore jamais vu (d’habitude cela utilise 15% a 20% à peine au lancement) … Aucun soucis avec les autres jeux de la franchise D2 et D3, ou même avec les autres jeux comme borderland 3, Monster Hunter etc…
J’ai une config plus que suffisante et 32Go de RAM.
J’ai bon espoir que quelqu’un ait une réponse à mon problème.
Tu aurais pas la mémoire virtuelle activée ?
En gros ça réservé une petite partie de ton SSD comme de la RAM et si tu as 32Go, tu es large et mettre des fichiers du jeu en cache sur un SSD c’est pas très bon, suivant la vitesse du SSD.
Le mien par exemple est pas dans le top des plus rapides et j’ai désactive des D3 car c’était mieux sans.
oui mais c’est automatique ça normalement ? tu sais comment faire pour le désactiver uniquement sur diablo 4 ?
Il faut le désactiver de partout. Tu as besoin de + que 32 Go de ram?
ok.
Non 32go me suffit amplement vu qu’il n’y a que le jeu d’ouvert + battle.net et peut-être 1 ou 2 page google, ce qui suffit amplement.
Tu peux m’expliquer la marche à suivre stp, ce n’est pas très claire sur le net ; je ne voudrais pas faire n’importe quoi non plus
Merci !
Bon j’ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas donc c’est pas la mémoire virtuelle…
Hello j’ai exactement le même soucis je reste bloquer sur connexion a Diablo 4 en cours et ensuite le jeu freeze et ça me le fait depuis la sortie de la maj de la saison 7
Hello même problème pour moi, je joue depuis GeForce NOW je n’avais pas de problèmes avant et pourtant j’ai de nombreuses heures sur le jeu…
Depuis la maj saison 7 je n’arrive pratiquement jamais à jouer au jeu je reste bloqué sur « Connexion à Diablo IV en cours » puis freeze/crash du jeu…
Vous avez également le problème du SSD à 100% aussi (gestionnaire de tâche / performance) ?