Bonjour,
Bon je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème, mais j’ai du mal à savoir si cela vient du jeu (forte présomption) ou de ma bécane.
J’ai un Dell XPS 15 tout récent, i9, 32go de RAM et une 4070 intégrée.
Je joue à D4 depuis sa sortie jusqu’à décembre / janvier sans aucun souci
Là je m’y suis remis récemment (peu après le début de la saison 4), et quasi systématiquement, toute les 2-3 minutes, mon FPS chute à 1 voire 2 ou 3 pendant 10-15s rendant le jeu injouable. Je ne compte plus le nombre de morts à cause de ça.
J’ai fouillé un peu sur le net et ai essayé beaucoup de manipulations pour palier au problème:
- ajustement du IPS en jeu
- désactivation du cross platform
- baisse de la qualité graphique dans les options
- désactivation de NVDIA share NVIDIA Reflex
- désactivation du ray tracing
- désinstallation/ réinstallation du jeu / des pilotes graphiques
- réparation du jeu
…
La liste n’est pas exhaustive.
Au début je pensais que ça pouvait être un prb thermique mais j’ai vite écarté cette hypothèse, ma CGU ne dépssant pas les 70° (acceptable)
Mais bref, je pète un câble, j’ai un PC que j’ai payé par loin de 3K€ et sur lequel D4 n’est pas foutu de tourner correctement.
Je pencherai plutôt pour un souci de jeu étant donné que je n’ai pas de problèmes avec d’autres jeux (certes ptet moins gourmands en ressource)
Je vais installer God of War pour voir si j’ai le même souci, mais j’en doute.
Je ne comprends pas comment on peut vendre un jeu 80€ et laisser tant de joueurs sur le carreau car de ce que j’ai pu lire, mon problème n’est non seulement pas isolé (beauoup semblent l’avoir à des degrés différents), mais ça touche(rait) aussi les autres plateformes (PS5, Xbox)
Là je suis à 2 doigts de désintall le jeu alors que j’ai bien saigné la S4… Mais ma patience a des limites !
Si quelqu’un a le début de l’ombre d’une solution que je n’ai pas encore testée, je suis preneur
Sur ce je vous souhaite un excellent jeu (sans ironie ^^)