Comment sont dispatchés les serveurs diablo 4 ? fr, en etc

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Au risque que la question ait déjà été posée, j’aimerais connaître la manière dont sont sectionnés les serveurs sur diablo 4 ? car je n’ai aucune info là dessus et du coup j’aurais aimé savoir si les français ont leur propre serveur (un peu comme sur wow ou d’autre mmo) ou s’ils sont mélangés avec les européens ? La question est plutôt légitime, car j’aimerais savoir surtout, si je dois me forcer à blablater en mauvais anglais ou si je peux me soulager d’écrire en FR ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:

Non tout le monde sur le même j’ai l’impression, j’ai rencontré que des non Français et aussi des joueurs consoles

Diablo IV ne propose pas de choisir un serveur, en revanche, par défaut il tente de connecter à la grappe de serveur la plus proche. Ce qui pourrait se passer, c’est qu’il tente également sur base de l’IP et/ou (surtout) de la langue du client installé de placer un joueur qui vient de se connecter avec d’autres joueurs ayant si possible le même critère linguistique (enfin, c’est à espérer).

Pour ce qui est du mélange de joueurs PC & console (ces derniers n’ont je suppose pas de clavier, et donc ne devraient pouvoir qu’utiliser le chat vocal, sous réserve de confirmation d’un joueur console que cette fonction existe bel et bien, et soit en plus crossplatform), il reste possible de désactiver la fonction afin de n’être mis par défaut qu’en contact avec des personnes sur le même type de matériel (donc PC avec PC, et console avec console).

Enfin, une fois que tu auras une liste de contacts francophones, il suffira de s’inviter en groupe pour être sûr d’avoir des joueurs francophones avec qui on pourra causer dans la langue de Molière !

Ayant déjà vu des personnages avec des nom chinois, je n’ai pas l’impression que cela fonctionne exactement comme ça…sauf si la chine s’est délocalisé en France :stuck_out_tongue:

J’ai aussi vu des noms russes et asiatiques.

Donc à moins qu’il ne s’agisse de gens d’origine étrangère résidants actuellement en europe, je trouve ça étrange aussi.

Ou simplement des fans de manga ou autre.
Peut être que le nom était déjà pris et qu’ils ont trouvé une alternative avec google traduction et on simplement fait un copier coller.

Le nom de mon clan est d’origine japonaise : « Yami no shuuen » ce qui signifie « la fin des ténèbres », c’est le titre d’une chanson de Gackt que j’adore, j’ai failli le mettre en japonais mais je me suis dis non ca servirai a rien. Mes persos portent toutes le nom d’un volcan ^^ Ayarza, Masaya, Ijen, Sabancaya, Askja parce que la volcanologie est aussi ma passion :wink:

Sur FF14 tout le monde étaient mélangé, y avais des russes, des japonais, des chinois, coréens, des tunisiens, français, belges, allemands, mauriciens, espagnols, …

Donc pour moi il n’y a rien d’étrange. Et pour causer en Anglais ou comprendre ce quon me dis j’utilise google traduction.

N’importe quoi. Franchement

Hier j’ai fait un event Légion avec un groupe de joueur Coréen (écrit en caractère coréen). Je croise des joueurs chinois également dans certaines villes.
Beaucoup de personnes nous informe qu’ils croisent des personnes avec des noms asiatiques, slave.
Donc à un moment donner faut arrêter d’inventer pour justifier tout et n’importe quoi.

1 mention « J’aime »

Mais je ne justifie rien, je soumet juste une possibilité pour les noms des personnages asiatique ou slave qui vous semble « étranges ».

Moi aussi j’en ai croiser et alors ? Ou est le problème ? Comme dis sur mon autre post sur FF14 il y avait toutes les nationalités malgré que nous étions sur les serveurs Européens.

Pardonnez moi mais, je comprend pas votre réaction Kamaro

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, et en effet j’ai bel et bien croisé des asiatique et des russes aussi.

Bon, se faire une liste de contact FR sur diablo ca sera la croix et la bannière. Car les gens ne sont pas très communicant, alors faire un jeu cross plateform et qui plus est en ligne et multi joueurs pour donner une impression de pas être seul, je ne vois pas trop l’intérêt si les gens ne parlent pas… les tchat son vides au possible. Enfin ils seront vide jusqu’a ce que des bots gold seller et compagnie débarqueront.

Je trouve juste dommage cet aspect qui n’a aucun sens, ils auraient du en faire un jeu solo hors ligne avec une connexion « COOP » pour des activités de groupes et je suis sur que ca leur éviterait pas mal de problèmes de stabilités et qu’on aurait moins de lag ^^. parceque faire genre que le jeu est un HnS et qu’il est en ligne comme sur un mmo avec 0 personne qui causent, qui font connaissance, qui se lient à un clan etc… je trouve ça nul au final.

Bah oui parceque tout le monde va vouloir causer en anglais, si jamais y a 1 pelot qui te parle. En plus du coup tu sauras pas s’il est français en face, c’est pas marqué sur sa tronche et donc aucun lien ne se crée.

Ils pourraient au moins mettre à coté des pseudo FR EN DE SP. enfin des initiales de chaque pays a coté du pseudo au moins, qu’on sache a qui on parle je pense que ce serait cool et une suggestion à proposer à blizzard tiens.

En dehors du canal de troc (qui sauf erreur de ma part n’est pas activé par défaut), il n’y a pas de canal général, juste des canaux locaux, donc les bots gold seller et cie. vont avoir un peu de mal à efficacement faire ch*er leur monde par rapport à sur les serveurs d’autres jeux. Non ?

L’outil de recherche de clan ne me semble pas trop mal fait, surtout que la ou les langues admises peuvent être renseignées. Ce que je trouve dommage c’est la limite de 150 comptes par clan qui dans certains cas peut être assez gênante pour des communautés préexistantes…

Bah oui parceque tout le monde va vouloir causer en anglais, si jamais y a 1 pelot qui te parle. En plus du coup tu sauras pas s’il est français en face, c’est pas marqué sur sa tronche et donc aucun lien ne se crée.

Dans certains cas, le pseudo ne laisse presque aucun sur le fait qu’on a face à soi un francophone.

Je sais que je vais en rajouter une couche, mais n’oubliez pas qu’en Europe nous avons les pays de l’Est leur alphabet ressemble très fort au Russe. Et pour les noms de perso en Kanji ou Coréen, il y a beaucoup de fans de manga et de K-pop en Europe.

Si pas bien se sont des personnes hors Europe qui ont réussi à se co sur le serveur EU par je ne sais quel moyen.

Si non oui ca serai cool d’avoir une indication de la langue utilisée par les joueurs à coter de leur pseudo. :wink:

Il n’y a aucune restriction géographique à ma connaissance (sauf peut-être pour certains pays où la démocratie est, euh… disons… « un peu trop surveillée », je dis ça comme ça pour ne pas être vexant vis-à-vis du moindre régime, mais je n’en pense pas moins).

Lorsqu’un joueur lance le jeu, à moins d’avoir mis en place un système pour forcer la connexion vers un serveur particulier, en principe c’est le serveur géographique qui a le meilleur ping qui est supposé être celui utilisé pour y jouer dessus…

… mais, il suffit d’être invité par un ami/contact Battle.net issu d’une autre région géographique pour se retrouver sur le serveur d’une autre région.

Et enfin, mais là c’est purement une hypothèse : si le serveur d’une région arrive proche de la saturation, il se pourrait qu’il redirige les nouvelles demandes de connexions de joueurs vers des serveurs un peu plus distants, histoire d’éviter la perte de performance, voire le crash d’un serveur qui serait saturé !

1 mention « J’aime »

YOp !
Ah je vois qu’on se pose tous les mêmes questions ! :slight_smile:
Moi la question que je me pose c’est quand il y a des gros lags/freeze/désynchro de bât**** est-ce que par hasard, je dis ça je dis rien… les asiatiques/Océaniens/ et autre bout du monde que je vois à l’écran contribueraient pas un petit peu à tout ça ?!

Ce que j’aimerais bien, c’est qu’après avoir été invité dans un groupe qui forcerait la migration du personnage vers le serveur de l’hôte (ce qui a une conséquence d’augmentation potentielle du ping), puis d’avoir quitté le groupe, le jeu puisse revenir au serveur le plus proche automatiquement dès la première téléportation en ville après avoir fini un donjon par exemple / une quête principale (par exemple que le processus se produise pendant une cinématique, de sorte que la chose soit la plus transparente possible, pour autant qu’en cas de drop à ramasser après la cinématique, ceux-ci soient également transférés d’un serveur à l’autre).

Pour l’heure, il faut quitter la partie en cours ou se faire inviter par une personne dans la région la plus proche (au ping le plus bas), à savoir celle attribuée lors de la connexion initiale avant la première invitation.