Il y a des vrais aventuriers ici …
C’est déjà bien plus digeste que les patch notes blizzard
Apres si tu veux vraiment perdre tes yeux ya les forums officiels de PoE 1/2 … la vache !
Pour l’immersion complete faut reinstaller windows 98 je pense.
C’est sur que les forum Poe2 sont bien bien achalandés x)
Wah l’expression! Soit elle vient de loin, soit de y’a longtemps
Comme moi , mais je ne répond pas pour autant à la question . Un peu de mystère…diantre …
Ah ben j’ai ma réponse
J’aurai trop peur de te décevoir
J’ai regardé plusieurs streamers/streameuses jouer (surtout Pressea en fait ), et le jeu ne me donne vraiment pas envie…
J’avais déjà assez difficilement accroché au premier.
Pourtant, je trouve qu’il y avait plein d’idées intéressantes, notamment le système de sorts via gemmes, qui permettait déjà d’avoir des gameplays originaux (chaine d’éclairs qui givre par exemple )
Mais à coté de ça, je trouvai déjà le jeu inutilement trop complexe.
Rien que le système économique, j’ai jamais su estimer le « prix » d’un item.
Ensuite, la « toile » pour les talents… le principe que n’importe quel perso puisse, à terme, copier n’importe quelle classe… ok, pourquoi pas (ça fait un peu Remi Gaillard : c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ).
Mais la forme du truc quoi !
Je ne suis déjà pas fan du système de parangon de D4, que je trouve déjà inutilement compliqué, mais alors, la toile des talents de PoE/PoE2…
Pour moi, Last Epoch était le plus intéressant : suffisamment riche, et un excellent équilibre entre complexité, difficulté et intérêt.
L’idée d’avoir 3 arbres par classe, débloquant des sorts, et un arbre de talent par sort, ça permet d’avoir du choix, sans que ce soit illisible.
Le système de parangon de D3 était ultra simple, mais a le mérite de pouvoir progresser indéfiniment.
Le système de D4 est plus complexe, mais délimité à une progression max, et bien plus impactant sur le gameplay.
Par contre : « bientôt »…
La version F2P sera dispo au plus tôt pour mai 2025, et ils ont juste annoncé que l’early access ne durera pas jusqu’en 2026. Donc, faut s’attendre à une sortie en F2P pour la 2ème moitié de 2025.
Bha justement, il est beaucoup plus simple et intuitif que ce qu’il n’y parait, tout est bien compartimenté. Tu as un système de recherche, de quoi optimiser tes stats quand tu joues avec des armes différentes.
Ca fait peur quand on le regarde d’un oeil extérieur, mais quand on joue ça se fait tout seul.
Les paragons au final c’est pas non plus l’enfer, c’est juste que c’est pas motivant et pas engageant.
Je suis novice sur le jeux et je trouve pas que c’est complexe, faut comprendre, et anticiper, bref faut savoir ou aller. Après c’est sur que des 200 % de vitesse de déplacement ou de vitesse d’attaque c’est pas trop le style du jeu, du moins pour ce que je perçoit pour le moment.
Poe et bulldozer simulator 2 ont ce point en commun