Courage....bientot POE2

POE2 arrive on vas pouvoir quitter ce « jeu » qui au final est devenu un CRASH&slach…

Un bash and slack plus précisément

Alors Fifou, t’as kiffé les files d’attente?

Ils ont de l’humour dans les reviews sur Steam… Voici quelques pépites:

« Better error messages than D4 »

« Can’t even log in - still better than D4 »

« Staring at a login screen for the past 30 minutes and still more fun than Diablo 4. »

« I was able to play it for 60 seconds. It was better than 100 hours of D4. »

Elle est quand même un peu spéciale, cette communauté :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Moi j’ai pas kiffé le gameplay/ combat etc et surtout les controles. Encore un jeu Hybride designé autour de la manette ou WASD . Bref je suis pas mort sur les boss parce que c’etait trop dur. Juste parce que j’arrivai pas à faire ce que je voulais niveau targeting/ mouvement.

Je suis une vieille bique et j’aime le ARPG Clic mouse à papa …
bref peut etre que c’est moi qui comprend pas un truc , mais je suis pas sur que le jeu soit pour moi. (tristesse j’ai bcp trop d’heures de jeu sur POE1) je m’attendais à un gros up, pas forcement la meme vitesse de gameplay … mais les boss sac à PV, et le spam de la roulade avec ce genre de controles … hmm.

Je redonnerai la chance au truc. Mais le doute m’habite …

2 mentions « J’aime »

Il faut laisser le temps au jeu de s’exprimer.

Déjà le WASD on s’y habitue et ils avaient dit je crois que c’était optimisé pour la manette.

Après même si c’est destiné à une commande tryharders, ils ont quand même envie d’attirer aussi les naabs donc ils ont concédé un peu de facilité dans le gameplay.

Je trouve que D4 a évolué vers un espèce de HS/beat them all. Le jeux c’est embourbé dans une mécanique « exploit/saison » pour compenser un manque flagrant d’équilibrage de diversité et de contenu. On aime, ou pas…perso j’adhère plus du tous à la politique de développement du jeux, la saison 6 et le dlc ça a était le coup de grâce.
J’ai pas du tous joué à POE1 donc je me suis dit pourquoi pas le 2, en plus commencer le jeux à « zéro » c’est vraiment plaisant. Bref, je vais pas faire l’éloge du jeux après 20 heures de test, pars contre maintenant je comprend pas/plus pourquoi on essai de comparer D4 et POE2, ça me semble (apriori) pas cohérent vue l’état d’évolution actuel des 2 jeux.

2 mentions « J’aime »

Les touches ça me faisais un peu peur, au final je suis resté à la souris et je me suis fais mon interface perso, ça passe très bien. ZQSD, sur ce genre de jeu, c’est pas pour moi.
Les boss, pour le moment je n’ai pas trouvé qu’ils faisaient sac à pv, ils en ont oui, mais les combat reste quand même rapide. Par contre ouaip la roulade, je suis mitigé, en soit ça reste une esquive, mais le feeling j’ai encore un peu de mal.

Niveau commu etc, force est de constater que c’est partout pareil, ça fait 1an et demi qu’ici, on lit chaque semaine au moins un com se finissant par « vive PoE2, ça va être parfait etc » au final, tu passes sur les forums, les Discord, le jeu ne fais pas l’hunanimité, ça se tape dessus… PoE2 aura aussi son moment de haine et ça rassure, comme quoi c’est pas propre à Blizzard et D4.
J’espère juste que GGG ne va pas faire comme Blizzard, trop lacher de lest pour faire plaisir à la partie des joueurs qui souvent ralent pour rien.

En tout cas, pour ma part, j’hadère. Le côté liberté pour monter son perso, la difficulté qui est quand même autre chose que sur D4, jouer à tetris dans l’inventaire, prendre plaisir à looter un objet blanc avec des chasses etc. La map transparante… Pourquoi ils ne la remettent pas sur D4?!
Si sur D4 ça suivait au moins l’exemple de PoE2 en terme de progression, c’est à dire ne pas tout nous donner dans les 10min qui suivent la création du perso, ce serait déjà un très bon point… Et la map transparente =o

1 mention « J’aime »

Ben joue en HC, arrête de te faire PL et tu verras que c’est pas le cas :kissing_heart:
Sinon tu dois pas vraiment « tout » avoir.

Manque de bol pour toi, je joue en solo, sans commerce, sans échange, sans rien. Et en mode déco sur Battlenet pour ne pas que mes potes me harcèlent pour jouer avec eux =D
Mes saisons se divisent en 2 temps, classique pour commencer, puis HC milieu/fin de saison et j’arrive à faire ce que j’ai à faire.
Sur presque tout tes messages tu aimes rappeler que tu joues en HC mais tu as tendance à oublier que tu n’ais pas le seul.
Sur PoE2 je suis en mode SSF et une fois que je serais famillier avec le jeu, ce sera direction SSFHC. Donc le coup du pl… Je trouve ça mal venu.

Et soyons honnête, sur D4, des les 10/15 premiers niveaux, on nous blinde d’objets oranges, les uniques, pareil on les loots très tôt et ça apporte beaucoup/trop par rapport à la difficulté proposé. Sans compter le perfectionnement qui arrive très (trop) tot dans le jeu et qui est un bonus énorme. On ne voit casi aucune différence entre le T1 et le T4, notre suff endgame on peut aisement le monter en T1 sans même le vouloir, ce qui laisse 3 niveau tourments à se rouler les pouces. L’arbre de talent, pareil, peu de chance de te louper.
C’est pas une question de jouer à tel ou tel mode, c’est que sur le jeu, c’est comme si cétait noel tout les jours. Y’a pas un moment, (sauf le pit où la oui tu dois optimiser) où tu te retrouves vraiment bloqué dans ton leveling, parce que t’as pas une bonne arme, une bonne pièce d’armure. Il pleut du stuff en veux tu en voila, et pas du stuff bleu jusqu’au lvl30 avant d’avoir quelques items jaunes puis orange, puis loot un unique passé le niveau60 et avoir l’impression d’avoir choppé le Grall.
La où, sur PoE2, acte1, acte2 tu te surprends à refaire certaines maps pour retrouver certains mini boss/boss pour espérer looter un truc cool, parce que tu t’apperçois que bha… Ta ceinture était encore lvl5 et que tu n’en avais encore pas loot une nouvelle. Ou tu loot une bague, c’est comme looter un mystique sur D4.
Et bien si cétait le cas sur D4, tu verais que ça donenrait de la valeur aux niveaux de difficultés.

Si l’astuce c’est « joues en HC une main dans le dos, ramasses pas le bon stuff, ne vas pas en helltide, ne fais pas les donjons, pas les murmures et va te faire les boss en slip, la tu veras si on te donne tout » c’est bien la preuve que le jeu a un soucis à ce niveau=/

2 mentions « J’aime »

100% d’accord avec toi. Mais tout ce que tu fais avant le niveau 50/55 est obsolète très vite. Par contre quand tu dis avoir tout en 10 minutes, c’est très loin d’être le cas. Diablo est quand même pas si simple. Tout le monde aime bien cracher dessus et déformer la réalité. Te vexe pas si je rétablis un peu de vérité.

Idem. D’accord avec toi sur ça.

Ben si, en HC tu es un peu moins rapide car plus prudent. Vraiment, ça prend pas 10 minutes d’être endgame.

Ben tu es le seul a lire le forum, tout le monde farme 400h pour un item 1 étoile. Parfois on lit tout et son contraire.

Ton pavé cherche bien a démontrer que tu vois par ton œil et généralise un peu le jeu.

Diablo est vertes plus simple que PoE mais pas au point que tu decris.

Non, juste joues en HC si tu as deja tout réussi les défis que tu t’étais fixés. Ça redonne du piment et ça remet un peu un peu a sa place. Tu verras que les compo manquent sans cesse, l’or idem et quand tu lootes un item tu y tiens car a la moindre erreur ou surestimation, c’est direct poubelle

Mais ta façon de déformer a mort la réalité démontre bien que tu veux pas être objectif.

Et c’est une bonne chose que PoE sorte. Diablo te plaît plus et c’est pas grave. Mais au lieu de salir le jeu contente toi de jouer a autre chose. C’est pas la mort !

Ce besoin de tout salir c’est exaspérant

En parlant du HC, j’aimerais vraiment avoir le pourcentage de gens qui se lancent dans une partie HC + difficulté Pénitent dès le début (il faut l’activer en ville, elle n’est pas disponible à la création de la partie). Parce que là, je conçois qu’on est peut-être encore loin d’un POE, mais ça reste un sacré challenge croyez-moi (surtout avec un rogue).

Ça se fait mais ça reste largement plus facile sur diablo que PoE.

le pb en mettant de coté le fait de s’habituer aux commandes c’est que j’ai pas eut specialement de fun à jouer.
cause à effet peut etre/ surement.
Mais j’ai pas été seduit plus que ca.
Je voulais de la difficulté aussi, mais pas comme ca. Comme je dis je retentrai, ca merite sans doutes, c’est juste mon ressenti sur les 2/ 3 premieres heures .

@Sahara
si t’as une astuce pour faire de la marche arriere/straf en shootant à la souris/ clic mouve j’aimerai comprendre …

Sans ca je vois pas comment vraiment profiter à par rendre le jeu fastidieux

Franchement, je pourrais quasiment pas mieux résumer mon feeling.
J’ai quand même voulu un peu tester (après, je n’en suis qu’à l’acte 3), mais pour un jeu immersif, on repassera, sans parler en effet du côté lourd des contrôles et des roulades. Et de l’extrême lenteur en général.

En gros, j’ai l’impression qu’il faudrait avoir un mix entre D4 et poe II pour avoir un jeu qui tient la route. MAIS je prends la base de DIV (à commencer par les graphismes, la fluidité du jeu etc) et je rajoute ce qui fait la force de POE (la personnalisation du perso, sachant que cough je ne parle pas des cosmétiques, certaines mécaniques de boss)

1 mention « J’aime »

Exactement je revais du meilleur des 2 mondes … et bé ca ne sera pas pour l’instant.

C’est comme la fondue au fromage , sur une choucroute au poisson , le meilleur des deux mondes :smiling_face_with_three_hearts:

j’ai malheureusement visualisé ta phrase.
"Garcon ? Où sont les toilettes siouplait ? "

1 mention « J’aime »

:drooling_face:

Deux portions pour moi siouplait

1 mention « J’aime »