Crash du jeu + pc qui s'eteind

Pour moi, D4 est devenu presque injouable car lorsque pleins de PNJ apparaissent dans un donjon ou dehors mon PC s’éteint, clairement c’est ça le problème.
Je parle de plusieurs dizaines de monstres en même temps, je me bat contre eux, le jeu est fluide et d’un coup sans prévenir le computer s’éteint, c’est très frustrant.

J’ai tout essayé : Désinstaller le jeu, réinstaller, jouer en low graphics, reéinstaller sans le pack graphique , mettre les ventilateurs plus forts tout le temps, activer l’A XMP, désactiver l’A XMP, faire un curve optimizer automatique du CPU dans AMD RYZEN PRO MASTER… activer l’OC automatique proposé par AMD, Faire un overclocking doux de ma carte graphique manuellement… Avec tous ces tests j’ai stoppé le jeu pendant des mois, j’y ai joué depuis sa sortie en juin, j’ai relancé le jeu ce mois-ci, j’ai moins ce problème qu’avant sans avoir changé quelque chose dans ma configuration de computer mais ça arrive quand même… quelqu’un aurait une idée s’il-vous plaît ?

Mon PC n’est pas une fusée de la NASA mais j’espère avoir une configuration suffisante pour éviter ce problème de crash.

D’ailleurs pourquoi le PC s’éteint-il ? Il ne redémarre pas, il reste éteint. Le jeu est-il suffisamment optimisé pour tous les set ups ?..

Configuration de l’ordinateur :
Ryzen 9 7900X
AS ROCK AMD RADEON RX 7900XT 20GB
64 GB RAM CORSAIR VENGEANCE
MSI B650
Ventirad Be Quiet Pure Rock 2
Alimentation corsair RM 1000e

Ça m’a tout l’air d’un problème de température ces symptômes. Tu as regardé un peu de ce côté?

Salut. T’as plutôt un bonne config… ca t’arrive qu’avec D4? Tu surveilles tes températures? Un message d’erreur au redémarrage? Ton observateur d’événements windows te dit qqchose? Qds ton pc s’éteint… il s’éteint ou coupe?