Bonjour
Je joue au jeu sur cette nouvelle config depuis 3 semaines (rtx 5080, 9800x3d et 48gb ram)
Depuis 3 semaines je rencontre quelques crash (l’image se fige, la musique continue et je dois fermer le processus via le gestionnaire des tâches)
Aujourd’hui (sur le temple des primordiaux) le jeu crash à la chaîne.
Tous les drivers sont à jour
Quelqu’un rencontre également ce problème?
Je suis pratiquement sûr que tu peux trouver ta réponse en fouillant.
Quelle est ta version de driver? As-tu essayé de désactiver et diminuer le rendu? (Pas de doute que tu as une config de grobill et que jouer en dessous du 8K120Hz est une hérésie mais je n’ai pas de doute que le jeu gère mal certains rendus)
Sais-tu faire un dxdiag?
Ton jeu est installé sur quel type de support?
Je te rassure, tu n’es pas le seul.
Bonjour
Merci pour ce retour
J’ai fait un dxdiag et aucun souci rencontré.
Driver dernière version du 16 avril
J’ai réoptimisé le jeu via l’app nvidia et les crash sont moins fréquents
On va rester comme ça en attendant un éventuel correctif
En fait le jeu est un peu mal géré sur tout ce qui est upscaling, frame generation etc… Ils font un peu d’optimisation régulièrement mais c’est pas fou. Ils ont plus urgent a gérer. Vérifie quand même un truc sur le driver. A un moment NVIDIA a poussé un driver « expérimental » et ça a planté plein de monde. Il a même fallu a certains mettre la version précédente du driver. Vérifie que ton driver est le dernier testé. C’est dommage de briser la carte parfois juste pour un pilote trop récent.
J’ai la version 576.02 , c’est celle qui est conseillée il me semble
Bonjour,
Ce sont des crash en boucle pour moi depuis le problème de driver sur ma 4060ti… le 576.02 ne résout rien, je ne peux même pas jouer plus de 2 minutes…
J’ai cru à un problème de swap mais non, par contre j’ai remarqué que l’utilisation de ma RAM s’envole à 99% sur 16Go même avec les pires graphismes… Pourtant je n’ai aucun soucis avec des jeux plus gourmands…
De l’aide serait bien venue je suis triste de devoir y jouer sur ma xbox…
T’as QUE 16 GO?
cest juste. Active la mémoire virtuelle. Ça va allouer une part de ton SSD pour en faire de la RAM
En fait j’ai résolu mon problème en écrivant mon post plus haut, j’ai vider le cache de la ram et j’ai remis mon swap en « gérer par le système » sur mes disques. Après vérification, cela m’a bien augmenter la mémoire virtuelle, j’avais mis 8Go, ça m’en a mis 12.
Je viens de jouer 1 heure tranquille…
Et voilà ça recommence.
Je viens de crash 4 fois au même endroit à gea kul après l’attaque de la ville.
Je stoppe le processus via le gestionnaire des tâches je me reconnecte et ça freeze à nouveau. J’ai déjà vérifié les fichiers du jeu.
Blizzard?
Tu peux jeter un oeil a ton onglet performance du gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr)
Ça t’aiguillera sur la partie qui bloque. Si tu vois du 100% quelque part c’est pas bon.
Regarde aussi a bien avoir 24go de ram mini. Ils conseillent 16 mais c’est pas assez.
J’ai 48go ram
Je vérifierai merci du conseil
MàJ Nvidia hier, j’ai réussi à passer le passage en question
Nous verrons bien
La maj a résolu? N’hésite pas a tag la solution
MàJ Nvidia et Diablo hier.
Ca a l’air stable. A confirmer
Je reviens vers vous
j’avais 16Go sur ma précédente config et je n’ai jamais eu aucuns soucis de jeu , c’est depuis que j’ai ma nouvelle config que le jeu plante ( écran noir et obligé de relancer )
Essaie en retirant de la ram…
Les crash ne sont pas finis. Cela arrive pratiquement après chaque chargement (soit à chaque fois que je tp). Ca vient même de m’arriver sur le reliquaire en récupérant une récompense à l’instant
j’avais 16 Go de ram sur mon ancienne config et le jeu tournais nickel , là j’ai exactmeent le même montant de ram et le jeu ne fais que des écrans noirs malgré les réglages au minimum etc… dc merci blizzard mais ils pourraient faire quelques choses et qu’ils viennet pas se plaindre qu’une partie des joueurs déserte avec un jeu administrés et géré avec les pieds .
C’est pas la taille qui compte blague à part, même avec 32 go il y a des soucis.
n’en déplaise aux puristes que le jeu n’aurait pas dù sortir aussi vite , ils auraient dù apprendre de leurs erreures avec D3 mais non ils en faient qu’à leur tête encors et toujours que pour le pognon .
Ca va, ils ont pris 12+ ans pour sortir le jeu. Même avec 12 ans de plus ils n’auraient pas fait mieux.
Heureusement que les devs passent leur vie sur le forum a donner des solutions a tout le monde.