Coucou, j’ai pu jouer une journée sans Crash Fenris en bloquant mes FPS sur 60 avec les textures en élevé, et ombres en moyen… bref autant jouer sur console à ce rythme là… ma nouvelle tour me sert à rien en fait, car au delà de 60 FPS le jeu crash Fenris en boucle .
Le jeu n’aime tout simplement pas avec certaines configs le jeu à plus de 60 FPS j’ai l’impression.
Et pourquoi il n’y a pas de mode plein écran? peut être j’en sais rien que les crash peuvent venir du mode plein écran fenêtré quand on joue à 120 FPS.
Je te remercie pour ton retour, j’ai un GPU AMD RX (7900XT) et en regardant dans les paramètres d’affichage je viens de trouver l’optimisation pour les jeux en mode fenêtré.
Je ne connaissais pas cette technologie, et j’avais cette option de désactivé… du coup je vais retest ça en l’activant!
Je vais essayer , il y avait deux options , la première était déjà coché , j’ai cocher l’optimisation pour les jeux en mode fenêtrer en plus. je vais lancer le jeu en ville et je vais laisser tourné
j’avoue que y’a plein de probleme d’optimisation du jeu et blizzard fais un silence radion et nous donnes des methode bateau pour faire genre « on vous a aidez ! » c’est vraiment abuser proposer un tel tarifs et derrière une service plus que médiocre…
Je suis obligé de me rediriger sur un site pour jouer a distance sur des machines a louer , le temps qu’il fix ce problème… Blizzard devrait nous donner cet méthode a leurs frais .
Sympas merci Biiiiche, je sais pas si tu as vu mon message dans discussion générale concernant les plantages, mais avec tout ça je ne sais plus quoi penser perso… j’ai contacté le fabricant de mon PC, (LDLC) et avec ça je suis sur le point de le renvoyer pour faire marcher la garantie, sachant que Blizzard ne communique même pas concernant les crashs Fenris qui surviennent n’importe quand…
Donc par manque de réponse, on peut en conclure d’après eux sans qu’ils n’aient besoin de dire quoi que ce soit, que le problème c’est notre PC et pas l’optimisation du jeu… d’où le fait que je vais renvoyer mon PC histoire qu’il subisse une batterie de tests, car perso j’en ai vraiment marre de ces conneries… tout à l’heure en quittant le jeu en cliquant sur quitter la partie je me suis tapé un écran bleu plutôt que de revenir sur le bureau!
J’ai monter le PC de Biiiche , donc pas possible de renvoyer toutes les pièces… J’ai aussi eu le soucis de bluescreen quand je fermais le jeu trop vite en cliquant sur mon deuxième écran. Petite question tu es en wifi ou câblé en réseau internet ?
J’ai été obligé de payer un abonnement de 45€ chez ShadowTech pour que Biiiche puisse jouer sur un pc/serveur a distance, elle a jouer une soirée sans crash sa redonne goût au jeu , mais bon je paierai pas un deuxième mois pour ce service.
Coucou, oui je connais et j’ai entendu parler de Shadow… oui ça dépanne, mais je trouve ça cher sur le long terme… pour moi rien de tel que d’avoir son propre PC personnel .
J’ai toujours joué en câblé, (Ethernet) je suis chez Bouygues avec la fibre et j’ai jamais eu de problème de déconnection pour le moment… juste des écrans bleus et crash Fenris, sauf que, avec les mises à jour du jeu maintenant je remarque que j’ai de plus en plus d’écran bleu… ce que j’avais pas auparavant car c’était full crash Fenris .
Whaouh!
Autant lui payer ou lui louer un nouveau pc tout de suite! (Ou tu lui files le tiens! Aah! Tu veux pas… Curieux ) → Je blague mais, j’ai une Ryzen (et plus petite config que ta dame).
Hormis réinstaller Windows, mon système a dit « Au revoir » à force de patouiller une config héritée de monsieur, on remet tout bien, on s’est relayés un dimanche.
Et surtout vérifier qu’il y avaient toutes les versions de Visual C++, dans le doute, la totale.
A la réinstallation intégrale, il me trouve une nouvelle version de DirectX.
Ma carte mère a aussi eue une petite nouveauté sur son logiciel de prise en charge.
Je relance Diablo 4, on enlève les histoires de shaders/ombres, suspense, on passe en dessous niveau graphisme et… Joie!
Je tombe sur votre sujet et je découvre que je ne suis donc pas seul.
Pour résumer ma config :
i5 13600KF
Gainward GeForce RTX 4080 Phoenix GS (16 Go)
Corsair Force MP600 GS 2 To
DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz - CAS 36
ASUS PRIME Z790-P WIFI
Je jouais depuis le jour de la sortie (le 06/06 dernier donc) en 2K ultra, avec DLAA, et je tournais à ~200 FPS avec une conso GPU d’environ 70% et une VRAM utilisée à 70/80%.
Aucun souci pour enchainer 2/3h de jeu sans lag/crash.
Et depuis ce lundi (12/06), j’ai mon PC qui a commencé à complètement freeze à peine la map chargée, lançant le reboot du PC pour cause de « dpc_watchdog_violation ». Ceci indique en gros soit un souci de driver soit une surchauffe (surchauffe probablement dû a une fuite mémoire qui fait planter la CG et relance le PC). J’ai fait un clear cmos sur ma carte mère car mon PC ne voulait plus repartir correctement, ce qui m’a permis de le relancer correctement et de rejouer 1/2h le lundi soir.
Hier soir, rebelotte, je joue une fois pendant 30mn, crash. Puis après dès que je relançais, j’ai constaté que la VRAM était utilisée à 99% et au bout de 5/10mn de jeu crash de nouveau. J’ai lancé un stress test avec un outil de bench sur le PC, et le PC n’a pas planté malgré une consommation très élevée des composants…
Du coup j’en déduis que c’est propre à Diablo (je vais re tester d’autres jeux mais mon PC n’a eu aucun souci depuis que je l’ai reçu en mars dernier via topachat).
A part baisser toutes les caractéristiques graphiques sur Diablo je ne vois pas trop quoi faire pour le moment. Mais c’est quand même triste de devoir jouer en medium sur une config comme ça. Sachant que ça a bien fonctionné une semaine, et qu’il n’y a eu ni MAJ Nvidia, ni Diablo entre dimanche (ou j’ai joué nickel 3/4h) et lundi…
Il y a bien eu une MAJ W11 que j’ai désinstallée, j’ai réinstallé mon dernier pilote NVIDIA, vérifié l’intégrité de Diablo 4 et même de Windows, mais rien n’a changé.
En espérant que Blizzard fournisse rapidement un fix…
edit : après recherche dans le gestionnaire d’évènement windows, il semblerait que le souci vienne du drivers Nvidia qui a du mal à charger certains fichiers… Pourtant j’avais réinstallé, mais je vais faire quelques manip et je vous ferai un retour…
Bon petite mise à jour. La seule solution que j’ai trouvé en cherchant sur le forum US et qui fonctionne dans mon cas pour éviter les crash que j’avais constamment, c’est dans les options de graphisme, de limiter le jeu à 60 fps et de désactiver la synchro vertical.
Depuis ces changements plus aucun crash. J’ai testé en repassant à un taux de rafraîchissement plus élevé et en réactivant la synchro, cela a de nouveau crashé.
Bref peut être pas la solution pour vous mais au moins je partage. Par contre cela n’explique toujours pas pourquoi cela me le fait avec D4 alors que l’ensemble des jeux récents que je possède aucun soucis…
De mon côté j’ai réussi à résoudre (mais pour combien de temps quand on voit la quantité pharaonique de VRAM que consomme le jeu) le souci…
Si jamais ça peut en aider d’autres, j’ai constaté lors des crashs, qui n’étaient pas propres à Diablo 4 mais arrivaient aussi avec d’autres jeux (Atomic heart, PUBG), via l’observateur d’évent windows/system que ma carte graphique n’arrivait pas à charger un fichier du driver, ce qui entrainait le plantage : nvlddmkm.sys.
En effet, en allant dans le dossier Windows>system32>drivers, ce fichier était manquant (dingue puisque j’avais réinstallé le drivers au propre hier…). Je l’ai donc extrait du dernier fichier d’installation du driver de nvidia (via 7zip) et je l’ai copié dans le dossier cité précédemment, j’ai redémarré, et maintenant ça fonctionne comme avant que mes soucis commencent…
Voila en espérant que ça en aide d’autre. J’espère que ça va durer (sachant que Nvidia vient de ressortir un pilote ce soir qui corrige des choses…).
voici la réponse de mon ticket … réponse classque :
Je suis la Maîtresse de Jeu Rharadidu et j’espère que vous allez bien, je me ferais un plaisir de répondre à votre requête aujourd’hui.
J’ai bien lu votre message et je vois que vous nous contactez par rapport à des plantages que vous rencontrez sur Diablo IV.
La première chose à faire pour tenter de régler ce problème serait de suivre les étapes de dépannage listées ici : https: // support .blizzard. com /article/000333524 .
Aussi vérifiez que votre jeu est bien installé sur votre SSD, car l’installation est supporté seulement sur SSD.
Si vous avez l’overclocking d’activé, veuillez le désactiver car cela cause l’instabilité du système.
Veuillez désinstaller/désactiver : AMD Relive Overlay, Asus Mini Bar OSD, Overlay Discord.
Si le problème persiste malgré tout, alors revenez vers nous en nous faisant part de nouveaux fichiers système.
Je vous remercie de nous avoir contacté, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’autre chose, et je vous souhaite une agréable journée,