Crash ... impossible de jouer plus de 5 minutes

Bonjour , voici la config :
ryzen 5 3600
32go 3200 ram
6700xt 12go

config largement suffisante pour diablo IV , sauf que le jeu crash a chaque fois , le code d’erreur change a chaque fois …

mise a jour driver = OK
mise a jour windows 10 64BITS PRO = OK

FENRIS DEBUG : I 2023.05.14 09:14:37.400650 [Crash] User defined symbols path: D:\Diablo IV - S - Pastebin.com

une soluce svp ??

Bonjour Biiiiche,

Merci pour les détails, les plantages sont visiblement liés à votre carte graphique, l’article suivant devrait vous être utile :

Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, on pourra effectuer d’autres vérifications.

1 mention « J’aime »

Bonsoir , ce n’est pas un soucis de carte graphique mais plutôt d’optimisation de votre part pour les cartes AMD , sinon j’aurais des soucis sur d’autres jeux …
Je n’ai aucun soucis avec Diablo 3 , Last Epoch , Lost Ark , Warzone , Valorant et Csgo …

J’ai déjà fais de nombreux test , supprimé et retélécharger les drivers de la carte graphique, désactiver la mise a jour auto des drivers par windows update , jouer a diablo en LOW , en HIGH , en désactivant mon anti virus et mon pare feu , changer de cable DVI/HDMI/DP etc

Je suis pas le seul avec ce problème de crash , une autre personne a aussi des crash comme moi , sauf qu’il a une carte Nvidia et un proc Intel.

J’espère que vous allez trouver les solutions pour la sortie du jeu et que je vais profité de mon jeu a 99€…

3 mentions « J’aime »

J’ai eu le même problème d’access violation et passer le jeu en low m’a permis de finir le donjon qui posait problème mais ce bug était présent durant la dernière beta et il n’a pas été corrigé. Je n’ai pas précommandé et je compte attendre les retours avant d’acheter.

Bonjour , apres de nombreux test :
j’ai échanger ma carte graphique , 6700XT par une rtx3070
j’ai changer l’alimentation , 650w (lowcost) par une corsaire rm750 gold+

J’ai toujours des crash Fenris a répétition.

Donc cela ne vient pas de ma carte rx6700xt.
je suis donc bloqué et pense a un problème réel du jeu Diablo IV…

Avez vous une solution @Blizzard ?

( la carte rx6700xt ne fais pas crash le pc de mon conjoint, il a jouer pendant 6h sans aucun probleme)

1 mention « J’aime »

Salut,

C’est forcément le jeu nous sommes plusieurs dans ce cas de figure.

2 mentions « J’aime »

Personnellement c’est pareil… depuis la béta test concernant la charge serveur j’ai toujours autant de plantage Fenris :/.

Une fausse joie durant les trois premières heures de jeu… mais en fait non ça re crash en boucle là… j’ai vraiment plus d’options de ce que je pourrais essayer de faire pour réparer ça… à par y jouer sur XBOX… vraiment dégoûté, je vais tenter l’assistance client, mais je m’attends à des messages de bot à la con qui vont me demander de faire tout ce que j’ai déjà fait même si je leur dis que je l’ai déjà fait x).

Ils en ont rien à faire, maintenant qu’on a payé comme des moutons, eux se frottent les mains… C’est triste mais c’est le reflet de la société actuelle

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je rencontre exactement la même difficulté. J’ai tout tenté, réinstallation du jeu, remise à zéro des paramètres réseaux ainsi que tout ce qui est indiqué sur l’assistance.

Config :
Ryzen 5 3600
RTX 2060
32go de ram

Ce qui m’interroge le plus, c’est que systématiquement on accuse indirectement l’utilisateur ou du moins la machine d’être à l’origine du problème alors que les topics n’ont de cesse de se multiplier depuis Day 1.

Ca m’a pris 20 minutes de voir le nombre exponentielle de sujets de crash sur les forums US + Reddit + ici pour se rendre compte que les développeurs sont responsables.

Les patchs successifs n’apportent rien de probant, à titre personnel ça m’a bousillé l’expérience de la campagne. Et le support blizzard qui répond avec des bots ou des messages automatiques pour 90€ le jeu (du jamais vu d’ailleurs) c’est vraiment de l’indécence couplé à de l’incompétence.

4 mentions « J’aime »

J’ai pu jouer 3 heures tout à l’heure sans souci, mais là c’est reparti de plus belle, et oui ça me gâche aussi carrément la découverte du jeu, car avec les crashs ça ne sauvegarde pas la progression et à chaque fois il faut tout recommencer et du coup je galère à avancer.

Le pire c’est le silence total de Blizzard concernant les plantages Fenris.

4 mentions « J’aime »

Tu as tout résumé dans ta dernière phrase… même pas un petit message pour dire qu’ils ont bien pris note, rien !

1 mention « J’aime »

a ce jour malgré les mini fix toujours les plantage fenris, bloqué pendant 2jours sur un boss car sa crash toujours…

@blizzard merci de trouver une solution

@blizzard merci de trouver une solution

Ou de rembourser la préco, parce que pouvoir jouer même pas 6h sur 4j, c’est honteux !

1 mention « J’aime »

Oui le remboursement partiel semble être le minimum, mais ça n’arrivera jamais

Diablo est pour moi un jeu absolument incroyable que je porte dans mon cœur depuis de très longues années maintenant, je me souviens encore du premier jeu sur les vieux ordi style Windows 95, et aussi la version PS1 j’avais à peine 8-10 ans!

Et voir ça et ne pas pouvoir profiter de Diablo 4 sans souci ça me fout les boules… si rien ne change dans les jours qui suivent, je vais essayer de demander un échange de clé… c’est à dire qu’ils suppriment Diablo IV deluxe en version PC de mon compte Battlenet et qu’il me l’échange contre une version deluxe console Séries X, comme c’est cross play en plus et rattacher au compte Battle net, comme ça plus de soucis :confused: .

Car désolé j’ai payé pour un produit dont je ne peux pas vraiment profiter… mais pas sûr que Blizzard accepte ce genre de geste commercial.

1 mention « J’aime »

Il faut pas rêver … jamais ils rembourseront , mettre 100e dans un jeu et pas pouvoir y jouer , du vol…

2 mentions « J’aime »

Même soucis pour moi, j’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur internet. Mais je ne vois pas pourquoi tout fonctionne parfaitement pour les autres jeux et comme par hasard pour D4 cela serait notre faute ou un soucis avec notre matériel. Sachant que je joue également à d’autres titres récents sans soucis.

Cela en devient très énervant l’inaction de la part de blizzard ou le mutisme total à ce sujet en répondant simplement « désinstallé puis réinstallé / mettez à jour vos drivers ».
Je préférerai une réponse honnête toute simple « nous sommes au courant on cherche à régler le soucis » plutôt que de renvoyer l’erreur sur des tierces parties.

2 mentions « J’aime »

Ben figurez vous que tous mes perso ont disparu, je suis vénère, j’ai jouer 181h ma nécro sans soucis depuis l’accès anticipé du 2 juin, ca tournait super bien.

Cette nuit je veux me co et bim plus aucun persos :scream: C’est quoi ce bazar (pour rester polie) ?

C’est quand même marrant de voir aucun bonhomme bleu nous répondre sur ce problème , du coup nous ne savons même pas si il travaille dessus ou non.
Les crash Fenris sont remonté depuis la premiere BETA , seule reponse apporter :
ça vient de votre carte graphique

un peu trop facile , surtout quand j’ai eu la possibilité de switcher les cartes d’un pc a un autre.

Sur mon pc , Nvidia ou Amd , aucun Crash .
Sur le Pc de ma femme , sa crash peu importe la carte.
les seuls composant que je n’ai pas switch c’est la cm et le proco , je vais pas m’amuser a tout démonter alors que le problème vient de Diablo IV

en espérant avoir une réponse !

1 mention « J’aime »